Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-24T17:55:00+01:00

Celui qu'on ne voit pas de Mari Jungstedt

Publié par MyaRosa

http://skandilit.files.wordpress.com/2010/01/9782253127284.jpg



Résumé :


Après s'être disputée avec son compagnon lors d'une fête dans leur maison de campagne, Helena Hillerström sort promener son chien le long de la plage. Bientôt, cernée par un épais brouillard, elle sent qu'on la suit. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, tuée à coups de hache. Frida Lindh, une jeune mère de trois enfants, quitte le bar où ses amies et elle se rencontrent régulièrement. Malgré la nuit et les quelques verres de vin qu'elle a bus, elle prend son vélo pour rentrer à la maison. Les rues sont désertes. Elle est seule. Non. Pas seule. Une ombre la suit. Celui qu'on ne voit pas. Le commissaire Anders Knutas et son équipe mènent une longue et difficile enquête sous la pression des médias. Quel est le lien entre ces deux jeunes femmes ? Knutas doit au plus vite découvrir le mobile du meurtrier avant que celui-ci ne frappe de nouveau.


Mon avis :


 Je suis tombée par hasard sur ce livre en allant faire mes courses. Le titre et le nom de l'auteur m'ont tapé dans l'oeil. Chouette, un nouveau polar suédois ! Il vient tout juste de sortir en poche mais j'étais un peu étonnée de ne pas en avoir entendu parler avant. On dirait qu'il est passé incognito jusqu'à sa sortie en format économique... bizarre, bizarre... Enfin, bref... Ce livre se lit très rapidement malgré ses 442 pages. L'écriture est simple, fluide, quelques problèmes de traduction ici et là, mais rien de bien méchant. Les chapitres sont très courts ce qui n'est pas pour me déplaire. Je pourrais avoir un avis très négatif car c'est un roman policier des plus classiques, les personnages sont un peu stéréotypés, il n'y a rien de très original, mais pourtant j'ai été séduite et je l'ai dévoré ! Bien sûr j'aime être surprise, j'aime les romans qui ne ressemblent à aucun autre, mais j'aime aussi les romans policiers simples où on n'a pas besoin de se prendre la tête, où on décide juste de se laisser porter... Ca a été le cas ici et c'était parfait puisque c'était ce dont j'avais besoin après deux lectures éprouvantes. Encore une fois j'ai été séduite par les descriptions de la Suède et de ses îles touristiques. J'aime l'ambiance, le rythme de vie, les noms et les coutumes dont on nous parle dans les polars nordiques. J'espère qu'un jour j'aurais la chance de visiter ces endroits que je découvre au fil de mes lectures. Ce livre ne révolutionnera pas le genre, mais m'a fait passer un très bon moment et j'ai hâte de découvrir les autres livres de Mari Jungstedt.

(442 pages - Le Livre de Poche/Policier - 10 février 2010 - 6,95€)

http://www.eurocrime.co.uk/reviews/Unseen.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> J'ai eu un peu de mal avec ce livre, le début ne me plaisait pas trop, mais j'ai fini par apprécier. Par contre j'espère que tu aimeras le Peintre des visages, ce livre est fantastique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est incroyable le nombre d'auteurs suédois qui font parler d'eux depuis quelques temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens ça a l'air pas mal ! Je ne connaissais pas du tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ne m'en veux pas mais je pense que je vais passer mon tour sur celui là, je n'ai pas encore (j'ai honte) lu les Millénium et les Camilla Läckberg. Après peut-être.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rooo alors oui, ça peut attendre. Les deux autres sont plus urgents! <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah mais c'est que ça peut être sympa :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien aussi de temps en temps les polars tout simples et classiques qui remplissent leur rôle, à savoir nous faire passer un bon moment.<br /> Mais sur ce coup-là, je passe mon tour, j'ai une PAL trop gigantissime.<br /> BiZ.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas du tout non plus! Pourquoi pas me laisser tenter si je le vois <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> why not<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ne t'en fais pas, c'est surtout pour le bon moment de lecture...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme tu le sais j'adore les auteurs des pays nordiques... La suède en fait partie... Tu es très tentante, j'irais très vite feuilleter ça dans ma librairie ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai peur que certains soient déçus. C'est pour ça que j'ai bien expliqué dans mon billet que ce n'était pas très original, que c'était assez simple, mais j'ai<br /> vraiment passé un bon moment.<br /> Bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog