Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-29T07:01:00+02:00

Fleurs & papillons à colorier

Publié par MyaRosa

Fleurs à colorier / Papillons à colorier

Susan Meredith / Megan Cullis (texte)

Nelupa Hussain (maquette) et Jenny Cooper (illustrations)

papillonsfleurs.jpg

Catégorie(s) : Cahiers d'activités - Livres de coloriages

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 13 mars 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 6,95€ (l'unité)

Dès 7 ans

 

monavis2

 

 Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de deux jolies trouvailles. Deux petits livres de coloriages très printaniers qui devraient plaire aux enfants, mais aussi et surtout aux adultes, amoureux de la nature et amateurs de botanique. Au fil des pages, nous découvrons une multitude de fleurs et de papillons. Sur la page de gauche, les différentes espèces et variétés sont nommées et accompagnées d'explications très intéressantes qui apprennent à mieux les connaître. Elles sont déjà colorées et servent de modèles. Sur la page de droite, c'est à vous de jouer ! Aquarelle, crayons de couleurs, feutres, coloriez les images selon vos envies. Vous trouverez par ailleurs quelques conseils bien utiles sur la dernière page de chaque ouvrage.

 

photo-496-.JPG

 

 Vous pourrez admirer et colorier des dizaines de fleurs et découvrir aussi leurs particularités : le tournesol, l'oiseau de paradis, le fuchsia, l'orchidée, l'anémone, le lis, la rose trémière, le gerbera, la rose, le nénuphar, l'iris, le pétunia, la tulipe, la pensée et le chrysanthème. Et si vous préférez les papillons, le second livre vous propose un joli tour du monde pour découvrir le Malachite, le Monarque, le Paon du jour, l'Aurore de Provence, le Graphium antiphates, le papillon de la reine Alexandra, le Diaethria anna, le Machaon, le Cuivré mauvin, le Petit Mars changeant, la Diane, le Damier des marais, l'Automeris Io, l'Atlas ou encore la Chrysiridia rhipheus.

 

photo-495-.JPG

 

 La nature vous tend les bras pour vous faire découvrir ses merveilles, sa beauté et ses couleurs. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

 

photo-494-.JPG

 

En quelques mots :

Deux jolis cahiers de coloriages pour tous les amoureux de nature et de botanique. Une mise en page très soignée, des illustrations superbes accompagnées d'informations passionnantes sur les fleurs et les papillons, et des couleurs à reproduire à l'aquarelle, au crayon ou au feutre. Aussi bien pour les enfants de plus de sept ans (ou déjà bien à l'aise avec le coloriage) que pour les adultes !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
À propos de mon cahier vintage, je l'aime toujours! C'est qu'il y a beaucoup de diversité dedans. Tu ne peux savoir qu'est-ce qu'il y aura à colorier l'autre côté de la page.:) IL y a un choix pour<br /> toutes les humeurs ou ce que tu as envie de colorier! :) N'hésite pas!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Milly. Je vais me l'offrir ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis sous le charme de ces beaux cahiers (comme c'est souvent le cas) qui ont ce petit plus d'être totalement de saison. J'aime beaucoup le concept, le fait d'avoir un modèle (car on n'est pas<br /> toujours très inspiré et cela peut freiner nos envies de créer), et puis les explications qui accompagnent l'ensemble me semblent une excellente idée.<br /> En ce moment, j'ai très envie de verdure, de nature ; je viens tout juste de terminer la carte de 1er mai pour ma maman et elle est justement couverte de papillons et de fleurs !<br /> Je pense d'ailleurs qu'un de ces cahiers (voire les deux) lui ferai(en)t très plaisir. Allez hop, une belle idée pour la fête des mères !<br /> Pour son 1er mai, figure-toi qu'elle recevra le blu-ray de "La Reine des neiges" ! J'ai pensé à toi en le commandant ! (ok, je me fais un peu plaisir du même coup ^^)
Répondre
M
<br /> <br /> Ca a tendance à me freiner un peu quand il y a des modèles, mais vu le(s) sujet(s), ça ne me dérange pas. Ces cahiers sont vraiment bien conçus et les explications qui accompagnent les coloriages<br /> sont très intéressantes. Quelle merveilleuse idée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh "La Reine des neiges". Tu sais, je ne m'en lasse pas ! On le regarde tout le temps avec mon bout de chou. J'ai aussi craqué sur les petits albums, sur la BO, sur le livre-CD, ... On a une<br /> jolie collection. Maintenant mon fils chante les chansons tout le temps. Il me fait rire ! C'est vraiment mignon. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
De quoi devenir savant et se détendre en même temps. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une belle idée ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en prends note c'est sûr! Ce que j'aime, c'est qu'il y a le modèle des choix de couleurs sur la page d'à côté. C'est génial! Pas évident d'harmoniser sa palette de couleur quand vient le temps de<br /> colorier. Parfois, je m'inspire des albums pour enfants. Rien n'est choisi au hasard.. Et on apprends par la même occasion! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je savais que ça te plairait, Milly. Ils sont superbes !<br /> <br /> <br /> A ce propos, es-tu contente de ton cahier de coloriages vintage ? Il me tente bien. J'hésite à me l'offrir.<br /> <br /> <br /> <br />
J
J adore. Moi qui fais des loisirs créatifs et du coloriage... Je suis sous le charme. Merci pour la découverte Mya.
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie. Dans le même genre, il y en a un sur l'Art déco qui est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ah sympa comme tout je trouve :) beaucoup plus travaillés que les livres de ocloriages "ordinaires"... ils sont vraiment beaux
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, depuis quelques années on en trouve de plus en plus et ils sont superbes. Je suis tombée sur des cahiers de coloriages vintage ou sur New York qui sont absolument merveilleux !<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est vrai qu'ils ont l'air magnifique ces carnets de coloriage !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog