Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-20T06:00:00+01:00

L'Accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella

Publié par MyaRosa
http://medias.fluctuat.net/livres/97/9728-medium.jpg



Résumé :

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte!
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…


Mon avis :

  J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Joey et Hérisson08. Je dois vous avouer que je n'étais pas très emballée par cette lecture car je n'ai que moyennement apprécié le premier tome des aventures de Becky. J'avais donc beaucoup d'appréhension et très peu de motivation avant de commencer, mais comme j'avais acheté tous les tomes avant même d'avoir lu le premier (c'est tout moi ça), je me suis dit que ce serait quand même une bonne chose de les lire au moins une fois... J'ai donc attendu le plus longtemps possible avant de me lancer, sans grande conviction dans cette lecture. Et là... surprise! Je me suis mise à rire dès les premières pages et j'ai dévoré ce livre en un rien de temps avec le sourire aux lèvres. Alors, soit mes goûts ont vraiment changé depuis l'an dernier, soit ce deuxième tome est bien meilleur que le premier, ou soit je ne l'avais pas lu au bon moment. Mystère...

  J'ai donc finalement retrouvé notre amie Becky avec grand plaisir, fidèle à elle-même, toujours aussi dépensière et encore plus drôle qu'avant. Cette fois Becky se lance dans une grande aventure. Luke veut s'installer à New-York et veut qu'elle parte avec lui. Ils décident de d'abord y aller pour deux semaines : Luke pour régler des affaires, Becky pour voir si elle se fait à la vie new-yorkaise, et pourquoi pas faire un peu de shopping? Elle s'envole donc à la conquête de The City, promettant à sa colocataire Suze de ne pas faire trop de folies... Mais une fois là-bas, Becky se laisse emporter par toutes les merveilles qu'elle découvre. Comment résister à ces boutiques Channel, Gucci, tellement plus prestigieuses qu'en Angleterre? Comment ne pas craquer pour une robe de créateur, le même pull que Madonna ou encore ces cartes trop mignonnes et originales qu'elle ne retrouvera nulle part ailleurs? Elle qui devait chercher du boulot, rembourser ses dettes et qui pensait passer un merveilleux séjour romantique avec Luke se retrouve très vite dans une situation catastrophique qui va changer son rêve en cauchemar...

http://imados.fr/content/5/5/1/510/accro-shopping.jpg


 J'ai beaucoup ri tout au long de ma lecture, et trouvé Becky attachante. Les situations dans lesquelles elle se retrouve sont toutes plus amusantes les unes que les autres. J'ai beaucoup aimé le récit de la journée qu'elle passe avec sa belle-mère, la scène du mariage de Tom et Lucy ainsi que son entretien avec Kent, où elle est la seule à boire
et fait faire plusieurs changements d'itinéraire au chauffeur de taxi.
J'étais vraiment morte de rire. J'ai trouvé les personnages attachants : Suze est vraiment adorable, Michael aussi, et même Tarquin! Luke m'a par contre agacé tout le long du livre. Bon... d'accord, sauf à la fin! Fin que j'ai d'ailleurs trouvé excellente!

 Certains auront beau dire que la chick lit' n'est pas de la littérature, j'ai passé un excellent moment de lecture! Et je ne suis pas d'accord du tout. On entend tout le monde dire : "Oui, mais ce n'est pas de la grande littérature... et blablabla", mais qu'est ce que la grande littérature? Les classiques? Il faut vivre avec son temps. Personnellement j'aime lire un peu de tout et je lis avant tout pour me divertir et passer un bon moment, et ça a été le cas avec ce livre. Et puis, j'ai plus d'estime pour quelqu'un qui ne lit que de la chick lit', plutôt que pour quelqu'un qui ne lit pas du tout. Si ça peut amener les gens à la lecture, alors j'en suis ravie! ... Bon, je crois que je m'éloigne un peu du sujet là. C'est le premier livre de chick lit' dont je parle ici, donc il fallait bien que j'en parle un peu. Ca me met hors de moi toutes ces déconsidérations pour ce genre. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que les comédies romantiques ne faisaient pas partie du cinéma! Bon, promis je n'y reviendrai plus!

 A vrai dire, je ne sais pas quoi dire de plus... Je ne vais pas vous raconter en détails les aventures de Becky, car ce serait beaucoup moins drôle que de les lire. Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez encore plus celui-ci! Et si, comme moi, vous n'aviez pas trop accroché, j'espère que mon billet vous encouragera à retenter avec ce deuxième tome que j'ai trouvé beaucoup plus drôle. J'ai déjà envie de lire la suite. Une lecture commune de ce troisième tome est organisée avec Joey, Hérisson et Cacahuète pour le 1er mars, alors si vous voulez vous joindre à nous, il n'y a pas de problème. Du même auteur, j'ai lu Les Petits secrets d'Emma que je vous conseille de découvrir si ce n'est pas déjà fait, car l'héroïne est tout aussi sympa que Becky.

 Je vous invite maintenant à aller lire les avis de Joey et Hérisson08. Je suis curieuse de voir ce qu'elles ont pensé de ce livre.


http://0c.img.v4.skyrock.net/0c2/xx-love-xx-for-ever/pics/2172777221_small_1.jpg

(424 pages - Pocket - 2005 - 6,90€)


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> <br /> J'ai déjà lu les quatre premiers et j'aime beaucoup, particulièrement celui où elle se découvre une soeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon, tu me rassures parce que je n'avais pas eu de très bons échos des derniers tomes.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah ben je te felicites parce que ca a pas du etre facile cote livre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh non... En plus j'ai bien pris mon temps, j'étais sur le point de craquer plusieurs fois, mais non, rien du tout! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hihi ! Bon courage ! Si tu resistes pas je veux bien un petit resume que je vives ma pulsion d'acheteuse compulsive par procuration ! Bonne journee a toi aussi ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon et bien, je suis fière de moi. Je n'ai acheté aucun livre malgré un tour chez France Loisirs, deux librairies et la FNAC! Par contre... j'ai acheté des DVD...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi ???? Acheteuse compulsive ??? <br /> JAMAIS !!! <br /> lol !<br /> Si je le trouve en occas je me laisserai peut-etre tenter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Bonne journée Liyah. Cet après-midi je vais en ville, je vais essayer de ne rien acheter...<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai qu'a la base la chick-litt c'est pas trop mon truc, mais je ne sais aps pourquoi, cette serie m'attire beaucoup, mais j'hesites a chaque fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Peut-être es tu une acheteuse compulsive aussi? Moi j'aime beaucoup la chick lit. Ca fait vraiment du bien d'en lire de temps en temps. Ce livre m'a fait beaucoup<br /> rire.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je crois que nous avons là un bel échange qui commence... Je trouve ça très sympa. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi. <br /> Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est justement ce que mon homme me disait (lol) moi j'adore mais c'est vrai qu'à force ça doit lasser !!! Dis moi tu n'as pas d'archives sur ton blog ? Je cherchais ça sur ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non, c'est vrai que je n'en ai pas mis. Par contre sur l'article de la récap tu as tous les articles si ça t'intéresse. J'ai mis tous les liens.<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai oubliée hier de te dire que j'adore la musique que passe actuellement sur ton blog... Elle est vraiment apaisante...<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup. Je cherchais justement quelque chose de calme et de relaxant. Mais bon, à force de l'entendre je commence à en avoir un peu marre.<br /> Bon dimanche. <br /> <br /> <br />
P
<br /> de tome en tome , je m'attachais de plus en plus à becky<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne me suis encore jamais résolue à lire de la chick lit, et pourtant, je suis de plus en plus persuadée que je passerais de bons moments de détentes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui ça fait vraiment du bien... J'aime bien en lire entre deux gros pavés ou en parallèle...<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog