Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-24T08:20:00+02:00

Clodomir Mousqueton

Publié par MyaRosa

Clodomir Mousqueton

Christine Naumann-Villemin (texte) & Clément Devaux (illustrations)

CM.jpg

Catégorie(s) : Roman jeunesse illustré

Edition / Collection : Nathan / Premiers romans

Date de parution : 22 mai 2014

Nombre de pages : 48

Prix : 5,70€

Dès 6 ans

 

L'histoire :

Le livre du petit Marcel est arrivé par erreur chez son voisin, Clodomir Mousqueton. Le grincheux ne lit jamais, mais il refuse de rendre le bouquin : avec, il a enfin réussi à caler sa porte ! Mais le garçon ne va pas se laisser faire ! Entre Clodomir et lui, la guerre est déclarée !

 

monavis

 

 Voilà un court roman qui m'a beaucoup plu. On y fait la connaissance de Marcel, un petit garçon qui attendait avec impatience de recevoir le troisième tome des aventures de son héroïne préférée. Malheureusement, le facteur s'est trompé de porte et a déposé le paquet devant chez Clodomir Mousqueton, le voisin grincheux. Lorsque Marcel frappe chez son voisin, celui-ci refuse de lui rendre son livre. Mais Marcel ne va pas se laisser faire. Pour connaître la suite des aventures d'Alfredine, il est prêt à tout !

 

 J'ai trouvé cette histoire très amusante et c'est une jolie façon de parler des bienfaits de la lecture et de tout ce qu'elle apporte de positif. Le petit garçon essaie tant bien que mal d'expliquer à son voisin le plaisir que la lecture lui procure et pourquoi il faut absolument qu'il récupère son livre. Mais le vieux grincheux n'est pas facile à convaincre et menace même de révéler à Marcel la fin de l'histoire si celui-ci ne le laisse pas tranquille. Quelle cruauté ! C'est une histoire vraiment rigolote et pleine de rebondissements qui convient bien aux enfants de six ans et plus qui se sentent capables de lire de courts romans. Celui-ci fait environ 25 pages mais le texte est écrit en gros avec de grandes illustrations sur presque toutes les pages.

 

photo-53-.JPG

 

En quelques mots :

Un court roman illustré, drôle et divertissant, qui met la lecture à l'honneur !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Hi hi, ça m'amène à me demander à quels usages imprévus sont utilisés mes romans.
Répondre
M
<br /> <br /> Ooh pas à ça, j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai adoré également ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment sympa, cette histoire ! :)<br /> <br /> <br /> J'ai adoré quand le petit vieux décide de lui raconter la fin... <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog