Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-03T09:35:00+01:00

L'anniversaire de la petite sorcière

Publié par MyaRosa

L'anniversaire de la petite sorcière

(Die kleine Schusselhexe hat Geburtstag)

Anu Stohner & Henrike Wilson

ps-copie-1.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : anniversaire - sorcière - magie - humour - amitié

Edition / Collection : Seuil Jeunesse

Date de parution : 16 octobre 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 10€

Dès 4 ans

 

L'histoire :

La petite sorcière est si étourdie qu'elle a oublié son anniversaire ! Elle va tout faire pour organiser une fête le jour-même, mais comme elle est un peu tête en l'air, tout ne se passe pas comme prévu...

 

monavis878

 

photo-5-2-.JPG

 

 Quel plaisir de retrouver l'étourdie petite sorcière dans une nouvelle aventure ! Aujourd'hui, c'est son anniversaire. La petite sorcière est tellement étourdie qu'elle n'y pensait plus ! Du coup, elle doit tout 987654BH-copie-1préparer à la dernière minute. Elle se dépêche de faire un gâteau grâce à ses pouvoirs magiques, mais elle se trompe dans la formule et se retrouve avec un gâteau à la saucisse et à la moutarde. Pour accompagner le chocolat chaud, ce n'est vraiment pas l'idéal ! Tant pis, elle fera du soda aux pommes ! Mais voilà qu'elle se retrouve bientôt avec des pommiers qui traversent son salon. Oh, c'est quand même joli ! La fête devrait être réussie malgré tout. Oh zut, elle a aussi oublié d'inviter ses amis ! Accompagnée par son lapin bleu, elle s'en va les retrouver les uns après les autres. Mais vous vous en doutez, cette mission même plutôt simple peut devenir catastrophique pour quelqu'un d'aussi étourdi que notre chère petite sorcière ! Elle n'est pas au bout de ses peines !

 

photo-1-5--copie-1.JPG

photo-2-6--copie-1.JPG

 

 J'ai adoré cette belle histoire d'amitié, même encore plus que la première qui m'avait déjà beaucoup plu. Elle est vraiment attachante, cette petite sorcière étourdie. J'adore la complicité qui règne entre elle et son lapin bleu. Ils s'amusent ensemble des étourderies de la sorcière. Cette histoire est pleine de rebondissements. C'est vraiment très drôle ! Et puis, je suis totalement fan des illustrations. Regardez un peu comme c'est joli ! Elles me font penser aux illustrations d'Antoon Krings que j'aime beaucoup aussi. Voilà une petite sorcière qui devrait plaire aux enfants et même en réconcilier certains avec les sorcières car loin d'être effrayante, celle-ci est pétillante, amusante et attachante. On en voudrait encore ! J'espère qu'il y aura d'autres aventures car j'ai passé un très bon moment et j'avais le sourire du début à la fin. Vraiment, j'adore !

 

photo-3-3--copie-1.JPG

photo-4-2-.JPG

 

En quelques mots :

Une deuxième aventure de l'étourdie petite sorcière encore plus réussie que la première. C'est très drôle, plein de rebondissements et elle est drôlement attachante, cette sorcière. Voilà une belle histoire dans laquelle la magie, l'humour et l'amitié sont à l'honneur. J'adore ! 

 

photo-1--copie-1.JPG

A.jpg

A découvrir aussi :

couv63304782.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Hi hi, je prépare justement un gâteau d'anniversaire demain! Pourvu qu'aucune graine de moutarde ne s'y infiltre!
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça l'air vraiment drôle, il va falloir que je découvre les aventures de cette petite sorcière ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, franchement, c'est trop rigolo ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog