Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-27T08:46:00+01:00

Jour de grève chez les marmottes

Publié par MyaRosa

Jour de grève chez les marmottes

de Nicole Snitselaar (texte)

et Coralie Saudo (illustrations)

9782350670478.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes : Animaux - Hibernation

Edition / Collection : Balivernes / Petites sornettes

Date de parution : 23 février 2012

Nombre de pages : 32

Prix : 8€

 

L'histoire : Les petites marmottes apprennent qu'une longue sieste les attend, une sieste qui durera plusieurs mois. - Pas question ! s'écrient Myrtille et ses amis...

 

jourdegrevechezlesmarmottes_4.jpg

 

 Après "101 moutons au chômage", Nicole Snitselaar et Coralie Saudo reviennent avec un nouvel album délicieux. L'automne approche et il est temps pour les marmottes d'hiberner. Les lits sont prêts mais Myrtille et ses amis sont bien décidé à faire, cette année, la grève du sommeil. Dormir est une perte de temps et les petites marmottes préfèrent largement jouer. Elles s'amusent à monter et descendre les montagnes, à faire un barrage dans le ruisseau, à jouer à cache-cache au milieu des sapins mais lorsqu'un danger les menace, elles rentrent en courant dans le terrier. Epuisées, elles ne veulent pourtant pas céder. Il n'est pas question de dormir. Ou alors juste pour une petite sieste. Une toute petite...

 

 Cet album m'a beaucoup plu. Les petites marmottes ont de jolies frimousses et c'est amusant de les retrouver dans toutes ces situations. Le texte ne manque pas d'humour quant aux illustrations, elles sont tendres et rigolotes. Les couleurs utilisées et le décor nous font voyager au coeur des montagnes et j'ai beaucoup aimé l'utilisation de petits symboles que les enfants connaissent bien pour décorer les marmottes et la nature. Un petit trait par ci, un tourbillon par là, voilà de quoi donner de jolies idées à nos chères petites têtes blondes pour décorer leurs propres dessins. A la fin du livre, on nous propose un petit jeu. Myrtille est la seule marmotte à être décorée de petits coeurs. A vous de la retrouver sur chaque  page !

 

jourdegrevechezlesmarmottes_9.jpg

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
oh merci Mya pour cette jolie critique!!!!!
Répondre
S
Si même les marmottes se mettent en grève on n'est pas couchés XD
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah ça a l'air extra ça !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est excellent ! J'aimerais beaucoup découvrir celui sur les moutons aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Rho, ça me plait beaucoup ^^
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très chouette comme album.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Un bien bel album qui, j'en suis certaine, plairait à mon petit garçon !
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment adorable ! Je suis sûre que mon p'tit loup l'appréciera beaucoup quand il sera un peu plus grand.<br /> <br /> <br /> <br />
S
cet album a l'ai vachement sympa, rigolo, tendre et j'aime bcp le principe d'avoir à rechercher un petit personnage à chaque page tournée. Merci, pour cette découverte Mya.
Répondre
C
J'aime beaucoup les illustrations. Merci encore pour cette jolie découverte.<br /> <br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog