Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-25T21:35:00+01:00

J'habille mes amies : Noël

Publié par MyaRosa

J'habille mes amies : Noël

Catriona Clarke, Leonie Pratt, Stella Baggott et Vici Leyhane

sdd_xmas-fw.jpg

Catégorie(s) : Cahier d'activités / Autocollants

Thèmes & Mots clés : Noël - Amitié - Fête - Filles - Danse - Vêtements

Edition / Collection : Usborne / J'habille mes amies

Date de parution : 28 août 2007

Nombre de pages : 24

Prix : 5,50€

Dès 4 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Ce joli livre va te plonger dans l'ambiance des fêtes. Grâce aux superbes autocollants, habille les filles et suis-les dans leurs aventures de Noël, qu'elles fassent du patinage par un froid matin d'hiver ou des courses pour Noël, ou encore dansent à un bal masqué.

 

monavis878

 

 Connaissez-vous la collection "J'habille mes amies" des éditions Usborne ? Je la découvre avec ce joli livre photo-159-.JPGd'autocollants et j'adore ! Nous suivons une bande de copines pendant les fêtes de fin d'année. Elles font leurs courses de Noël, assistent à des fêtes, participent à des spectacles, dansent, s'amusent dans la neige, font du patinage, se déguisent et passent de bons moments ensemble. Nous découvrons également de petites fées adorables et des ballets célèbres dans le monde entier.

 

 Chaque double-page présente un thème dans lequel on retrouve ces adorables petites filles qu'il va falloir habiller grâce aux autocollants situés sur les pages centrales. Il y a des chaussures, des bonnets, des bottes, des robes de soirée, des pantalons, des vestes bien chaudes, des robes de chambre, des chemises de nuit, des pantoufles, des accessoires de mode, des chaussettes de toutes les couleurs, photo-158-.JPGdes jupes trop mignonnes, des moufles, des sacs et des masques, mais pas seulement... On retrouve aussi des éléments du décor (cadeaux, bonbons, coeurs, petites fraises, des lampes, petites maisons en pain d'épices, cannes à sucre ou élements de décors des différents ballets). C'est trop mignon !

 

 Il y a beaucoup d'éléments différents à ajouter. Les scènes sont très colorées, gaies et festives et c'est vraiment très amusant de pouvoir les compléter à sa guise, en suivant (ou pas) les instructions. J'ai particulièrement aimé la double page consacrée à Casse-Noisette qui représente la scène au Royaume des bonbons avec la fée Dragée. Cette double-page rose bonbon est gourmande et vraiment adorable. Et que dire de celle consacrée au lac des cygnes avec ses élements brillants et ce décor dans les tons violets ? Qu'est ce que c'est joli ! J'ai beaucoup aimé toutes ces tenues d'hiver chaudes et colorées, ces décors enneigés, ces pages festives pleines de rêves et de gaieté.

 

photo-156-.JPG

photo-157-.JPG

 

En quelques mots :

Un livre d'autocollants qui devrait beaucoup plaire aux petites filles (et aussi aux garçons qui aiment la mode et la danse même si aucun personnage de sexe masculin n'est représenté). C'est beau, lumineux, joyeux et festif. Tout simplement, ADORABLE !

 

challengechristmastime


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
oh la la! que c'est joli cet album de poupées qui ressemblent à nos poupées de papier. Je la note! Mirlifique! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment adorable. :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'en ai trois ou quatre dans cette collection et c'est vraiment bien pensé :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aurais moi aussi adoré quand j'étais petite! Est-ce que les autocollants se décollent et se replacent ou est-ce qu'ils sont définitifs?<br /> <br /> Ce qui serait encore mieux, ce serait quelques personnages masculins et des visages plus expressifs il me semble. Mais c'est super chouette tel quel!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tu as raison, les personnages ont tous la même expression, c'est dommage. Il y aussi des albums pour les garçons, mais un peu plus de mixité serait encore mieux. Pour cet album, les<br /> autocollants sont définitifs.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Et moi donc ! ;)
Répondre
I
Les livres d'autocollants de chez Usborne sont toujours très très appréciés chez nous ! La semaine dernière, nous avons reçu La magie de l'hiver et Arthur n'a pas résisté à l'envie de reconstituer<br /> plusieurs scènes proposées ! Celui que tu présentes a l'air aussi très intéressant !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont très chouettes ! Maé commence à s'y intéresser et j'aurais adoré avoir ce genre de livres d'autocollants lorsque j'étais petite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Angélina adore cette collection !
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends pourquoi. Qu'est ce que j'aurais aimé avoir ça quand j'étais petite !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog