Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-11T23:35:00+01:00

Kola : Au dodo !

Publié par MyaRosa

Kola : Au dodo !

de Jacques Després

couv43686708.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : sommeil - quotidien - heure du coucher - famille

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : août 2011

Nombre de pages : 24

Prix : 5,90€

 

L'histoire : Il était une fois un petit Koala qui n'avait pas envie de dormir...

 

monavis2

 

 Souvent, les histoires qui ont le plus de succès auprès des tout-petits ne sont pas les beaux récits de cape et d'épée, les histoires incroyables qui font voyager ou les contes de fées qui font rêver. Ce sont tout simplement les petites histoires du quotidien dans lesquelles ils peuvent se retrouver. Il aiment beaucoup pouvoir s'identifier aux personnages, se retrouver dans ce qui leur arrive et reconnaître des choses qu'ils connaissent bien. Il y a d'ailleurs de nombreuses séries (T'choupi, Oscar, Petit Ours Brun, Franklin,...) qui mettent en scène le quotidien. Je vous ai déjà parlé de celle-ci, un peu moins connue, il y a quelques mois. Un peu déroutée au départ par le graphisme, j'avais finalement beaucoup aimé ce petit personnage et je suis toujours contente de me plonger dans ces petits albums, surtout qu'ils plaisent beaucoup à mon fils de deux ans.

 

 Celui-ci est l'un de mes préférés. Il parle de l'heure du coucher, des difficultés que peuvent avoir les enfants pour s'endormir - que cela reflète leurs peurs ou juste l'envie de rester éveillés plus longtemps - et surtout les excuses qu'ils inventent pour pouvoir se relever. Je suis sûre que vous avez déjà en tête un stratagème utilisé par vos bambins pour ne pas aller dormir ! J'ai beaucoup aimé cette petite histoire pleine de tendresse et le dénouement est vraiment adorable. En revanche, côté illustrations, si j'aime la bouille de Kola, j'ai toujours autant de mal avec l'apparence des personnages adultes. Je trouve la maman de Kola un peu effrayante, mais ça n'a pas l'air de déranger les enfants de mon entourage. Une jolie histoire, simple mais attendrissante. Dommage qu'une coquille se soit glissée dans le texte...

 

photo-81-.JPG

photo-82-.JPG


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog