La Célibataire
de India Desjardins & Magalie Foutrier
Catégorie(s) : Bande-dessinée
Edition / Collection : Michel Lafon
Date de parution : 8 novembre 2012
Nombre de pages : 64
Prix : 12,95€
L'histoire :
Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l'Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs ! Elle devient donc experte dans l'art de repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu'elle est beaucoup mieux sans lui ; foncer sur tous les bons plans qui se présentent (sans se prendre les pieds dans le tapis)...Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps en pyjama à manger de la glace devant une comédie romantique.
Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu'elle en a l'air ? Quand l'homme qui vous voit nue le plus souvent est votre médecin, il y a de quoi en douter...
Qu'à cela ne tienne, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l'âme soeur.
Le nom de l'auteur vous dit certainement quelque chose, non ? C'est India Desjardins qui a écrit la série "Le Journal d'Aurélie Laflamme" dont je vous parle très souvent. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette bande-dessinée. La présentation est sympa et j'adoooore la couverture ! Le livre est vraiment très beau : la couverture est matelassée, il y a plein de petits dessins à l'intérieur, et le format est parfait. Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon qui m'ont permis de découvrir "La Célibataire".
J'ai adoré cette bande-dessinée. C'est frais, drôle et très réaliste ! Je trouve que c'est dans le même esprit que les livres de Pénélope Bagieu. On s'attache tout de suite à cette célibataire mignonne et rigolote, on s'identifie à elle, on y retrouve forcément un peu de nous car qu'on soit ou non dans sa situation, on est toutes passées par là. La rupture difficile, l'ex qu'on a du mal à oublier même si on refuse de se l'avouer, les rendez-vous catastrophiques, les déceptions, les soirées passées à déprimer en pyjama devant la télé en pensant à ceux qui la passent en amoureux, les courses à faire pour une personne et les amies qui nous répètent sans arrêt de faire un effort parce que c'est tellement génial d'être en couple,...
J'ai bien ri et je me suis reconnue dans certaines situations. Les illustrations sont vraiment superbes, modernes et pleine de pep's. C'est une bande-dessinée fraîche et amusante, parfaitement dans l'air du temps, qui vous fera passer un bon moment. Je la relirai, ça ne fait aucun doute, car j'ai beaucoup aimé et ça me change de mes lectures habituelles. C'est une lecture à savourer comme une bonne comédie romantique que l'on regarde emmitouflée dans un plaid en mangeant de la glace. Une lecture qui fait du bien ! Un bon remède en cas de déprime ou d'humeur morose.