Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-23T16:23:00+01:00

[Cuisine] Biscuits chocolatés

Publié par MyaRosa

cuisinebis.jpg

 

 Pour changer un peu des traditionnels sablés de Noël (que j'aime quand même beaucoup), j'aime bien donner à mes biscuits habituels une petite touche festive. Je n'ai rien changé à la recette de ces biscuits que mes enfants adorent, mais j'ai utilisé de jolis emporte-pièces de Noël (sapin, bougie, flocon de neige, ange, bonhomme de neige, étoile, etc...) et j'ai saupoudré un peu de sucre glace tamisé à la fin pour faire comme de la neige.

 

photo-1-5-.JPG

 

Ingrédients :

250g de farine

150g de beurre mou

125g de cassonnade

4 cuillères à soupe de Van Houten

(ou un autre chocolat en poudre amer et non sucré)

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf

 

photo-2-6-.JPG

876544

 


Préparation :

Faites légèrement fondre le beurre. Il doit être bien mou. (Je le mets vingt secondes au micro-ondes en mode décongélation).

Mélangez la levure, la farine, la cassonnade et le cacao en poudre et ajoutez une pincée de sel.

Ajoutez le beurre mou et travaillez du bout des doigts.

Incorporez l'oeuf entier et le jaune d'oeuf. Formez une boule de pâte et enroulez la dans du film. Placez la boule de pâte environ une heure au frais.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Etalez la pâte et découpez la à l'aide d'emporte-pièces ou d'un verre. Attention, il est inutile d'essayer de l'étaler trop finement. Les biscuits doivent rester bien épais pour conserver un coeur moelleux. En général, la pâte colle un peu. Farinez bien vos mains et n'hésitez pas à en mettre un peu sur la pâte. 

Mettez les biscuits au four pour environ 10 à 12 minutes.

Dès la sortie du four, saupoudrez sur les biscuits un peu de sucre glace tamisé.

 

Ces biscuits sont aussi bons tièdes que froids. Ils sont délicieux avec un chocolat chaud ou un grand verre de lait. Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer. Le 24 décembre, je laisse toujours sur la table une assiette de biscuits maison, une clémentine et un grand verre de lait pour le Père Noël...

 

photo-3-2-.JPG

challengechristmastime

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ça devait sentir bon dans ta maison Mya! :) On dirait que la recette donne beaucoup de biscuits?
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, j'adore cette odeur de gâteaux tout juste sortis du four ! Alors là, je dois avouer que je n'ai jamais compté. J'en fais toujours plein car ils partent très, très vite. En général, il en<br /> reste à peine pour le lendemain, mais c'est parce que mes p'tits loups et mon homme adorent les biscuits.<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai tout ce qu'il faut, j'en fait demain !!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Miam ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Mmmm que ça a l'air bon, tout ça ! ;-) Et puis c'est aussi très beau ! bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour le partage de cette recette, ça a l'air d'être vraiment bon. Tes enfants doivent être fiers d'avoir une maman qui leur prépare des jolis petits délices.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est gentil ça ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Tes biscuits sont très appétissants. Je pense en préparer bientôt avec mes emporte-pièces. J'aime bien l'idée de la neige sur le dessus. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Hilde. :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mhummm, très alléchants ;0) Avec un bon thé noir ça serait délicieux aussi (je viens de me goûter le n°25 thé noir de Noël de Palais des thés et il était super bon :0) Bisous MyaRosa, bonne fin de<br /> soirée de ce dimanche... (je prépare le billet de présentation pour ton challenge, il sera publié lundi ou mardi)
Répondre
M
<br /> <br /> Oooh j'adore les thés de Noël ! Moi, je suis fan du russian earl grey, mais j'aime aussi beaucoup les saveurs de Noël. C'est si bon ! Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam Je pense que je les apprécierai volontiers avec un bon chocolat chaud! Merci Mya! Bonne soirée!
Répondre
M
<br /> <br /> Rien de tel qu'un bon chocolat chaud pour accompagner des biscuits maison.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Martine. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog