Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-24T10:59:00+01:00

Je dessine... Noël !

Publié par MyaRosa

ho.gif

 

 Olala, ça y est, nous sommes déjà le 24 décembre ! C'est fou, je n'ai pas vu le temps passer ! Je n'ai pas eu le temps de lire ni de faire la moitié de ce que j'avais prévu de faire et je me sens déjà un peu triste que cette période soit déjà terminée. Mais bon, c'est comme ça et il nous reste encore quelques jours de fête et de bonne humeur dont je compte bien profiter pleinement. Et vous, où en êtes vous ? Avez-vous eu le temps de faire tout ce que vous aviez prévu de faire ?

 

876544.jpg

 

 Durant cette période de l'Avent que j'aime tant, nous avons fait beaucoup d'activités ensemble, mon fils et moi, et c'était vraiment très amusant. Parmi ces activités, il y en a une qu'il a particulièrement apprécié et dont je tenais absolument à vous parler. Il s'agit d'une petite boîte de fiches nettoyables et réutilisables sur le thème de Noël. On y trouve des dessins à compléter, des illustrations à reproduire, des petits jeux, des choses à inventer, etc... Il y a 50 fiches et un feutre effaçable est fourni avec cette boîte qui coûte moins d'une dizaine d'euros.

 

fiches.jpg

 

photo-1-9-.JPG

 

 J'adore l'idée et mon petit loup s'est bien amusé ! Il a beaucoup aimé décorer les sablés de Noël et les bonshommes en pain d'épice, suivre le chemin pour atteindre le bonhomme de neige, décorer les sapins et les cadeaux, imaginer l'intérieur d'une boule à neige, décorer un mug, habiller le Père Noël, remplir les assiettes des convives pour un repas de Noël inoubliable, décorer de jolies petites maisons, etc... C'est une activité amusante et ludique qui permet à l'enfant de laisser parler son imagination. Et en plus, on peut compléter les fiches, les effacer et les refaire à l'infini ! Les fiches sont bien solides et faciles à nettoyer. Et puis, la boîte ne prend vraiment pas de place et est facilement transportable. On peut l'emmener partout avec soi, en vacances, par exemple, ou bien la ranger dans un placard et la ressortir chaque année. J'adore ! C'est génial !

 

photo-2-13-.JPG

 

En quelques mots :

Une activité ludique et amusante à petit prix. Une boîte que l'on peut transporter et réutiliser autant qu'on le souhaite. C'est certain, nous l'utiliserons chaque année car nous avons tous adoré !

 

challengechristmastime


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'aime beaucoup que ce type d'activité soit réutilisable. C'est du bonheur qui dure!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, moi aussi. L'idée est excellente ! Qu'est-ce qu'on s'est amusé !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je trouve pour ma part que vous en avez fait beaucoup au contraire ...<br /> Très beau réveillon et belles fêtes de fin d'année !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, Nancy. Je vous souhaite de belles fêtes également.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oh la la, on a bien rigolé avec ces fiches ! J'aime beaucoup les sortir à l'apéro ! Chacun a la sienne, on s'amuse toujours à les détourner, ça donne des dessins hilarants !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une excellente idée ! Les éditions Usborne font vraiment des choses très chouettes. Maé a passé des heures sur ces fiches !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog