Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-02T04:16:00+02:00

Cherche Doudou avec T'choupi

Publié par MyaRosa

Cherche Doudou avec T'choupi :

Sur la plage / Dans le jardin

Thierry Courtin

9782092527306.JPG 9782092527153.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : doudou perdu - chercher - quotidien - jeu

Edition / Collection : Nathan / Histoire animée

Date de parution : 30 mai 2013

Nombre de pages : 12

Prix : 9,90€

Dès 18 mois

 

Présentation de l'éditeur :

Mais où est donc passé le doudou de T'choupi ?

Aide T'choupi à la retrouver sur la plage / dans le jardin de Papi.

 

monavis

 

 Depuis quelques années, T'choupi est devenu l'idole des tout-petits. Même s'il agaçe souvent les parents qui aimeraient faire découvrir à leurs bouts de choux d'autres belles histoires, il est devenu incontournable et les enfants ne s'en lassent pas. Mon fils ne déroge pas à la règle. Il me réclame tout le temps les histoires de T'choupi et aime particulièrement cette nouvelle collection. Je comptais vous en parler plus tôt, mais je n'ai pas pu car à chaque fois que je prenais ces deux petits albums, mon fils s'empressait de les récupérer ou de me demander de lui lire "CHOUPIIIII !".

 

 Dans ces deux petits livres, T'choupi a perdu son doudou. L'enfant a pour mission de l'aider à le retrouver. Il doit pour cela soulever tout un tas d'onglets représentant des objets (un panier, un ballon, une serviette, des salades, des pots de fleurs, un nid d'oiseau, ou encore des fraises)  pour voir s'il se cache dessous. C'est un petit jeu qui amuse beaucoup mon petit loup même si c'est un sujet qui l'angoisse. Je sens d'ailleurs que même s'il s'amuse, il est impatient de retrouver le doudou de T'choupi. Il aime néanmoins revenir en arrière, une fois rassuré, pour observer tout ce qu'il a manqué et nommer les différents objets. C'est très amusant et ça permet aux enfants de bien observer et d'apprendre de nouveaux mots.  Les deux albums sont très sympa : d'un côté les douceurs de la plage en été (les cerfs-volants, les glaces, les transats, les bateaux, les châteaux de sable, etc...) et de l'autre la nature et la fraîcheur du jardin familial (le potager, la cabane à outils, les arbres, les fruits et les fleurs). C'est tout doux et ça plait beaucoup à mon p'tit loup ! Ca lui a d'ailleurs donné de bonnes idées puisqu'il n'arrête pas de cacher son doudou et de me demander "Il est où, doudou ?".

 

photo-72-.JPG

photo(71)

 

En quelques mots :

Une collection très amusante dans laquelle on retrouve T'choupi qui est à la recherche de son doudou. Les albums sont interactifs, bien solides et plein de douceur. A la mer ou dans le jardin, où se cache-t-il ce coquin de doudou ?


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog