Résumé :
Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d'adoption. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule. Il s'agit d'une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Lucy n'a aucun doute sa mère biologique cherche à la retrouver. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien... Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La confrontation aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.
Mon avis :
Je vais avoir beaucoup de mal à vous parler de ce livre parce que ce qui est dit dans le résumé n'est que le début de l'histoire (les 50 premières pages), qui continue sur une toute autre intrigue et je n'ai pas envie de trop en dire, ça gâcherait l'effet de surprise. Cependant, je peux vous dire qu'à la lecture de ce livre on ne s'ennuie pas une seconde. Les rebondissements s'enchaînent, on croit tout comprendre et on ne se rend même pas compte que Barbara Abel nous balade du début à la fin. La situation se retourne sans cesse et on ne sait plus qui croire, quoi penser...
J'ai commencé ce livre samedi soir. Le début me plaisait bien, mais sans plus, je n'avançais pas beaucoup. Et puis je l'ai repris ce matin et je dois avouer qu'après j'ai eu beaucoup de mal à le reposer. Même si le style n'a rien de transcendant et que le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, j'ai trouvé l'intrigue vraiment prenante et finalement déroutante.
Je préfère largement la couverture du livre de poche à celle du broché qui dévoile une trop grande partie de l'histoire que j'ai apprécié de découvrir au fil de ma lecture. Pour une fois qu'un résumé n'en dit pas trop... Et puis j'aime beaucoup cette couverture, c'est d'ailleurs parce qu'elle me faisait de l'oeil que je me suis intéressée à ce livre, et je ne regrette pas du tout!
En conclusion : Un thriller plein de rebondissements qui se lit d'une traite. Une agréable découverte.
(412 pages - LGF/Le Livre de Poche thriller - 4 octobre 2006 - 6,95€)