Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-04T04:00:00+02:00

Francesca : La Trahison des Borgia

Publié par MyaRosa

Francesca : La Trahison des Borgia

( Poisoner Mysteries, book 2: The Borgia Betrayal )

de Sara Poole

couv54546313-copie-2

Catégorie(s) : Roman historique / Aventure

Edition / Collection : MA / Pôle roman

Date de parution : 18 avril 2012

Nombre de pages : 415

Prix : 20€

 

L'histoire : Été 1493. Rodrigo Borgia, désormais Alexandre VI, est pape depuis près d'un an. Hantée par les fantômes de son passé, Francesca, qui a joué un rôle crucial dans son ascension au trône de Saint-Pierre, doit à présent faire en sorte qu'il y reste. Étant l'empoisonneuse de la plus tristement célèbre et de la plus dangereuse des grandes familles italiennes, cette maîtresse de la mort va affronter moult périls, intrigues et duperies qui menacent d'éteindre la lumière de la Renaissance. Alors que le danger l'encercle de toutes parts, Francesca élabore un plan désespéré, mettant sa propre vie en danger. Elle va se confronter à la folie d'un homme bien décidé à détruire tout ce qu'elle s'est engagée à protéger. Des cryptes cachées de la Rome du XVe siècle à ses rues grouillantes, pleines de sensualité et de traîtres, Francesca va se battre contre ses propres démons pour déjouer un complot visant à détruire les Borgia, à s'emparer du contrôle de la chrétienté et à plonger pour toujours le monde dans les ténèbres.

 

¤¤

 

 Il y a quelques temps, je vous ai parlé du premier volet des aventures de Francesca - Empoisonneuse à la cour des Borgia -, qui avait été un gros coup de coeur. Jusqu'alors je pensais être totalement allergique aux romans historiques mais je ne sais trop pour quelle raison, sans doute la jolie couverture et le titre intrigant, j'ai eu envie de découvrir ce livre. Je ne connaissais rien de l'histoire des Borgia et pourtant, j'ai été totalement emballée et fascinée par ce roman. C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce second tome qui peut se lire indépendamment. Alors, verdict ? J'ai passé un très bon moment et j'ai aimé retrouver les personnages mais je dois avouer qu'au niveau de l'intrigue, je suis un peu moins emballée. Le début est vraiment très bien. J'ai retrouvé tout ce qui m'avait séduit dans le tome précédent : des personnages intéressants, un contexte historique fascinant et beaucoup de mystère. Malheureusement, il y a beaucoup de longueurs et ça tourne un peu en rond. Alors que pour le livre précédent j'aurais aimé plus de chapitres, pour celui-ci, j'en aurais aimé un peu moins.

 

 Néanmoins, j'ai passé un bon moment, mais j'avais tellement aimé le tome précédent que j'avais beaucoup - peut être trop ? - d'attentes concernant celui-ci. J'ai aimé le contexte historique, toujours aussi passionnant, avec un petit plus puisqu'il est question de Christophe Colomb et de son incroyable découverte. J'ai aimé en apprendre un peu plus sur le passé de Francesca et sur les démons qui la hante. De ce côté là, il n'y a rien à redire, c'est toujours aussi bien. Une complicité s'installe rapidement entre le personnage principal et le lecteur ce qui crée une atmosphère toute particulière que j'aie retrouvé ici. Ce que j'ai moins aimé en revanche, c'est vraiment cette impression de longueurs et puis aussi le fait que l'intrigue s'essoufle au fil des chapitres.  Cependant, je lirai la suite car c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages. C'est une série qui me plait beaucoup.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Bon ben... je note le tome 1! Et on verra pour la suite!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le tome 1 est extra. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Une série qui me fait de l'oeil depuis un moment. Je vais encore patienter pour la lire à la suite. Malgré que ce second tome t'ait moins plu, je constate que tu vas persévérer, donc tout n'est pas<br /> perdu !
Répondre
I
Quel dommage que ce second tome ne soit pas à la hauteur du premier ! L'idée de départ avait l'air excellente et me donnait vraiment envie de découvrir cette série (aussi disponible en version<br /> numérique) mais si le deuxième tome s'essouffle, j'hésite...
Répondre
B
AH mince dommage qu'il t'ai moins plus, mais généralement quand on a des gros coups de coeur pour les premiers tomes les autres tomes nous plaisent moins =/ Je dois tomber dans le premier tome qui<br /> est dans ma PAL. Il va sortir j'y crois. =)
Répondre
L
Oh, dommage si tu l'as trouvé un peu en dessous du premier ! Il est dans ma PAL et je compte bien le lire très prochainement ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses, alors. ;) Ca reste quand même une série que j'aime beaucoup et j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas été aussi captivée que quand je lisais le premier tome et<br /> j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog