J'apprends à dessiner les camions et les tracteurs
Rebecca Gilpin
Catégorie(s) : Guide pratique / Jeunesse / Livre d'activités
Thèmes & Mots clés : camions - tracteurs - dessin
Edition / Collection : Usborne / Activités Usborne "J'apprends à dessiner"
Date de parution : 23 janvier 2014
Nombre de pages : 32
Prix : 5,95€
Dès 3 ans
Présentation de l'éditeur :
Ce livre déborde d'idées pour dessiner de superbes camions et tracteurs. Suis les instructions simples et tu verras apparaître, entre autres, un camion-citerne étincelant, un gros tracteur rouge et un transporteur de voitures.
Aujourd'hui, je vous propose de dessiner non pas des fées, des princesses ou des châteaux, mais des camions et des tracteurs ! Ca vous tente ? Ce petit livre est, comme tous les autres titres de la collection, très bien conçu. On y retrouve des tas d'exemples, de conseils et de modèles pour réaliser, étape par étape, de très beaux dessins. Les modèles proposés sont très variés : une course de tracteurs, un camion-citerne, un tracteur et sa remorque, un tracteur dans un paysage enneigé, des camions de fête, des camions sous la pluie, un camion américain, etc... De quoi satisfaire tous les amateurs de beaux véhicules !
Les explications sont très claires et en plus de cela, chaque étape est soigneusement illustrée. Le modèle de départ qui nous somblait si compliqué à dessiner de vient beaucoup plus simple. Quel bonheur de voir de jolis dessins prendre vie sous nos yeux ! Les modèles ont été réalisés par différents illustrateurs et c'est une très bonne chose car les techniques utilisées et les traits sont ainsi plus variés. En plus du dessin classique au crayon, on peut personnaliser nos oeuvres et les rendre plus attractives en découpant de l'aluminium pour le camion-citerne, en créant des effets à l'aide d'un pinceau ou de peinture diluée, par exemple.
En quelques mots :
Un joli livre d'activités à petit prix qui propose de l'aide et des conseils pour apprendre à dessiner les camions et les tracteurs. Clair et bien présenté, ce livre donne envie de réaliser une multitude de dessins et même des choses que l'on se sentait incapable de faire nous-mêmes.