Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-24T08:45:00+01:00

La Reine des neiges (Disney)

Publié par MyaRosa

La Reine des neiges

Catherine Kalengula (texte)

froj.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : princesses - neige - aventure - courage - amour - magie

Edition / Collection : Hachette Jeunesse / Les Grands classiques

Date de parution : 6 novembre 2013

Nombre de pages : 96

Prix : 8,90€

 

L'histoire :

Elsa, la Reine des Neiges a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel...

Sa soeur, Anna, se lance alors dans un dangereux voyage, pour la retrouver et sauver le royaume.

Parviendra-t-elle à ramener l'été à Arendelle ?

 

monavis878

 

 Depuis quelques semaines, je suis partie à la découverte de toutes les adaptations du célèbre conte d'Andersen : La Reine des neiges. J'ai fait de merveilleuses découvertes et je trouve cela passionnant de voir comment une même histoire peut être perçue de mille et unes façons et comment les auteurs et illustrateurs gardent l'esprit originel de l'histoire dont ils s'inspirent, tout en y ajoutant leur touche personnelle. Ca m'a tellement plu que je compte bien poursuivre avec d'autres contes dès que j'aurais terminé de découvrir les différentes adaptations de La Reine des neiges que j'ai pu me procurer. Je ne pouvais évidemment pas passer à côté de l'adaptation des studios Disney, mais je tenais absolument à voir le dessin-animé avant de découvrir le livre. J'étais impatiente et en même temps un peu sceptique concernant cette adaptation qui ne semblait pas avoir grand chose en commun avec le conte d'Andersen, et finalement, j'ai été totalement charmée ! Si pour moi, ce n'est pas vraiment une adaptation du conte, mais plutôt une histoire qui s'en inspire et qui lui fait quelques petits clins d'oeil, j'ai adoré et je suis sortie du cinéma tellement éblouie et émerveillée que j'ai aussitôt commandé l'album du film, impatiente de replonger dans cet univers fabuleux.

 

photo-252-.JPG

 

 Et je ne suis pas du tout déçue ! L'album est magnifique ! L'histoire est un peu raccourcie, bien sûr, mais on y retrouve tout l'esprit et le charme du dessin-animé des studios Disney. Catherine Kalengula, qui s'est chargée de l'écriture de cet album, a su retranscrire à merveille toute l'atmosphère magique et envoûtante du film. En ce qui concerne les illustrations, elles sont directement tirées du dessin-animé. Cette précision paraît peut-être inutile, mais je suis tombée récemment sur un album de Raiponce dans lequel on retrouve une version illustrée et non des images du film alors ça me semblait important de le souligner.

 

photo-254-.JPG

 

 Quel bonheur de pouvoir se replonger dans cet univers et de redécouvrir les décors fabuleux d'Arendelle. C'est si beau ! Saviez-vous que ce pays imaginaire a été inspiré par des paysages norvègiens ? Le froid, la neige et l'hiver sont sublimés. Tout brille de mille feux. C'est tellement magique ! On retrouve, avec plaisir, tous les personnages du film : Anna, Elsa, Kristoff, Olaf, Sven et les autres. Voilà un bon moyen de patienter jusqu'à la sortie du DVD en mars prochain. J'attends cette sortie avec beaucoup d'impatience (ainsi que celle du livre-CD prévue en même temps) et en attendant, je me régale avec cet album que je ne me lasse pas de relire. Il devrait avoir sa place sous le sapin des petits garçons et des petites filles (et des grands enfants) car il faut arrêter de croire que les histoires de princesses sont réservées aux petites filles. Cette histoire, peut-être même encore plus que les autres, n'a rien d'une histoire de fillette. C'est une histoire incroyable et fabuleuse qui plaira, j'en suis sûre, à toute la famille.

 

photo-253-.JPG

 

En quelques mots :

Un album magique et féérique qui nous replonge dans le merveilleux dessin-animé des studios Disney. C'est une chouette idée cadeau, une jolie lecture de Noël et un bon moyen de patienter jusqu'à la sortie du DVD. Un régal !

Sans titre 1

 

 challengechristmastime-copie-1

 

 

 


 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Ah la la, à cause de toi j'ai super envie de le voir ce Disney, à force que tu en parles :D
Répondre
M


Il faut aller le voir ! Ahhhh j'y retournerai bien une troisième fois si je pouvais... Je sens que le DVD va tourner
en boucle !



C
Effectivement, les paysages de forêt ont l'air enchanteurs.

J'espère que tu as passé un très beau Noël Mya!
Répondre
M


Oui, c'est vraiment magnifique !


Noël a été magique, cette année. :) Un Noël comme je les aime, simple, en famille, avec des petits bonheurs partagés ensemble. J'espère que le tien a été beau aussi.



P
Je viens justement de lire et de chroniquer un des nombreux livres sortis :) Je suis très contente de mon édition. Nos illustrations sont à peu près les mêmes mais je crois que ce n'est pas le même
format. Quel beau film, quels beaux ouvrages! Je suis pressée de le revoir!!
Répondre
M


Oh chouette, je vais aller voir ça !


Oh oui, quel beau film ! Je suis allée le voir deux fois au cinéma et maintenant j'attends la sortie du DVD avec impatience.



P
Oh, je l'ai acheté aussi pour ma sélection de lectures sur le thème de la Reine des Neiges! =D Même si c'est de l'album purement commercial, j'adore les livres de chez Disney! =D
Répondre
M


Je dois avouer que je les boudais un peu depuis quelques années. Ca ne me disait plus rien alors que je les collectionnais quand j'étais petite. Et puis finalement, je suis bien retombée dedans
et quel bonheur ! Je me suis offert celui-ci et également un album de Raiponce et un autre de La Princesse et la grenouille. J'adore !



L
Je te souhaite un Joyeux Noël MyaRosa, passe une belle fête de fin d'année avec ta jolie petite famille. Gros gros bisous à toi et aux tiens !!
Répondre
M


Merci beaucoup, L'Or. Je n'ai pas pu me connecter plus tôt mais j'ai bien pensé à vous tous en ce jour de Noël et j'espère que tu as passé de très bons moments avec ceux que tu aimes.


Gros bisous



E
Ma douce Mya, je me permets de laisser ici quelques mots pour te souhaiter une fabuleuse journée de Noël.
Je sais à quel point cette fête et cette période de l'Avent te tiennent à coeur, j'espère donc très sincèrement que ton réveillon t'a apporté joie et bonheur, que des paillettes brilleront dans tes
yeux d'enfant tout au long de cette journée.
Je t'envoie de très gros bisous et des pensées pleines de tendresse, pour toi et ta jolie famille.
Répondre
M


Oh Emma, tu es adorable, merci. :) Je n'ai pas pu me connecter avant mais j'ai pensé de tout coeur à vous tous. J'espère que tu as passé un merveilleux Noël. Le mien a été superbe. J'en garderai
de très beaux souvenirs.



M
C'est une bonne idée de comparer les diverses versions des contes, en lecture et en film. Depuis que j'ai vu clochette, j'ai bien l'intention de voir La reine des neiges. C'est de la pure
merveille!

Il faut m'éclairer un peu sur Raiponce. C'est celle avec la longue tresse? Est-ce qu'il y aura une nouvelle adaptation?
Répondre
M


Oui, j'adore, c'est vraiment très intéressant. Tu verras, La Reine des neiges est superbe !


Oui, Raiponce est bien la jeune fille à la longue tresse. L'adaptation Disney date d'il y a plusieurs années mais je l'ai découverte seulement il y a quelques jours et j'ai adoré ! J'aimais
beaucoup ce conte quand j'étais petite alors je lirai volontiers d'autres adaptations si j'en trouve !



P
J'ai adoré le dessin animé, alors je sens que cet album va bientôt rejoindre ma collection ! ^_^
Je te souhaite un bon réveillon !
Répondre
M


Tu verras, il est superbe !


J'espère que tu as passé un joyeux Noël. :)



E
Quel magnifique album, il me le faut également ! Je sens qu'on va avoir une collection complète, exhaustive concernant "La Reine des neiges", ma Mya :)
J'ai offert, hier, L'Odyssée sonore à mon ami qui était ravi et j'ai reçu l'exemplaire destiné à ma maman ce matin, je viens juste de l'emballer !
J'ai bien envie d'acheter "Snow Queen", manifestement bien plus fidèle au conte, pour patienter jusqu'à la sortie du DVD au printemps.

J'ai revu le film hier et j'ai encore plus adoré ! J'ai beaucoup pensé à toi :)
Les deux soeurs m'ont encore plus rappelé Lily et Georgie, c'est fou ! A ce propos, j'ai terminé ce matin le deuxième tome de Rose : un conseil, il faut les lire avant les Lily car les séries sont
liées et les événements relatés dans Rose se déroulent avant et éclairent les mésaventures rencontrées par Lily et ses amis.

As-tu regardé "Raiponce" hier ? Nous l'avons enregistré :)
Et j'ai repéré sur le replay de DisneyCinéMagic "Il était une fois Noël 1 et 2", avec Mickey et tous ses amis, deux moyens métrages animés qui semblent absolument charmants :)
Oh ! Demain ou après-demain seront diffusés "Maman j'ai raté l'avion" et "Maman j'ai encore raté l'avion" ! Quelle belle occasion de les revoir !

Ahlalala ! J'adore cette période que je suis ravie d'avoir passée en ta compagnie via ton challenge et tous nos doux échanges.

Je te souhaite un excellent mardi pré-noëlien ma Mya, j'espère que tu auras la possibilité de passer une superbe journée de Noël, que tu pourras te détendre et savourer quelques films en
famille.

Je t'embrasse fort comme tout :)

PS : tu as mis la vidéo de ma chanson préférée !!! Merciiiiiiiiiii :)))))
Répondre
M


Oh oui, j'ai déjà repéré le petit livre CD que j'attends avec impatience !


Moi aussi, j'aimerais beaucoup voir "Snow Queen". Il faut que je regarde s'il est disponible à la médiathèque.



P
Let it go, let it go..... J'arrête pas de chanter! :D Peut-être aurais-je une de ces adaptations à Noël... Pour aller avec mes autres livres Disney ! Je te souhaite de très belles fêtes Mya!
Répondre
M


Moi aussi ! J'adore ! :D


J'espère que tu as passé un joyeux Noël. :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog