Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-01T09:08:00+01:00

La Reine des neiges / Frozen : The Christmas Party

Publié par MyaRosa

Frozen : The Christmas Party

Andrea Posner-Sanchez & Disney Storybook Art Team

9009990.jpg

 

monavis878

 

 Vous le savez peut-être déjà, mais je suis totalement fan de La Reine des neiges (autant du conte que de l'adaptation très libre de Disney). Du coup, je craque sur toutes les adaptations que je croise et aussi sur les produits dérivés du dessin-animé. Oui, je suis faible ! Nous avons plein d'albums de La Reine des neiges à la maison ainsi que la BO, le DVD, le livre-CD, le livre-puzzle, le cherche et trouve, des puzzles, le memory, le sac cabas, le mug, etc... Et je n'ai même pas honte ! Comme je ne trouve pas toujours mon bonheur en magasin, je cherche sur internet et je trouve beaucoup de produits venus d'autres pays, notamment ce petit livre de Noël destiné aux lecteurs débutants.

 

photo-1-11-.JPG

photo-2-12-.JPG

 

 Le texte est vraiment très, très simple donc accessible à des lecteurs débutants mais aussi à ceux qui débutent en anglais ou ont juste des bases. Les illustrations sont très belles et valent vraiment le détour. Quel plaisir de retrouver les personnages et de les suivre durant les préparatifs de Noël ! Anna et Elsa décorent le château, Sven sert de porte-déco de Noël pendant qu'Elsa décore le sapin. Kristoff chante des chants de Noël, Elsa fait de belles sculptures de glaces tandis qu'Olaf prépare de délicieux petits biscuits. Tous les habitants d'Arendelle se préparent également, les enfants rient et jouent en glissant sur la glace. Après avoir bien travaillé, Elsa et Anna s'accordent une petite pause et décident de faire une bataille de boules de neige.

 

photo-4-1-.JPG

photo-3-6-.JPG

 

 Ambiance chaleureuse, complicité fraternelle, festivités et amitié sont à l'honneur dans ce très joli livre. J'ai adoré retrouver les personnages dans ce contexte. Les illustrations sont jolies, pleines d'humour et de magie. A la fin de l'ouvrage, se trouve une petite surprise : des décorations de Noël à l'effigie des personnages que l'on peut facilement détacher et qui pourront servir à décorer notre sapin pour faire durer le plaisir encore un peu plus longtemps. Une excellente idée !

 

photo-5-1-.JPG

 

En quelques mots :

Un petit livre très chouette et joliment illustré qui nous permet de retrouver de nombreux personnages du dessin-animé de Disney "La Reine des neiges" qui se préparent à fêter Noël !

 

wcm


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je te souhaite de pouvoir voir la série télé d'Osamu Dezaki un jour! Elle m'a bien pénétrée d'une ambiance magique Noël dernier.
Répondre
M
<br /> <br /> J'aimerais beaucoup. Tu m'avais donné envie de la découvrir, l'an dernier.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est bien joli ce livre, il faut absolument que je me regarde l'adaptation de Disney.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, tu verras, c'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un album sur le conte original. Est-ce qu'elle devient froide et méchante aussi dans le film?
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, Disney a fait une adaptation très libre du conte. C'est même plus un clien d'oeil qu'une adaptation. L'histoire est complètement différente, mais je trouve qu'on y retrouve les mêmes<br /> valeurs et messages que dans le compte. Ils se sont intéressés à la Reine des neiges en la rendant plus humaine. Elle porte un lourd fardeau qui l'oblige a être froide et distante. J'ai aimé ce<br /> point de vue. On a même de la peine pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai déjà lu un album, mais jamais vu le film. Il serait temps je crois!!! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, il est superbe ! Est-ce que c'est un album tiré du film que tu as lu ou un album sur le conte original ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je n'ai pas encore vu l'adaptation mais c'est prévu ce mois-ci. J'ai hâte. Ce livre me tente bien en tout cas. :)
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras. Je l'ai vu au moins 15 fois ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore la dernière illustration ! :-)<br /> Je n'ai pas vu le film en entier mais j'aimerais...
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup aussi ainsi que celle d'Olaf avec les sablés ! :)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu pourras visionner le film prochainement. Je l'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Rien que les illustrations me font rêver. :)<br /> <br /> C'est idéal en plus pour Noël.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est trop joli ! J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog