Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-10T13:20:00+01:00

Challenge Christmas time : top départ !

Publié par MyaRosa

challengechristmastime

 

 Tic, tac, tic, tac... Il reste un mois et demi avant Noël, c'est le moment de lancer le challenge Christmas time. Au programme, de belles lectures de Noël, des histoires réconfortantes et douillettes, des activités créatives, des recettes qui sentent bon la cannelle, du chocolat chaud, une playlist de circonstance, des idées pour décorer et créer une ambiance chaleureuse en confectionnant plein de petites choses soi-même et des films que l'on ne se lasse pas de regarder bien au chaud sous la couette. Ca vous tente ? Il n'est pas trop tard, si vous voulez vous joindre à nous. Je vous invite à cliquer sur le logo pour en savoir plus. J'espère que nous passerons tous un très bon moment, que l'ambiance sera conviviale et que nous ferons de belles découvertes. Bon challenge à tous !

 

 Voici ma petite PAL de Noël. Bien sûr, je n'aurais pas le temps de tout lire, mais je compte bien piocher dans cette pile.

 

photo(101)

photo-102-.JPG

photo-103-.JPG

photo-104-.JPG

 

 Il y a des romans dont l'intrigue se déroule au moment des fêtes de fin d'année (des romans policiers historiques et de jolies romances), plein d'albums, des romans jeunesse que je suis impatiente de découvrir, des documentaires, des livres avec de belles photos de Noël et des cahiers d'activités. Et comme on a tous nos petites envies et nos petits rituels, j'aime bien profiter de cette période de l'année pour relire des contes traditionnels dans leur version originale et lire ensuite quelques adaptations. Cette année, j'ai commencé à m'intéresser à "La Reine des neiges" et je pense relire "Blanche-Neige", "Hansel et Gretel" et "Peau d'âne". Je profite aussi de cette période pour relire les romans de mon enfance - surtout ceux de la comtesse de Ségur et "Un Chant de Noël" de Dickens- et pour découvrir des histoires où l'hiver et la neige sont à l'honneur. Tout un programme ! J'ai commencé depuis septembre à me remettre dans les chants de Noël (chants traditionnels, comptines, chorales, jazz) de tous les styles et dans toutes les langues. J'adore ça ! J'ai également bien envie de fabriquer plein de petites choses avec mon p'tit bonhomme : de la déco, des cadeaux, des chocolats, des biscuits, des cartes de voeux, etc... Je sens qu'on va se régaler ! Et vous, alors, qu'avez-vous prévu ? Avez-vous une petite liste de lecture ou des rituels particuliers ?

 

Je vous souhaite à tous un bon challenge et de bons préparatifs pour ces fêtes de fin d'année. Surtout, amusez-vous !

 

imagesLObis.jpg

Je vous invite à aller jeter un oeil chez les autres participants qui ont prévu de très jolies choses pour Noël :


Books all around - MyaRosa - Ingrid - Virginie - Mother Reader - FondantOchocolat - Souris - L'or rouge - Emma - Myrtille - Château imaginaire   - Fofie - Milly

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Coucou ! Ca y est j'ai fait mon billet de présentation (un peu beaucoup en retard :D ) je n'ai pas dévoilé ma PAL car il m'en manque... J'adore la tienne ! Merci pour ce Challenge ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi. :) Je file voir ton billet et je l'ajoute au récap. Bon challenge !<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est vrai que Noël approche à grands pas! Je suis tenté par ton challenge mais j'ai déjà tant à lire. Je verrai ce que j'ai dans ma bibliothèque.<br /> Bonne semaine.
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sûre que tu trouveras quelques petites choses à nous présenter. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous présenter. Bonne lecture et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Beau programme!<br /> <br /> On a au moins un livre en commun dans notre PAL: Prune et fleur de houx.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Celui-ci je veux absolument le lire. L'an dernier, je n'avais pas trouvé le temps, mais cette fois, je vais en faire une priorité !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien, ça va sentir bon la cannelle, le vin chaud et les petits sablés par ici, on dirait.<br /> <br /> Très belles fêtes de fin d'annéeà toi, Mya, et merci par avance de nous enchanter avec l'esprit de Noel.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi. J'adore cette ambiance festive et chaleureuse. Ca rend le mois de novembre beaucoup moins triste de commencer les préparatifs plus tôt. Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Encore merci pour ce challenge Mya tu n'imagines pas comme il me fait plaisir :)<br /> Je me rends compte en voyant ta pal que j'ai d'autres livres et albums dans ma bibliothèque que j'aurais pu mettre . On verra si j'ai le temps .<br /> Bon challenge à toi<br /> Je suis occupée de refaire la deco de mon blog mais pas encore finie ;)<br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien ton enthousiasme me fait tout autant plaisir. Je suis sûre qu'on va passer de bons moments. Je crois que j'ai oublié aussi pas mal de livres que j'aurais pu ajouter, notamment "Le Petit<br /> bonhomme de pain d'épice" qu'a présenté Ingrid ainsi que "Flocons d'amour" que tu as mis en avant dans ton billet de présentation. Super pour la déco. J'irai voir ça avec plaisir. Bonne journée à<br /> toi aussi. Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est quoi le premier livre tout en haut, dans la première photo, tout en haut à gauche ?? Coup de foudre sur la neige ? C'est de qui, quel éditeur ? Bises, bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est "Coup de foudre sous la neige" qui réunit deux courts romans de Noël. C'est publié chez Harlequin. J'ai craqué sur la couverture qui est toute pailletée. C'est kitsch mais j'adooore !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou MyaRosa, le voilà enfin mon programme de Noël et la présentation de ton challenge. Oh zut, je n'arrive pas à te laisser le lien vers mon billet (toujours parce que le clic<br /> droit est désactivé chez toi) Bon, le billet t'attend chez moi avec le lien ;0) Désolé pour le jour de retard mais hier nous étions invités. J'aurais pu le programmer mais j'ai juste oublié ;0)<br /> Pour ta sélection nous avons les contes d'Anne Perry en commun et Une semaine en hiver. Les carillons du bonheur j'ai lu et adorés !! L'enfant grelot aussi, le film est magnifique aussi... La<br /> princesse des neiges nous l'avons aussi, il est splendide !! Ton programme est plus qu'allèchant, je vois que toi aussi tu as choisi beaucoup de choses ;0) Maintenant faut juste trouver le temps de<br /> lire tout cela et d'en parler :0)
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de souci, L'Or. Je l'ajoute au récapitulatif. Merci.<br /> <br /> <br /> Je viens de réactiver le clic droit. Ca devrait marcher.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un programme festif et chaleureux, j'aime beaucoup et j'espère que tu auras le temps d'en lire un max :)<br /> Toi aussi tu as donné les couleurs de Noël à ton blog avec ta bannière...JOLIE !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. :) Ca fait des semaines que je dois travailler sur ma bannière et finalement je suis trop flemmarde, j'ai repris celle de l'an dernier. :D J'avais plein de choses à présenter ce week-end<br /> et finalement, on est parti à la campagne. Je vais essayer d'en publier un ou deux mais il y aura plein de choses dès mardi, du coup. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bon challenge à toi, Mya ! Pour ma part, j'ai décidé de ne pas dévoiler ma PAL pour le challenge ! Ce sera la surprise ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte de voir ça. :) Bon challenge à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog