Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-31T15:39:00+02:00

La Série "Les Filles au chocolat" de Cathy Cassidy

Publié par MyaRosa

  jgdl.jpg

 

 J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog, mais je fonds littéralement pour cette série délicieuse et savoureuse. Des histoires très girly, des personnages attachants, un soupçon d'amour, beaucoup d'émotions et de gourmandises rendent cette série de livres totalement irrésistible. Et puis, les couvertures françaises sont absolument ravissantes alors je craque complètement. Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ? Parce que je sais que nous sommes nombreuses à aimer les romans de Cathy Cassidy - je pense notamment à Milly - et si j'ai des infos croustillantes à partager, je prévois de les partager ici. La série est désormais terminée, mais je vous parlerai aussi des BD qui en sont adaptées et des autres romans de Cathy Cassidy. Ce sera aussi l'occasion de remettre en avant ces jolis romans que j'ai pris tant de plaisir à découvrir. Je vous laisse avec les couvertures et synopsis des différents tomes qui, je l'espère, vous donneront envie de vous lancer et si vous souhaitez en savoir un peu plus, n'hésitez pas à m'écrire et/ou à lire mes chroniques.

 

coeur

¤¤

 

Coeur Cerise :

 


Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

 

Coeur guimauve :

 

 

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même ?

 

Coeur mandarine :

 

 

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

 

Coeur salé :

 

 

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

 

Coeur Coco :

 

 

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

 

Coeur vanille :

 

 

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

 

Coeur sucré :

 

 

(recueil de deux nouvelles)

- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. - Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

 

Coeur poivré :

 

(recueil de deux nouvelles)

 

Loin des yeux - L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire " ce qui est bien ", plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur...

Près du cœur - Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?

 

 

Coeur Cookie :

 

 

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité...


 

 

Coeur piment :

Le dernier tome de la série, dans un mini format !
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.

C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…

Et si elle finissait par l’oublier ?

 

 

 

Et parce qu'on me l'a déjà demandé plusieurs fois, voici l'ordre des tomes (certains sont des livres bonus) :

1 - Coeur cerise

2 - Coeur guimauve

3 - Coeur mandarine

3.5 : Coeur salé

4 : Coeur coco

5 : Coeur vanille

5.5 : Coeur sucré

5.75 : Coeur poivré

6 : Coeur cookie

6.5 : Coeur piment

 

 

Depuis 2014, les éditions Jungle ! publient l'adaptation de cette série en BD :

 

 

 

***

 

Un coffret précieux qui dévoile un peu plus l'univers des 5 "FILLES AU CHOCOLAT", leurs goûts, leurs passions, leurs envies…

Ainsi qu'un livre d'activités vraiment chouette !

Plein d'activités créatives originales, faciles à exécuter et peu coûteuses – récupération et recyclage étant privilégiés.
Les activités, classées par saison et par mois, sont très variées : création de vêtements et d'accessoires ; recettes; coiffures; organisation de sorties originales entre amis ; ateliers d'écriture ; cadeaux...
Le tout présenté par les cinq filles au chocolat !

 

***

 

D'autres romans de Cathy Cassidy à découvrir :

 

Aux délices des anges :

 

 

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l'attend pas.

 

Miss pain d'épices :

 

 

A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c’est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout… à ne plus avoir peur d’être elle-même ?

 

Rouge bonbon :

 

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

 

Rose givrée :

 

 

Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante. Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle. Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre…

 

Les 5 lettres du mot coeur

 

 

Carrie, Omisha Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot "coeur" que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus.... est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l'amour et de l'amitié ?

 

La Belle étoile :

 

 

Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l'a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit... la visite d'une drôle de femme hippie : sa mère. La jeune fille est bouleversée, d'autant que sa mère lui propose de partir avec elle, faire la tournée des petits festivals de musique. Son père s'y oppose. Mais Dizzy grimpe tout de même avec quelques affaires dans le camion bariolé de sa mère, direction l'aventure au grand air...

 

L'étoile rebelle

(un spin-off de "La Belle étoile")

A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu'il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s'empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu'ils prénomment Lucky. Mais lorsqu'ils comprennent que Lucky appartient à l'un des dealers du quartier, les ennuis arrivent, et avec eux, Mouse découvre que Cat dissimule un secret...

 

Joey et Hannah sont deux amies de 12 ans que tout oppose. Hannah est aussi timide que Joey est rebelle. Lorsque Paul, garçon de 13 ans abandonné par sa mère, est recueilli par les parents de Joey, les filles le prennent sous leur aile et demandent à Kit (le grand frère d'Hannah et petit ami de Joey) de veiller sur lui.
Mais Paul, par son look et ses extravagances, attire les foudres des amis de Kit, et l'amitié se transforme en harcèlement. Plutôt que de demander de l'aide, Paul s'isole car il a peur des services sociaux. Il faudra l'aide des deux filles et des parents pour éviter qu'il n'aille trop loin...

 

***

Les éditions France Loisirs proposent aussi un très joli livre dans lequel on retrouve deux romans de Cathy Cassidy : Miss Pain d'épices et Aux délices des anges.

 

Good News !

 

La nouvelle série de Cathy Cassidy débarque en France le 4 octobre 2018 !

"Le Bureau des coeurs trouvés" comportera 4 tomes et comme dans "Les Filles au chocolat", chaque tome mettra en avant l'un des personnages. Dans cette nouvelle série, il sera question d'amitié, de musique, d'entraide et d'émotions. Des jeunes un peu perdus vont se serrer les coudes et monter un groupe ! Ca vous tente ?

 

Lexie, 13 ans, vit dans une famille d'accueil depuis que sa mère l'a abandonnée.

Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est sauver de l'oubli tout ce qu'elle peut : animaux,objets… Et si elle sauvait aussi les gens ?

Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège…qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés !

Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu'il s'agit d'une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !

 

Il y a deux ans, Sami fuyait la Syrie et perdait toute sa famille dans leur traversée de la Méditerranée. Aujourd'hui, il a encore du mal à réaliser qu'il a retrouvé des proches, qu'il fait partie d'un groupe de musique et que la fille de ses rêves s'intéresse à lui... Cette romance naissante est un rayon de soleil pour les Lost & Found formé par Lexie, alors que tout va mal. Loin du succès rencontré à leurs débuts, ils doivent faire face aux conflits et à l'arrivée d'une nouvelle membre au caractère explosif. Arriveront-ils à retrouver l'harmonie pour gagner la grande battle de musique de leur ville ?

 

>  2 juillet 2020

Après le succès de leur clip sur Internet, les Lost & Found sont plus motivés que jamais ! Surtout lorsque leur mentor leur propose de travailler avec lui en studio. Mais Sasha, la chanteuse, a de plus en plus de mal à faire face. Elle est victime de malaises dont elle n'ose parler à personne, sauf à Matt, qui a rejoint le groupe en tant que photographe et qui ne tarde pas à la séduire. Pourra-t-elle compter sur lui lorsque la pression deviendra trop forte et que sa place sera remise en cause ?

 

Bonne lecture !

 

Article mis à jour le 23 avril 2020

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Lucile Bosseloir 19/11/2020 11:07

J'aimerais avoir vraiment tous les livres de Cathy Cassidy.

Clara 11/11/2019 12:47

Superbe présentation bravo ! C'est clair, et ça donne envie de lire les romans de Cathy Cassidy.

MyaRosa 11/11/2019 15:16

Merci beaucoup. :)

Fa 21/08/2018 05:19

J'adorais avoir le livre de la nouvelle série !

Kiria 03/06/2018 20:22

Comment va s'appeler le nouveau livre ?

Kiria 04/06/2018 20:24

Merci

MyaRosa 03/06/2018 20:55

L'étoile rebelle. :)

Aaa 22/05/2018 21:48

J' ai tous les livres et je suis d'accord ils sont géniaux !

MyaRosa 23/05/2018 09:12

Je trouve aussi ! :) Un nouveau roman de Cathy Cassidy va bientôt sortir. Pas dans la série Les Filles au chocolat, mais c'est quand même une bonne nouvelle. J'ai hâte !

Samira 04/04/2018 20:19

J'ai hâte de lire cœur salé en BD.

Lisa 08/03/2018 18:23

Salut,
Aujourd'hui j'ai fait la recette des cupcakes de 4 saison avec les filles au chocolat. C'est dans la partie mars, il sont delicieux, j'ai mis du chocolat fondu et du miel a l'intérieur. Je vous recommande la recette. Ca fait depuis decembre que je voulais la faie, mais j'ai attendu mars, vu qu'il l'on mis dans la partis mars. En decembre ou janvier j'avais fais des truffes au chcolat, ils étaient delicieux. J'adore ce livre.
Ps : sur 4 saisons avec les filles au chocolat, chez moi il y a marquer +de 100 activités tous au long de l'année ( pas + de 80 activité tout au long de l'année ) il n'y a pas la fille.

MyaRosa 11/03/2018 12:21

Miam, miam ! Cerise et chocolat, j'adore !
Bon dimanche. :)

Lisa 09/03/2018 10:50

De rien, il me demble que le prochain gateau sera celui de cherry au chocolat et cerise sans cuisson. J'ai hâte de le tester.
Bonne journée.

MyaRosa 08/03/2018 21:26

Bonjour Lisa,

Merci beaucoup de partager avec nous tes impressions. Il faut que je teste ces recettes. Ca a l'air délicieux !
Je vérifierai demain sur mon exemplaire. Il est possible que l'image soit celle de la version provisoire. Merci, en tout cas. :)

Nath 02/03/2018 10:25

c 'est trop bien !!!!!

Sofia 24/02/2018 17:01

Bonjour
J'aimerai en savoir plus sur les hors séries (miss pain d'épices, rouge bonbon, les 5 lettres du mot cœur, la belle étoile), pourrais-tu mettre quelques extraits et "ton avis" comme tu as fait dans "rose givrée" et "aux délices des anges" s'il te plaît?

MyaRosa 27/02/2018 09:47

Bonjour,

S'il n'y a pas de lien vers mon avis, c'est parce que je n'ai pas encore lu le livre. C'est prévu pour bientôt. ;)

Sofia 24/02/2018 16:54

Bonjour
J'aimerai en savoir plus sur les hors séries (miss pain d'épices, rouge bonbon, les 5 lettres du mot cœur, la belle étoile), pourrais-tu mettre quelques extraits et "ton avis" comme tu as fait dans "rose givrée" et "aux délices des anges" s'il te plaît?

MyaRosa 01/03/2018 07:29

Ce n'est pas grave du tout, Sofia. :) En fait, je suis obligée de valider les commentaires sinon je reçois beaucoup de spams.
Bonne journée.

Sofia 28/02/2018 21:57

Ok d'accord merci!! Et du coup désolée d'avoir envoyé le message beaucoup de fois mais je comprenait pas pourquoi il n'apparaissait pas!! Désolée encore

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog