La maison de poupée victorienne
Emanuela Carletti, Caroline Day, Ruth Brocklehurst, Sam Lake
Catégorie(s) : Cahier d'activités - Livre d'autocollants
Edition / Collection : Usborne / Autocollants Usborne
Date de parution : 10 juillet 2014
Nombre de pages : 24 (+ autocollants)
Prix : 5,50€
Dès 4 ans
Présentation de l'éditeur :
Amuse-toi à décorer cette somptueuse demeure de l'époque victorienne en y ajoutant des meubles, cadres, jouets, bibelots, vêtements et toutes sortes d'autres objets.
Vous voyez bien que les cahiers d'activités ne sont pas réservés qu'aux enfants ! Regardez un peu ce joli livre d'autocollants. Je suis certaine qu'il plaira autant aux enfants qu'aux adultes qui aiment voyager dans le temps et découvrir d'autres époques fascinantes comme celle de l'ère victorienne. C'est également un bon moyen de faire découvrir aux plus jeunes comment on vivait dans le temps. Il y a beaucoup d'explications sur le mode de vie durant cette époque, les particularités des maisons, les différences avec notre époque et le rôle des domestiques. C'est très intéressant. Il y a également un plan détaillé de la maison qui permet de mieux se rendre compte de la disposition des pièces et de la taille de la demeure. Il y a des informations sur le style victorien, l'hygiène, les maîtres et domestiques, le chauffage et l'éclairage, etc...
On fait ensuite le tour de la maison, pièce après pièce, et on peut la décorer avec plus de 240 autocollants à disposer ici et là. Pour plus de facilité, ils sont classés par pièce. Il y a, par exemple, le plateau sur lequel les visiteurs laissaient leur carte de visite à disposer sur la console en demi-lune du hall d'entrée ou encore un landeau, une lampe, un manteau et un cadre à disposer dans cette même pièce. Un chien se repose dans le salon de réception, il y a également un tabouret de piano, des fils à broder, une pelle et une balayette, un livre ouvert ainsi qu'un plateau sur lequel sont disposées des tasses et une théière. La salle à manger est pleine de coupes de fruits, d'assiettes et de mets savoureux. Il y a un superbe fauteuil de lecture ainsi qu'un magnifique bureau à disposer dans la bibliothèque ainsi que des livres (forcément !) et des éléments de décoration. Dans la salle de jeux, on retrouve une étagère servant à ranger les accessoires de billard, une console et des fauteuils confortables. La chambre d'enfants est pleine de jouets de l'époque. On y trouve aussi un couple d'inséparables, une chaise haute, un berceau et une commode. Dans la salle d'étude, il faut coller le boulier à compter, la boîte de couleurs, le petit bureau et l'ardoise. Il y a des tas d'éléments de décoration à ajouter dans la somptueuse chambre des parents, des vêtements à coller dans le dressing, la salle de bains à compléter ainsi que la chambre de la domestique et la buanderie. L'une de mes pièces préférées est sans aucun doute la cuisine dans laquelle il y a des tas d'aliments et d'ustensiles à coller tout comme dans le garde manger. Et puis, la visite se termine en beauté avec le superbe jardin d'hiver qui donne sur le jardin. Plantes, fleurs, oiseaux, livres et un adorable petit hérisson sont à coller sur ces dernières pages.
Vous l'aurez compris, je suis sous le charme ! Ce cahier d'autocollants est vraiment charmant. Il nous invite à voyager dans le temps pour visiter une maison de poupée construite comme celles de l'ère victorienne. C'est très amusant de pouvoir décorer la maison et d' essayer d'imaginer la place que pouvaient avoir les objets. Ce livre d'autocollants est très soigné, avec des fonds rappelant les papiers peint à motifs si tendance à l'époque. Je ne me lasse pas de le contempler !
En quelques mots :
Après "La maison de poupée", voilà "La maison de poupée victorienne" ! Un livre d'autocollants joli et charmant qui permet de découvrir l'intérieur d'une maison victorienne et d'y ajouter sa petite touche personnelle en disposant différents objets et éléments de décorations dans toutes les pièces. J'adore !
A découvrir aussi :