Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-15T18:49:00+02:00

Je mange (Amélie Graux)

Publié par MyaRosa

Je mange

Amélie Graux

887789.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : bébé - quotidien - repas - objets

Edition / Collection : Milan Jeunesse

Date de parution : 11 mai 2011

Nombre de pages : 12

Prix : 11,50€

Dès 6 mois

 

Présentation de l'éditeur :

Un imagier à toucher pour apprendre ses premiers mots.

 

monavis

 

 En rangeant un peu les affaires de mes enfants, je me suis rendue compte qu'il y a beaucoup de livres qu'ils regardent presque tous les jours et que je ne vous ai jamais présenté. Celui-ci en fait partie. Il a été offert à mon fils quand il était tout petit et il l'a beaucoup regardé, jusqu'à ce que sa petite soeur vienne prendre le relais. Aujourd'hui encore, ils sont souvent en train de le regarder et de le toucher.

 

photo-34-.JPG

 

 C'est un bel imagier sur le thème du repas. C'est sa simplicité qui le rend aussi plaisant pour les tout-petits ainsi que les belles illustrations d'Amélie Graux. Il y a un seul élément à découvrir sur chaque page et ce sont tous des objets que le bébé connait bien puisqu'il les retrouve au quotidien : la chaise haute, le bavoir, la tasse, le verre, la fourchette, la cuillère, l'assiette, la purée, le petit pot, la compote, le biberon, le biscuit, etc... Ils sont facilement identifiables et il y a chaque fois des matières à toucher ou bien des parties brillantes ou des jeux de transparence qui attirent le regard.

 

photo-33-.JPG

 

 La mise en page est très aérée et c'est vrai que c'est très plaisant. J'aime les livres qui fourmillent de détails, mais je trouve que c'est important aussi pour les petits d'avoir des albums qui vont à l'essentiel, se concentrent sur un sujet, un élément à la fois. C'est certainement plus facile ainsi de se familiariser avec les mots. En tout cas, mes petits bouts de choux ont bien accroché et ne se lassent pas de cet imagier. Je sais qu'il en existe un certain nombre, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les découvrir : "Je m'habille", "Je joue", "Je me lave", "Je me couche", "Je vais au parc", "Je vais à la ferme", "Je vais à la mer", "Mon anniversaire", "Noël", ...

 

photo-32-.JPG

 

En quelques mots :

Une collection vraiment mignonne pour les tout-petits. Un bel imagier qui va à l'essentiel et présente tous les objets familiers en rapport avec les repas. De belles illustrations avec des parties à toucher, brillantes ou transparentes.

 

 

De la même illustratrice :

couv24874466.jpg ¤ couv63418855.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog