Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-21T13:04:00+01:00

La Lettre du Père Noël

Publié par MyaRosa

La Lettre du Père Noël

(A Letter from Santa Claus)

de Yukiko Tanno & Mako Taruishi

7689.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : Noël - animaux - lettre - magie

Edition / Collection : L'école des loisirs / Lutin poche

Date de parution : octobre 1999

Nombre de pages : 28

Prix : 5,60€

 

 

 

 

monavis2

 

 La veille de Noël, Facteur Souris part distribuer le courrier. Il se dépêche et glisse dans la neige, entraînant avec lui sa sacoche pleine de lettres. Il les ramasse toutes mais s'aperçoit que sur l'une d'entre elles, l'adresse a été effacée. Elle est presque illisible. Seuls demeurent quelques indices sur l'identité du destinataire. Facteur Souris, triste et embêté, poursuit sa tournée le coeur lourd mais bien déterminé à retrouver l'identité de ce mystérieux destinataire. Les autres animaux, habitués à voir Facteur Souris de bonne humeur et souriant, se rendent vite compte que quelque chose ne va pas et lui proposent de l'aider. Pour commencer, ils essaient de déterminer qui est l'auteur de la lettre et ô surprise, il s'agit du Père Noël ! Une belle aventure attend les animaux de la forêt. Ils vont vivre un moment unique et magique et certainement leur plus belle nuit de Noël...

 

 Une jolie histoire pleine de douceur et de tendresse. Les illustrations sont vraiment très jolies, l'histoire facile à comprendre et pas trop longue. Je pense que tous les enfants aimeraient être à la place des personnages de ce récit. C'est une belle histoire de Noël qui saura émerveiller et faire rêver les enfants de tout âges. A ne pas manquer !

 

543bis

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
tiens j'ai loupé ce titre au salon du livre. J'ai cherché sur leur stand des vieux titres sur Noel mais bon...je le note merci Mya !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est dommage. C'est un classique qui plait beaucoup aux enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un très bel album. Je l'ai lu aussi et je m'en souviens encore!!
Répondre
M
<br /> <br /> Les illustrations sont vraiment superbes !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes Milly.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog