Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-08T12:13:00+01:00

Coucou : Le grand cache-cache des animaux

Publié par MyaRosa

Coucou : Le grand cache-cache des animaux

Edouard Manceau

couvcoucoumanceau-280x370.png

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : animaux - surprise - poésie - magie

Edition / Collection : Tourbillon

Date de parution : 24 octobre 2013

Nombre de pages : 16

Prix : 13,95€

Dès 2 ans

 

Présentation de l'éditeur :

C'est l'histoire d'un réveil qui se transforme en chouette, d'une fleur qui devient lion, d'une montgolfière qui se change en lapin...

En quelques gestes simples, les images se transforment comme par magie !

Un livre tout en poésie.

 

monavis2

 

 J'aime beaucoup les histoires d'Edouard Manceau qui sont toujours pleines d'originalité et d'humour. Je vous ai déjà parlé de "Tout pour ma pomme" qui nous avait beaucoup amusé, mon fils et moi, et nous sommes donc partis à la découverte de son nouvel album : "Coucou : Le grand cache-cache des animaux". Et une fois encore, la surprise est au rendez-vous ! Quel album étonnant !

 

 Chaque double page nous présente un personnage. Avec des mots tendres et poétiques, Edouard Manceau nous les décrit et nous invite à jouer avec les illustrations. On déplace les parties qui pivotent et on découvre avec étonnement un tout nouveau personnage. Ainsi, un petit bonhomme nous dévoile le petit oiseau qu'il a dans la tête, une montgolfière se change en lapin, une bouilloire devient un éléphant, un réveil se métamorphose en hibou et une fusée se transforme en pingouin. C'est vraiment original et surprenant de découvrir à chaque fois un nouveau personnage.

 

 En plus de cette singularité, les textes de cet album sont absolument délicieux. Edouard Manceau est un excellent conteur qui nous entraîne avec lui dans son univers fantasque et merveilleux où poésie, magie et rêves ont la part belle. Si vous cherchez un livre à offrir à un enfant, vous avez trouvé !  Sourires garantis !

8921.jpg

En quelques mots :

Voilà un petit libre surprenant et étonnant qui nous emporte ailleurs, dans un univers magique plein de surprises et de poésie. C'est ludique et très amusant. On adore !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Un livre excellent avec de vraies trouvailles. Et puis j'adore Edouard Manceau !
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore aussi ! D'ailleurs, j'en ai réservé un autre à la médiathèque : "La course".<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est bien que le texte soit à la hauteur du concept! Parfois, dans les livres qui ont un aspect ludique, il me semble qu'on délaisse le reste.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai. Dans celui-ci, je pensais qu'il y aurait très peu voire pas de texte, et en fait, le texte est vraiment très sympa. Il y a des rimes, de l'humour, des jeux de mots. C'est très,<br /> très bien. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog