Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-28T11:15:00+01:00

Kaleb saisons 1 et 2 (Myra Eljundir)

Publié par MyaRosa

Kaleb

saisons 1 & 2

de Myra Eljundir

          couv69823009.jpg couv5589546.jpg

Catégorie(s) : Fantastique / Young-adult

Edition / Collection : Robert Laffont / R

Date de parution : 14 juin 2012 / 28 février 2013

Nombre de pages : 442 / 319

Prix : 18€ / 17,50€

 

Saison 1 :

C’est si bon d’être mauvais…

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

 

Saison 2 :
Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

 

monavis

 

 J'ai lu le premier volet des aventures de Kaleb il y a quelques mois, et il m'avait tellement déboussolé que j'ai eu du mal à trouver les mots pour en parler et ma chronique est finalement passée à la trappe. J'ai lu le second tome il y a peu de temps, alors c'est l'occasion pour moi de revenir sur cette série totalement inclassable et qui me laisse vraiment perplexe. C'est la première fois qu'une lecture me laisse un goût aussi étrange et dans l'incapacité de dire si j'aime ou non... C'est un ovni littéraire, comme on dit, une série si particulière qu'il est bien difficile d'en parler et qu'on aime ou pas, je pense que ça vaut le coup de si attarder au moins pour cette raison. Vous avez sans doute entendu parler de ce phénomène et du mystère qui entoure l'auteur de ces deux tomes. Non ? Myra Eljundir est en fait le pseudonyme d'un auteur francophone, apparemment très connu, qui a choisi de masquer son identité. Kaleb fait débat depuis le début, certains adorent, d'autres détestent et c'est justement ce qui met en joie notre mystérieux auteur. Voilà un livre qui ne laisse pas indifférent ! Personnellement, je ne me classe dans aucune des deux catégories car comme je l'ai dit plus haut, je n'arrive même pas à savoir si j'aime ou pas. Ce que je sais, c'est que je n'ai pas l'habitude de rester sur cette impression et du coup, ça m'intrigue énormément...

 

 Kaleb est un personnage vraiment énigmatique. Il est aussi détestable que fascinant. J'ai adoré le découvrir dans le premier tome et je ne voyais pas du tout où l'auteur voulait m'emmener. J'ai été assez déstabilisée par les réactions violentes de Kaleb mais séduite par l'univers créé par l'auteur et toute la mythologie et le mystère qui entourent Kaleb. Vers la moitié du roman, j'ai commencé à trouver que l'histoire tournait en rond et j'ai même laissé le roman de côté pendant un moment avant de le reprendre. Heureusement, la fin est pleine de rebondissements et de surprises. Je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est pour cette raison que j'ai eu envie de continuer l'aventure et de lire la suite car jusqu'alors je n'étais vraiment pas certaine de vouloir continuer. Il y a quelque chose d'étrange dans l'ambiance de ce livre et dans cet univers, quelque chose de malsain qui nous rebute et nous attire en même temps. C'est vraiment très particulier...

 

 Dans le second tome, Kaleb évolue et on comprend mieux ses réactions et la violence dont il fait preuve même si ça donne lieu à des scènes parfois très choquantes. En en apprend également davantage sur Abigail mais j'ai toujours autant de mal à la cerner. C'est justement le but de l'auteur qui brouille les pistes et sème un peu la pagaille dans notre esprit. Même si j'y vois plus clair, j'ai toujours du mal à voir où tout cela va nous mener... La fin nous laisse encore dans l'incertitude. On a des réponses mais on se pose encore plus de questions qu'au début et cet aspect de la série, même s'il me désarçonne, me plait bien. J'ai toujours du mal à savoir si j'aime ou pas, mais une chose est sûre, j'ai trouvé ce tome bien au dessus du premier. Il y a encore plus de mystères et de rebondissements et l'intrigue est vraiment bien menée. Est-ce que je lirai la suite ? Evidemment, mais avec encore plus d'attentes concernant l'évolution de l'histoire et des personnages. J'espère ne pas être déçue par les réponses que l'auteur nous apportera.

 

 Vous l'aurez compris, cette saga est assez indescriptible et ce n'est pas chose aisée de décrire les sentiments partagés qu'elle procure. Néamoins, je trouve que c'est justement en cela tout l'intérêt de la série. Elle nous attire, nous rebute, nous fascine et nous donne envie de continuer encore et de nous laisser emporter dans les filets de l'auteur qui nous manipule à sa guise sans aucun scrupule. Dérangeant mais fascinant !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
j'ai bcp de mal à me décider sur cette série et tu ne m'aides pas bcp avec ce billet énigmatique ;-)
Répondre
M


C'est tellement... étrange... particulier... indescriptible...



D
J'avais repéré le premier tome à sa sortie et lu des avis semblables au tien. Je suis vraiment curieuse de découvrir cette série !
Répondre
M


C'est vraiment très étrange et rien que pour ça, ça vaut le détour. ;)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog