Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-04T09:29:00+02:00

La Maison d'hôtes (Debbie Macomber)

Publié par MyaRosa

Retour à Cedar Cove, tome 1 : La Maison d'hôtes

(Rose Harbor, book 1 : The Inn at Rose Harbor)

Debbie Macomber

couv49777217

Catégorie(s) : Littérature américaine - Romance

Edition / Collection : Charleston

Date de parution : 15 mars 2013

Nombre de pages : 378

Prix : 19,90€

 

L'histoire :

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d'hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n'a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu'à ce jour, dix ans après l'accident. Josh, le second client, doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s'est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d'hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l'amour, le pardon et la possibilité d'un nouveau départ.

 

monavis2

 

 Debbie Macomber est une auteur prolifique et talentueuse qui connaît un succès phénoménal outre Atlantique 13414594.jpget dans de nombreux pays. Ses romans ont été traduits dans 23 langues et elle a vendu plus de 160 millions de livres. Il y en a peu qui ont été traduits en français pour le moment, mais j'espère que cela va changer. En plus, elle a écrit plusieurs romances de Noël que j'adorerais découvrir. En ce qui concerne "La Maison d'hôtes", ce roman est le premier volet de la série "Retour à Cedar Cove" encore inédite en France, et la suite - "Un printemps à la Villa Rose" - sera publiée au printemps 2014. Un autre roman de Debbie Macomber, que je suis impatiente de découvrir, paraîtra cet automne aux éditions Charleston : "Les Anges s'en mêlent". Sont également disponibles : "L'amour par petite annonce" récemment réédité par les éditions J'ai Lu ainsi que la série "Blossom Street" publiée aux éditions Harlequin et que je compte lire prochainement.

 

 "La Maison d'hôtes" a tout du roman doudou. Vous savez, ces romans réconfortants que l'on aime lire au coin du feu ou emmitoufflé dans un plaid lorsque les mauvais jours arrivent ou qu'on n'a pas trop le moral. Dans ce premier tome, nous croisons des âmes en peine. Des personnages en quête d'amour et de rédemption qui ont du mal à laisser leur passé de côté pour aller de l'avant et se reconstruire. Il y a d'abord Jo Marie qui a perdu son mari dans des circonstances tragiques et décide de changer de vie et de reprendre une maison d'hôtes à Cedar Cove. Son chemin va croiser celui de deux êtres abîmés par la vie qui ont vécu à Cedar Cove étant plus jeunes et espéraient ne jamais avoir à y revenir... Ils sont tous les trois endeuillés et portent un lourd fardeau. Jo Marie, personnage bienveillant et attachant, tente de faire au the-inn-at-rose-harbor.jpgmieux pour que le séjour de ses premiers clients se déroule au mieux et qu'ils repartent avec le sourire et les voit changer et mûrir, jour après jour.

 

 J'ai beaucoup aimé ce roman. Certes, c'est prévisible, mais j'ai aimé suivre ces trois personnages dans leur quête et leur guérison. Jo Marie m'a énormément plu et j'ai aimé suivre son installation à Cedar Cove ainsi que tous les petits détails qui font de ce lieu un endroit charmant et douillet qu'on a envie de visiter. J'ai aimé sa découverte de la ville, la description des petits plats qu'elle cuisine et la douceur des gens qu'elle rencontre dans sa nouvelle ville. Les personnages secondaires sont égalemet intéressants. J'ai particulièrement aimé Mark et je suis impatiente de le recroiser. Je suis plus mitigée en ce qui concerne Michelle. Son histoire est touchante, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

 

 J'ai aimé la façon dont l'auteur nous fait apprécier des personnages secondaires que l'on n'aimait pas au départ. Elle nous montre que les choses ne sont jamais noires ou blanches, que ce n'est pas si simple, et que leurs réactions sont certainement provoquées par quelque chose dont on ne se doute pas. C'est un roman plein de bons sentiments qui plaira à coup sûr à ceux qui aiment les histoires réconfortantes, chaleureuses, pleines d'optimisme, de générosité et d'affection. Je lirai la suite avec grand plaisir.

 

En quelques mots :

"La Maison d'hôtes" est le premier tome de la série sentimentale "Retour à Cedar Cove". C'est une lecture parfaite pour l'automne. Un roman qui réconforte, qui apaise. Une belle leçon de vie et une histoire pleine d'optimisme qui nous montre qu'on peut se relever même lorsque l'on pense que ce n'est plus possible... Vivement la suite !

 

¤¤

 

NB : Je viens d'apprendre qu'il y a une série TV américaine tirée des romans de Debbie Macomber. L'intrigue est différente mais se déroule à Cedar Cove. J'espère de tout coeur qu'on pourra la découvrir en France. Ca donne envie... Merci pour l'info, Isa. ;) 

 

 


 


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Lady K 24/10/2013 17:11

Comme toi j'ai adoré ce roman ! Plein d'optimisme, généreux... j'ai hâte de lire la suite :)

MyaRosa 25/10/2013 22:10



Oh oui, moi aussi ! :)



Titia 05/10/2013 17:47

Oh, j'adore la couverture, je la trouve superbe !

MyaRosa 06/10/2013 16:13



C'est vrai ? Moi, j'aime beaucoup les couvertures VO, mais c'est vrai qu'elle est jolie.



Milly 04/10/2013 21:40

Oh oui c'est à s'y perdre. Et quand je te dis que j'ai vu le film, c'est le boîtier du DVD! hihi
Dans le premier, il est question d'une 'OLivia' qui est la femme d'un enquêteur je crois, elle est est juge.. et chaque livre porte une adresse de Cedar Cove...

MyaRosa 25/10/2013 22:16



Oui, c'est ça ! C'est cette série de livres qui a été adaptée et pas celle que j'ai lu.



Milly 04/10/2013 17:20

J'avais lu le premier tome de cette collection chez harlequin (les gros romans) de Cedar Cove, mais ce n'est pas la même histoire. J'ai vu l'autre jour le film avec Andy McDonnald Hallmark font de
beaux film!

MyaRosa 04/10/2013 17:57



Olala, on s'y perd dans toutes ces séries. Ce sont vraiment deux séries à part ou ça se suit ? Je viens de voir. Je crois que c'est dans l'autre série, les livres de Noël. Et il y a même un
cookbook de Cedar Cove !



Ingrid Fasquelle 04/10/2013 16:29

Je vois qu'on a le même ressenti ! Inutuile de te demander si tu comptes te procurer les autres romans de l'auteure ! Je crois que la réponse est oui !

Je serais contente que la série soit adaptée pour la télé française ! Andie McDowell est parfaite dans le rôle de Jo Marie, je trouve !

MyaRosa 04/10/2013 16:53



Je lirai la suite avec plaisir et j'ai déjà deux autres romans d'elle dans ma PAL : "L'amour par petite annonce" et le premier tome de la série "Blossom street". J'ai hâte de m'y plonger.


J'espère aussi que la série TV arrivera par chez nous. Apparemment, l'histoire n'est pas du tout la même, mais j'aimerais bien retrouver Cedar Cove. Je pensais qu'Andie McDowell jouait Jo Marie
mais en fait, elle joue une femme-juge. Je ne sais pas si on croise quand même quelques personnages identiques au roman ou s'il est question de la maison d'hôtes.



Books All Around 04/10/2013 15:46

Ce livre me tente beaucoup :) J'ai hâte de pouvoir me plonger dans "L'amour par petite annonce" qui est dans ma PAL depuis quelques mois !

MyaRosa 18/10/2013 10:04



Moi aussi, j'ai hâte de le lire, celui-ci. J'en ai entendu beaucoup de bien.



cledesol 04/10/2013 14:20

Je crois vraiment que c'est un roman qui pourrait me plaire pour une lecture sans prise de tête, quand on a juste envie de se détendre, et de se vider l'esprit. Ingrid m'avait déjà bien tenté avec
sa chronique, toi, tu enfonces le clou. :)

MyaRosa 18/10/2013 10:05



Oh oui, c'est une jolie lecture, chaleureuse et réconfortante !



Isa 04/10/2013 13:44

Ah oui c'est évident !!!!

Isa 04/10/2013 13:40

Aux US il y a en ce moment la série "Cedar COve" basé justement sur les livres de Debbie Macomber avec Andie Mcdowell et c'est très sympa et ça donne envie d'aller habiter là-bas !!!!

MyaRosa 04/10/2013 13:42



C'est vrai ? Je ne savais pas ! Ca doit être super. Ca me plairait, c'est certain !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog