Emily the Strange, tome 1 : Les Jours perdus
( Emily the Strange, book 1 : The Lost days )
de Rob Reger et Jessica Gruner (texte)
et Rob Reger et Buzz Parker (illustrations)
Catégorie(s) : Jeunesse - Roman illustré
Edition / Collection : Michel Lafon
Date de parution : novembre 2010
Nombre de pages : 253
Prix : 14,95€
L'histoire : Emily est frappée d’une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Raven, une fille du zinc on ne peut plus bizarre…
Sous la forme d’un journal intime émaillé de dessins rouges et noirs, elle suit lentement des indices qui pourraient lui révéler son identité, et découvre une mission secrète qu’elle devra accomplir…
**
Mouais... Je connaissais un peu le personnage et j'étais persuadée que cette série allait me plaire. Quand j'ai vu que le troisième tome était proposé en partenariat sur Livraddict, j'ai sauté sur l'occasion car j'avais déjà les deux premiers tomes dans ma PAL depuis un bon moment. Je me suis dit que ce serait l'occasion de me plonger dans cette série. Oui, mais voilà, j'étais loin de m'imaginer que cette entrée en matière allait être complètement déroutante. Ca m'apprendra ! Je n'ai pas du tout aimé ! J'ai adoré la mise en page et les illustrations qui sont vraiment le gros point fort de ce roman mais je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire. Ce n'est même pas la forme particulière du récit qui m'a dérangé alors que je sais que c'est ce qui a gêné certains lecteurs. La forme du journal me plait bien et le langage parlé utilisé comme narration m'a bien plu, mais ça s'arrête là. L'histoire m'a semblé soporifique au possible et je me suis ennuyée à mourir. Ca n'avançait pas, j'avais l'impression de relire les mêmes pages encore et encore et je n'arrêtais pas de bailler. Je n'ai aimé ni les personnages ni l'intrigue. Je suis restée de marbre, je n'ai rien ressenti à part de l'ennui. Je l'ai lu à toute vitesse mais pas parce que j'y trouvais un côté plaisant mais vraiment parce que j'avais hâte de passer à autre chose. Il va maintenant falloir que je me penche sur le second tome mais je pense qu'il est inutile de vous dire que je ne suis pas très motivée... Qui sait, j'aurais peut-être une agréable surprise ? L'espoir fait vivre...
22/24