Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-17T10:02:00+01:00

Comptines à mimer pour bouger

Publié par MyaRosa

Comptines à mimer pour bouger

Avec un CD de 12 comptines

interprétées par Rémi Guichard

et illustrées par Mélisande Luthringer

9782092538265.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre CD

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 5 avril 2012

Nombre de pages : 28 (+ un CD)

Prix : 12€

Dès 2 ans

 

Présentation de l'éditeur :

12 comptines à chanter et à mimer avec les tout-petits !

1. Le Loup, le renard et la belette

2. Sur le pont d'Avignon

3. Savez-vous planter les choux

4. Jean Petit qui danse

5. Le Bal des fées

6. La Samba

7. La danse de mes doigts

8. J'ai un gros nez rouge

9. La danse des lapins

10. Il était une fermière

11. Dansons la capucine

12. Mains en l'air

 

¤¤

 

  Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce livre- CD. C'est ce qui arrive quand je suis trop enthousiaste. Toujours est-il qu'il plait autant à mon petit garçon qu'à moi. C'est toujours un plaisir de découvrir ou de redécouvrir des comptines et de partager ces moments avec nos enfants. Ce livre-CD est parfait pour cela puisque Rémi Guichard reprend des comptines classiques comme "Savez-vous planter les choux ?" ou "Jean Petit qui danse" mais aussi d'autres que je ne connaissais pas comme "La Danse des lapins" ou "Le Bal des fées". La musique est entraînante et il ne nous a pas fallu bien longtemps pour nous mettre à danser. Mon petit loup s'est mis à tourner sur lui-même (à quatre pattes) et à taper dans les mains et faire les marionnettes pendant que je me trémoussais sur des airs celtiques. N'essayez pas d'imaginer, ça devait être un peu ridicule mais quel plaisir de partager ces moments de complicité ! J'ai eu le plaisir de redécouvrir des comptines que j'avais oublié comme "J'ai un gros nez rouge", par exemple.

 

 Le livre est très chouette également. Il est en carton très épais, parfait pour les petites mains et les illustrations sont superbes, très colorées et joyeuses avec des petits personnages aux bouilles amusantes. Chaque comptine a sa double page avec les paroles, une illustration qui permet aussi à l'enfant de mieux comprendre le sens de la chanson et parfois, lorsqu'il s'agit de chansons à gestes, Rémi nous indique la marche à suivre. On change d'univers à chaque page et à chaque nouvelle chanson et je tiens à le souligner car ce n'est pas toujours le cas dans ce genre de CD de comptines, la musique est vraiment très belle et agréable à écouter même pour les parents ! C'est une vraie réussite, je suis conquise !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le CD mais je pense qu'on va apprécier ici à la maison vu que les autres livres de cette collection nous ont plus !
Répondre
S
Ma poupette a eu 1 an la semaine dernière je vais peut être déjà lu commander alors
Répondre
M
<br /> <br /> Oh le tout premier anniversaire... Trop mignon ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai prévu de l'acheter pour ma poupette quand elle sera un tout petit peu plus grande !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment sympa. Je ne pensais pas que ça plairait déjà à mon petit bonhomme mais il se met à danser ! Il ne marche pas encore mais il se met debout en se tenant aux meubles et lorsqu'il<br /> entend ce CD il saute, bouge, fait les marionnettes. Il me fait trop rire ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien, quel enthousiasme !!!<br /> <br /> (tu es sure qu'il n'y a pas une petite vidéo de toi en train de danser là-dessus qui traine quelque part ????)
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement que non ! On a remis ça cet après-midi. C'était trop drôle de voir mon petit loup se trémousser comme ça.<br /> Et je le faisais bien rire aussi d'ailleurs ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Il a l'air chouette dis donc. Et moi j'aime m'imaginer le tableau que vous faisiez tout les deux XD
Répondre
M
<br /> <br /> Oh non, la honte ! <br /> <br /> <br /> C'était trop drôle en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog