Fais un voeu tome 1
( Wish )
Alexandra Bullen
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 1er juin 2011
Nombre de pages : 318
Prix : 14,95€
L'histoire : Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas,elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !
Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu... Il en va de même pour les autres voeux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.
SI VOUS POUVIEZ TOUT AVOIR, QUE DEMANDERIEZ-VOUS ?
**
Comment résister au résumé et à cette jolie couverture ? J'ai toujours eu un faible pour les contes de fées et les belles histoires qui font rêver, alors je me suis empressée de lire ce livre. Est-ce qu'il a répondu à mes attentes ? Oui, oui, ouiiii ! Même s'il reste assez classique et ne révolutionne pas le genre, j'ai passé un très bon moment et ça fait vraiment du bien de lire ce genre d'histoires.
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Olivia. En plus de l'adolescence, elle traverse des épreuves difficiles. Sa soeur jumelle est morte, elle vient d'emménager à San Francisco où elle ne connait personne, ses parents, pour faire face à leur chagrin, se réfugient dans leur travail et ne cessent de se disputer. Elle va devoir prendre sur elle et se débrouiller toute seule (ou pas...) pour se faire des amis et continuer à vivre malgré le poids du passé... Les autres personnages de ce roman, bien qu'un peu stéréotypés sont très attachants, que ce soit la jolie Calla, Miles le voisin loufoque ou Soren l'adorable skatteur. J'ai aimé partager leur rencontre et leurs virées ensemble.
Ce qui formidable dans ce livre, c'est le message qu'il véhicule. Malgré ses allures de contes de fées, il nous montre que la vie n'est pas toujours rose et que même avec de la magie on ne peut pas tout changer en un claquement de doigts. On sera forcément confronté à un moment ou à un autre à des épreuves difficiles, il nous faudra faire des choix pour avancer. Malgré son côté fantastique, ce livre est pleinement ancré dans la réalité et nous offre une bonne dose d'optimisme en dépit des sujets difficiles abordés. C'est un livre bon pour le moral !
Un second tome est annoncé, et après avoir lu la fin du livre, je pense qu'il racontera l'histoire de personnages différents. Je ne suis pas sûre qu'on y retrouve Olivia, ou peut-être en personnage secondaire, qui sait?! Affaire à suivre en tout cas... Enfin, tout ça pour vous dire que vous pouvez commencer ce livre sans vous demander combien de tomes vous allez être obligés d'acheter pour en connaître la fin. Ce livre peut se suffire à lui même, il y a une fin. Rassurés ?! :D
Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette découverte en avant-première. Ce livre sera disponible en librairie dès le 1er juin. Bonne lecture.