Chacha Miaou : Le Roi des bêtises
de Pakita (texte),
Laurence Jammes et Marc Clamens (illustrations)
Catégorie(s) : Album jeunesse
Thèmes & Mots clés : chat - bêtises - quotidien
Edition / Collection : Nathan / Mes histoires douces
Date de parution : 21 mars 2013
Nombre de pages : 16
Prix : 12,95€
Dès 2 ans
L'histoire :
Miaou ! Miaou ! Chacha Miaou est affamé. Qui lui donnera à manger ? Miaou ! Qui va le caresser ? MIAOOOUUU ! Il est coincé tout en haut de l'étagère. Qui l'aidera à descendre ? Oh non ! Le voilà tout emmêlé dans la pelote de laine ! Ce petit chat farceur est décidément le roi des bêtises !
Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la collection "Mes histoires douces", mais pour ceux qui n'ont pas suivi, voici quelques précisions. Cette collection s'adresse principalement aux 2-4 ans. Elle propose de jolies histoires, inédites, drôles et courtes qui mettent en scène de petits personnages attachants (une sirène, un pompier, un loup, une fée,...) que l'enfant va devoir aider. Il y a des matières à toucher, des petites choses à déplacer ou à soulever, des parties scintillantes ou bien des images pop-up, suivant les titres. Je suis totalement fan de cette collection que je trouve vraiment ludique et bien conçue. J'adore le concept. L'enfant est ravi de pouvoir participer, de jouer un rôle dans l'histoire plutôt que de rester simple spectateur. De plus, les personnages et les illustrations sont toujours adorables et très colorés. C'est mignon et bien adapté aux tout-petits.
Ce nouveau titre de la collection est encore une réussite. Ce petit chat est un vrai coquin qui fait plein de bêtises. Il se met souvent dans des situations difficiles. L'enfant est invité à lui souffler sur le nez pour l'aider, à le caresser, à lui montrer où sont ses croquettes et son bol de lait. Mon fils a totalement flashé sur ce livre lorsqu'il l'a vu et je le comprends. C'est très coloré et ce chat a une bouille vraiment adorable. C'est très amusant pour l'enfant de suivre les instructions. Ca rend l'histoire encore plus vivante. J'ADORE !