Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-03T17:10:00+01:00

La Sieste du taureau

Publié par MyaRosa

La Sieste du taureau

Gérard Alle (texte) & Marianne Larvol (illustrations)

lasiestedutaureau.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : Espagne - Andalousie - taureau

Edition / Collection : Locus Solus / Urbi et Orbi

Date de parution : 27 septembre 2013

Nombre de pages : 32

Prix : 11,90€

Dès 4 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Il fait chaud, c'est l'heure de la sieste. Tout le monde dort, excepté le taureau, tracassé par les mouches... Quand tout à coup, il déboule dans le village et pénètre comme une furie dans la maison de la vieille Dolorès !

 

Couleurs vives, paysages écrasés de soleil, cette histoire est aussi l'occasion de découvrir l'Andalousie : la dernière page de l'album en décline la géographie et les spécialités.

 

monavis753

 

 Après mes lectures d'Halloween, j'ai envie de changer d'ambiance et de thématique et j'ai donc choisi d'attaquer dès demain mes lectures de Noël et d'hiver. La semaine prochaine sera donc pleine de douceur et de magie mais avant de faire un pas de plus vers le grand froid, je vous propose une lecture estivale et gorgée de soleil afin de faire le plein de vitamine D. Que diriez-vous d'un voyage extraordinaire sur les terres brûlantes de l'Andalousie ? Vous me suivez ? C'est partiiiiiiiiiiiiiii !

 

 Dès les premières pages, on en prend plein les yeux : du rouge, du jaune, du noir,du blanc et un ciel photo(90)merveilleusement bleu illuminent chacune des pages de cet album. Nous voilà en plein coeur de l'Andalousie à l'heure de la sieste. Chuuut ! Pas un bruit ne vient rompre le silence. Les rues sont désertes et tout le monde est endormi. Tout le monde, vous avez-dit ? Eh non ! Il y a bien quelqu'un qui ne dort pas. Quelqu'un qui aimerait pouvoir se reposer sous cette chaleur écrasante mais qui n'y arrive pas, trop agacé par les mouches. Ce quelqu'un, c'est Manolo, le taureau andalou. Très énervé par la situation et n'arrivant pas à se débarrasser de ces fichues mouches, il cherche un endroit pour se réfugier et arrive en trombe photo(92)dans le village, réveillant tout le monde et bouleversant le calme environnant. Olééééééé ! Terrifiées, Dolorès et Mercedes, deux petites mémés pensent voir leur dernière heure arriver...

 

 J'ai beaucoup aimé cette histoire. On est tout de suite plongé dans une délicieuse ambiance, chaleureuse et calme, en plein coeur de l'Andalousie. Ca sent bon le gazpacho, le soleil, les traditions et le flamenco. C'est un album qui donne l'impression d'être en vacances, de voyager et de s'évader un cours instant en Espagne. C'est vraiment parfait pour faire découvrir ce petit bout de terre d'une grande richesse culturelle aux plus jeunes. Je suis sûre que l'histoire de ce taureau, pleine de rebondissements, leur plaira beaucoup. De plus, la fin est délicieuse et très amusante. C'est un très bel album, joyeux et coloré, qui vaut le détour !

 

photo-91-.JPG

 

En quelques mots :

Un album délicieux et savoureux qui nous plonge, dès les premières pages, au coeur de l'Andalousie et nous offre un joli moment d'évasion. L'histoire de ce taureau est vraiment très amusante et devrait beaucoup plaire aux enfants. C'est gai, chaleureux et coloré et tout l'esprit et les traditions de l'Andalousie sont mises à l'honneur. Superbe !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Ingrid Fasquelle 04/11/2013 08:40

C'est un thème original !

MyaRosa 04/11/2013 15:34



Oui, ça change un peu. J'ai beaucoup aimé cette histoire. :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog