Aujourd'hui, je vous propose une petite pause gourmande. Et si nous faisions de délicieux biscuits pour l'heure du thé (ou pour le goûter des enfants, ça marche aussi) ! Pas d'inquiétude, vous n'aurez pas besoin de passer des heures et des heures en cuisine ni d'être un chef étoilé pour comprendre la recette. C'est justement LA recette que je fais quand je n'ai pas beaucoup de temps devant moi et que je veux tout de même réaliser un bon goûter fait maison pour mes enfants.
Pour réaliser ces petits gâteaux, il vous faut :
- 1 oeuf
- 125g de sucre
- 125g de beurre
- 250g de farine
- une cuillère à café d'arôme vanille (facultatif)
Faites fondre le beurre et mélangez tous les ingrédients.
Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (quelques minutes suffisent).
Laissez reposer à température ambiante pendant 45 minutes.
Pensez à allumer le four un peu avant la fin du temps de repos à 180°C.
A l'aide d'emportes-pièces ou de découpoirs de votre choix (un verre fera très bien l'affaire si vous n'en avez pas), découpez vos biscuits et placez-les sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Attention, il faut bien les espacer !
Mettez la plaque dans le four et faites cuire les biscuits environ 15 minutes.
Quelques astuces :
- Pour ne pas que la pâte colle au plan de travail, vous pouvez étaler sur celui-ci de la farine ou bien le recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé (ou d'une feuille en silicone si vous en avez).
- L'arôme de vanille est facultatif et peut aussi être remplacé par autre chose (eau de fleur d'oranger, cannelle en poudre, etc...)
- La pâte est assez fragile. Ne cherchez pas à trop l'étaler. Les biscuits seront trop fins et risquent d'être trop dorés.
Aujourd'hui, j'ai choisi de préparer ces petits biscuits pour accompagner de la panna cotta au Nutella. Hummm, un régal !