Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-09T05:25:00+01:00

Coeur cerise

Publié par MyaRosa

Les Filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

( The Chocolate box girls, book one : Cherry crush )

de Cathy Cassidy

couv2894434

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Girly

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : mai 2011

Nombre de pages : 295

Prix : 13,90€

 

 

L'histoire : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

 

cerise-coeur.jpg

 

chocolate-box-girls-cherry-crush-cherry-crush.jpg  Cherry vit seule avec son père et n'a pas un seul ami. Alors pour égayer son quotidien, elle invente toutes sortes d'histoires abracadabrantes. Lorsqu'elle part vivre avec son père et sa nouvelle compagne, elle est impatiente et angoissée à la fois car Charlotte a déjà quatre filles ! Cherry était loin d'imaginer un lieu si parfait. Charlotte tient un bed and breakfast au bord de la mer dans un charmant cottage. Le jardin est superbe et les filles de Charlotte sont joyeuses et fascinantes. Cherry qui se trouve si quelconque à côté de tous ces joyeux personnages se met de nouveau à raconter des histoires dans l'espoir de se faire accepter plus facilement, mais est-ce la solution ?


J'ai acheté ce roman dès sa sortie au printemps dernier, et pour être honnête, c'était surtout pour sa jolie couverture. Les mois ont passé et je ne me souvenais même plus de l'histoire. Je m'attendais à une lecture réservée aux petites filles, un livre avec lequel je passerai peut-être un bon moment mais dont je ne garderai pas un souvenir impérissable et je suis bien contente de m'être trompée car ce livre est vraiment une belle surprise ! J'ai passé un merveilleux moment en compagnie des "fées du chocolat" dans un cadre idyllique. Je me sentais tellement bien qu'au lieu de dévorer ce livre, j'ai laissé les pages défiler lentement en prenant le temps de savourer chaque instant. C'est exactement la lecture dont j'avais besoin en ce moment : douce, sucrée, et charmante. Bien sûr, le public visé est quand même assez jeune, il y a des tas de choses qu'on voit venir de loin, des passages un peu trop mielleux, mais franchement, j'ai adoré ! 9780141325224.jpg Le décor m'a fait rêver. Imaginez un peu, un cottage en bord de mer, un immense jardin avec des couvertures et des coussins pour pique-niquer, une maison pleine de musique, de rires et de bonnes odeurs de cuisine. Des gourmandises et du chocolat, la plage, le soleil, et des filles fantasques et rigolotes qu'on a envie de connaitre.

 

 Ce roman aborde de nombreux sujets importants pour les adolescents : le divorce, les familles recomposées, l'amour, l'amitié, le mensonge. J'ai trouvé les personnages vraiment très attachants et j'ai eu l'impression de passer tout un été avec cette joyeuse tribu. C'est un peu triste que je referme ce livre, avec un sentiment de fin de vacances et de fin d'été mais je sais que je pourrais retrouver tout ce petit monde dans très peu de temps alors je m'en réjouis d'avance. C'est une série vraiment adorable à offrir à toutes les petites filles, et même aux plus grandes ! C'est trop mignon  et en plus, la couverture annonce la couleur, la gourmandise est à l'honneur ! Je ne m'attendais pas à ce qu'on en parle autant, des fois les couvertures et les titres ne reflètent pas forcément le contenu mais dans cette histoire, on croise des gâteaux au chocolat, des pancakes, des petits pains chauds et des lasagnes à tous les chapitres. Et on retrouve aussi quelques recettes à la fin du livre, les fiches de toutes les "filles au chocolat" ainsi qu'un test pour savoir à quelle soeur on ressemble le plus. So girly, I love it !

 

         99.jpg878.JPG34.jpg

 

 En quelques mots : une jolie couverture - une histoire toute mignonne - des personnages attachants - de la gourmandise - de l'amour  - un cadre idyllique - un coup de coeur !

 

Mon avis sur le tome 2 :

87998888


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Quand j'ai reçu ce livre, je me suis dit que c'est pas pour moi, je préfère les histoire avec de la magie et finalement je me suis trompé il est géniale depuis je lis d'autre livres pas que des livres avec de la magie ou autre.
Répondre
M
C'est génial ! C'est bien d'avoir tout de même essayé. Moi aussi, je continue à découvrir des genres que je ne pensais pas pouvoir aimer. :)
L
C'est une Collection extraordinaire!
Répondre
M
Je suis bien d'accord. J'adore ! :)
P
Cette lecture m'a beaucoup plu également, vivement le 2! Bonne lecture avec Coeur Salé!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pauline. :) J'espère que Coeur guimauve te plaira.<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'ai réussi à l'avoir en SP, j'ai hate de le lire maintenant ;)
Répondre
H
Oui, je pense lire la suite :) Toi aussi je suppose ?
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr ! Je l'attends avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ce roman est trooop mignon. Je pensais aussi que j'allais vite l'oublier après lecture... mais non !<br /> <br /> PS : j'ai fait le test à la fin lol, je ressemble à égalité à Cherry et... Honey x) (pour ma défense, c'est la réponse avec les cappuccinos qui a influencé le résultat ! :P)
Répondre
M
<br /> <br /> Tu penses lire la suite ? La couverture est trop jolie. J'adore !<br /> <br /> <br /> loool Cherry et Honey ! Je viens de faire le test et je ressemble à... Cherry !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'avais aussi beaucoup aimé ce livre et sa couverture. J'ai été transportée dans ce cottage, il fait franchement rêver. Je suis curieuse de lire la suite !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui ! J'adorerais vivre dans un tel endroit !<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis impatiente de lire la suite et aussi de découvrir les couvertures des prochains tomes.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tentatrice !! La couverture est jolie et ton coup de coeur m'encourage : bhhhou pas bien ^^
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trop choupinou. Dès que je vois des<br /> gateaux, je ne peux pas résister de toute façon. Et j'adore les livres qui mettent l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ba tiens, il se pourrait qu'il attérisse dans ma wish list. Je fais toujours de belles découvertes sur ton blog :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment mignon cette série. J'aime beaucoup. Ca fait du bien entre deux lectures plus compliquées.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avais repéré ce livre sur le blog d'Acsylé il me semble, et comme toi, c'est la couverture qui m'avait d'abord attirée. Je suis contente de voir que le contenu est à la hauteur,il rejoindra ma<br /> PAL d'ici quelques temps surement ^^<br /> <br /> Gros bizoo
Répondre
M
<br /> <br /> Franchement c'est vraiment trop mignon. J'espère que tu aimeras. Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog