La Belle au bois dormant
adapté par Anne-Sophie Baumann
d'après les contes de Charles Perrault et des frères Grimm
et illustré par Frédéric Rébéna
Catégorie(s) : Album jeunesse
Thèmes & Mots clés : conte - prince - princesse - amour - enchantement
Edition / Collection : Hatier Jeunesse / Mon théâtre de contes
Date de parution : 16 octobre 2013
Nombre de pages : 10
Prix : 9,99€
Présentation de l'éditeur :
Un livre-théâtre avec mille et un détails à observer pour plonger avec délices dans l'unvers merveilleux des contes.
Je poursuis ma découverte de la collection "Mon théâtre de contes" dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois avec une jolie adaptation de "La Belle au bois dormant". Une fois encore, le texte bien que très raccourci est assez fidèle à la version originale et reprend les éléments importants du conte. Les illustrations de Frédéric Rébéna sont superbes et on plonge littéralement au coeur de l'histoire grâce aux pages découpées. Cela donne vraiment une autre dimension aux illustrations. On a l'impression d'assister à un somptueux spectacle.
J'aime beaucoup les couleurs choisies pour illustrer ce conte : beaucoup de tons de rose et de violet. C'est frais, agréable à regarder et il y a plein de petits détails. Les illustrations sont vraiment très soignées et nous plongent dans un décor féérique et enchanteur qui correspond parfaitement à l'image que l'on se fait de ce joli conte de fées. Dans cette version, pas de baiser volé, mais un amour naissant très touchant qui, on le devine, prend le temps d'évoluer au fil du temps, ce qui donne à ce conte une dimension plus moderne. Pour tout vous dire, c'est même la princesse qui reproche au prince de s'être fait attendre ! J'ai trouvé cela amusant.
En quelques mots :
Une jolie adaptation de "La Belle au bois dormant" qui respecte l'esprit de la version originale tout en la modernisant un peu. On se laisse porter par les illustrations et leur superbe décor, féérique et enchanteur.