Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-19T09:26:00+02:00

Imposteur (Suzanne Winnacker)

Publié par MyaRosa

Imposteur

(Impostor)

Suzanne Winnacker

couv41736787.jpg

Catégorie(s) : Young adult - Thriller - Fantastique

Edition / Collection : Robert Laffont / R

Date de parution : 15 mai 2014

Nombre de pages : 340

Prix : 17,90€

 

L'histoire :

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

 

monavis

 

 Je me suis lancée dans ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre car je n'en ai pas beaucoup entendu parler, et pourtant, quelle bonne surprise ! J'ai tout de suite été séduite par l'écriture de l'auteur et par son histoire qui mêle habilement thriller et fantastique. Cette histoire de cellule des aptitudes extraordinaires tient la route et on rentre très facilement dans cet univers. On se dit d'abord que c'est peut être un peu déjà-vu, mais là où l'auteur a fait le bon choix, je pense, c'est en choisissant de se concentrer sur des meurtres et une histoire de serial killer alors qu'elle aurait pu choisir de faire tout un roman sur les variants et la CAE. C'est ce qui fait toute l'originalité de ce livre et ça fonctionne très bien, je trouve.

 

 Ce roman est difficile à lâcher avant la fin. On est tenu en haleine et on s'intéresse autant aux variants qu'à l'enquête policière qui est en cours. Le suspense est maintenu d'un bout à l'autre car tout le monde est 8765433.jpgsuspect. Il y a beaucoup de personnages qui m'ont semblé louches et je me méfiais aussi de ceux qui étaient plus discrets, si bien que j'ai imaginé mille et un scénarios et ça m'a beaucoup amusée d'enquêter aux côtés de Tessa. Le roman est assez court et se lit très rapidement. On ne s'attarde pas trop sur les descriptions et les détails, ce qui ne nous empêche par pour autant de nous attacher aux personnages. Surtout que l'auteur prend vraiment le temps de nous décrire Tessa et les sentiments complexes qu'elle ressent que ce soit face au rejet de sa mère, aux sentiments qu'elle ressent pour Alec ou encore à ce statut de variant qu'elle n'a pas choisi mais qui fait pourtant d'elle une personne différente. Je l'ai trouvée attachante et très touchante.

 

 Je ne le savais pas lorsque je me suis lancée dans cette lecture, mais une suite est prévue pour l'année prochaine et je m'en réjouis d'avance ! J'ai tendance à fuir les séries, depuis quelque temps, car j'en commence beaucoup et je n'arrive pas à en venir à bout, mais il me semble que celle-ci ne comptera que deux tomes et j'ai, de toute façon, tellement aimé que ça ne me dérangerait pas d'en lire plus. Je suis impatiente de retrouver toute la bande, d'en apprendre plus sur eux et de suivre une autre intrigue qui sera, je l'espère, aussi passionnante. Et puis, que les allergiques aux séries se rassurent, il y a une vraie fin et on peut parfaitement choisir d'en rester là et le lire comme si c'était un one short.

 

En quelques mots :

Un roman addictif et bien rythmé avec des personnages attachants et une intrigue intéressante et bien construite. Vivement la suite !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Does Zare 25/04/2015 23:04

oh, je viens de faire une jolie découverte !

MyaRosa 26/04/2015 14:12

J'ai beaucoup aimé cette histoire. :)

Léa Touch Book 01/09/2014 11:42

Il va falloir que je le sorte de ma pal ^^

Ingrid Fasquelle 19/08/2014 19:52

Oh, j'avais des doutes concernant ce titre qui est arrivé dans ma PAL un peu par hasard ! Ce que tu en dis est vraiment tentant !

Milo 19/08/2014 14:28

J'aimerais bien le lire ^^

Céline 19/08/2014 11:57

Oh ça l'air d'être bien à en lire ta chronique. Je prends note ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog