Let's go to school with Jenny and Jack !
Let's play with colours with Jenny and Jack !
Oriane Lallemand, Tamara Page-Jones et Elsa Fouquier
Catégorie(s) : Jeunesse / Histoire bilingue
Thèmes & Mots clés : anglais - magie - sorcière - couleurs - école
Edition / Collection : Nathan / Mes premiers bilingues
Date de parution : 10 avril 2014
Nombre de pages : 32
Prix : 7,50€ (l'unité)
Dès 5 ans
Présentation de l'éditeur :
Une petite sorcière et son perroquet... parlent anglais !
Let's go to school ! : C'est la rentrée. Tout est comme l'an dernier... sauf la maîtresse qui a changé. Mais la nouvelle est très bizarre. Elle ressemble... à un dragon !
Let's play with colours ! : Tous les adultes de la forêt enchantée sont à u congrès de sorciers. Jenny et Jack vont pouvoir s'amuser. Et quelle meilleure idée que de jouer avec le grimoire de maman ? Et si Jenny jouait avec les couleurs ? Euh... oups... Bêtise !
Je suis totalement charmée par cette nouvelle collection. Elle compte, pour le moment, deux titres mais j'espère qu'il y en aura rapidement de nouveaux. Les livres ont une couverture cartonnée et ressemble beaucoup aux petits romans de la collection "Premières lectures". Ce sont de courts romans agrémentés de belles illustrations colorées et de petites bulles dans lesquelles on retrouve des petits dialogues en anglais. Pas de panique, le texte autour est construit de façon à ce que l'enfant comprenne les dialogues sans pour autant être bilingue. Au contraire, c'est parfait pour commencer à découvrir l'anglais ! Surtout qu'on peut écouter ou télécharger en ligne la version audio de l'histoire. C'est très agréable à écouter. Il y a même une petite clochette qui indique quand il faut tourner la page et l'histoire est rendue vivante par les différentes voix. Ca m'a totalement replongé en enfance et j'ai adoré ça ! Surtout qu'il est question d'un univers magique et d'une petite sorcière et si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous devez savoir que j'aime énormément les histoires de sorcières. Bref, je suis conquise !
Dans le premier tome (ils peuvent se lire indépendamment), c'est la rentrée des classes et la petite Jenny retourne à l'école. Une nouvelle maîtresse remplace Miss Gribouillis et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très étrange... L'histoire est classique, mais ça marche toujours aussi bien. J'ai beaucoup aimé suivre Jenny et Jack dans cette aventure et découvrir avec eux le pot aux roses. Les illustrations sont très colorées et le texte vraiment sympa. Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ce genre de livres plus jeune...
Dans le second volume, Jenny profite de l'absence de ses parents pour farfouiller dans le grimoire de sa maman. Elle trouve une formule magique pour changer les couleurs, mais le jeu va rapidement se transformer en catastrophe... Encore plus chouette que la première, cette histoire m'a beaucoup plu. C'est une merveilleuse façon de faire découvrir les noms des couleurs - en anglais, of course ! - aux enfants. C'est tout bête, mais il fallait y penser et ça fonctionne très bien.
Cette petite série est vraiment très sympa et je ne saurais trop vous la recommander. Jack et Jenny sont des personnages très sympathiques qu'on a déjà envie de retrouver dans de nouvelles aventures. Le contexte est vraiment très chouette et j'adore les illustrations pétillantes qui accompagnent ces deux histoires. La version audio - téléchargeable sur ce site ou via le flashcode présent sur le livre - est, selon moi, un gros plus car c'est très agréable à écouter et ça évite à papa et maman d'avoir l'air bête s'ils n'ont pas un accent tip top. La version audio est accessible à tous et vous pouvez y jeter une oreille ici. Bonne écoute ! Oh et j'oubliais, à la fin de chaque volume, il y a une petite chanson très sympa et en anglais, à écouter et les premières pages servent de lexique, ce qui est bien pratique.
En quelques mots :
Une nouvelle série très prometteuse qui permet de découvrir l'anglais de façon ludique et amusante. J'ai adoré et j'en veux encore !