Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-14T08:00:00+02:00

Hortense petite fée mène l'enquête

Publié par MyaRosa

Hortense petite fée mène l'enquête

de Claire Gaudriot

9782012244092FS.gif

Editeur : Hachette jeunesse

Collection : Hortense petite fée

Date de parution : Septembre 2003

Nombre de pages : 24

Prix : 7,50€

 

L'histoire : Julie, Tom et tous les jouets sont catastrophés : Pilou a disparu !

Mais grâce à Hortense, la fée détective, tous les espoirs renaissent.

Interrogatoire, pièce à conviction, analyse au microscope, Hortense mène une enquête très sérieuse qui va la mener dans un endroit tout à fait innatendu...

 

**

 

 J'ai découvert cette collection il y a quelques temps lorsque je cherchais un livre à offrir à une petite fille qui aime beaucoup les fées. Je suis tombée sous le charme du joli minois d'Hortense. N'est-elle pas adorable ? Cette collection est vraiment superbe. Les histoires sont simples et amusantes, les personnages attachants, et les illustrations sont vraiment magnifiques, pleines de douceur et de couleurs. Ce tome est une ancienne édition qui n'est plus en vente actuellement. Il a été réédité depuis sous le titre "Sur les traces de Doudou" et de nombreux titres sont venus s'ajouter à la collection : Le Secret de la petite souris, Le Mstère des coquillages, La Magie des quatre saisons, Un Mystère dans le jardin, Le Cirque aux étoiles,...

 

 Notre petite Hortense n'est pas une fée comme les autres, c'est une fée détective qui est souvent appelée pour résoudre des énigmes. Avec son compagnon Gomez, elle mène l'enquête pour le plaisir des petits et des grands entraînant les enfants dans d'incroyables aventures. Dans ce tome, tout le monde s'affole, Pilou le doudou a disparu ! Julie est toute triste, alors Tom décide de faire appel à la petite fée dont il a entendu parler dans les journaux...

 

 Une petite enquête amusante avec des indices semés au fil des pages, une petite fée adorable ainsi que d'autres personnages attachants. Bref, ce petit album a tout pour plaire aux enfants. Croyez-moi, vous n'avez pas fini d'entendre parler d'Hortense...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> <br /> Il a l'air très sympa ...il plaira à ma nièce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment adorable. :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore la couverture !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce livre me plait beaucoup.... Je pense qu'il va bientôt finir en paquet cadeau pour une petite coquine.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci MyaRosa de nous faire aussi partager ce genre de livres, c'est une excellente idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi, tout le plaisir est pour moi. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est vrai que c'est mignon !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou<br /> Un petit tag pour toi :D<br /> http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/2011/06/le-tag-des-7-choses.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je note cet album, je regarderais en magasin si ils l'ont ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mathilde,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Désolée de te répondre seulement maintenant mais je rentre tout juste de vacances. Merci pourle tag, je l'ai déjà fait mais je<br /> t'enverrais mes réponses. C'est gentil d'avoir pensé à moi. Je vais aller lire les tiennes aussi pour te connaitre un peu mieux.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog