Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-29T15:22:00+02:00

Boomerang - Tatiana de Rosnay

Publié par MyaRosa

9782350871066_1_75-copie-1.jpg


Résumé :

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ?


Mon avis :

 C'est le quatrième livre de Tatiana de Rosnay que je lis et j'aime vraiment beaucoup son écriture et ses histoires... On suit ici le quotidien d'Antoine qui se sent dépassé par tout ce qui lui arrive, il faut dire que sa vie n'est vraiment pas de tout repos. Sa femme l'a quitté un an plus tôt pour un autre homme, son fils et sa fille aînés sont en pleine crise d'adolescence et le petit dernier ne rêve que d'un chose : voir ses parents de nouveau ensemble. Antoine a perdu sa mère quand il était jeune, son père s'est vite remarié, et depuis leur relation n'est plus ce qu'elle était. Alors pour faire plaisir à sa soeur, et pour se changer les idées, il décide de l'emmener fêter son anniversaire dans l'hôtel en bord de mer où ils passaient leurs vacances étant jeunes. Les souvenirs refont surface et sur le chemin du retour, sa soeur s'apprête à lui avouer quelque chose qu'elle cache depuis très longtemps... Bouleversée par cette révélation, elle perd le contrôle du véhicule...

 Tatiana de Rosnay nous entraîne dans une terrible histoire pleine de secrets, de non-dits et de questions. C'est une histoire bouleversante. Antoine est attachant, on a envie de comprendre la vérité avec lui, on a envie de l'aider à se relever car c'est un homme brisé. Il aime toujours son ex-femme et ne se remet pas de leur divorce, ses relations avec son entourage sont tendues, ses enfants passent tout leur temps sur leur ordinateur et il se sent terriblement seul. On plonge avec lui dans les méandres de sa mémoire à la recherche de la vérité. Avec tous les malheurs qui l'entourent, on se demande vraiment s'il va pouvoir se relever un jour... C'est un personnage innatendu qui va tenter de l'aider, Angèle, une
thanatopractrice énigmatique et sensuelle qui roule en harley.

 J'aime beaucoup les histoires de secrets de famille et celle-ci est vraiment passionnante. Elle offre en plus une réflexion intéressante sur la mort et sur le deuil qui sont omniprésents dans le roman. L'écriture est, encore une fois, très agréable. Je ne peux que vous conseiller de le lire !
J'ai hâte de me plonger dans un autre livre de Tatiana de Rosnay car je passe toujours un agréable moment. J'avais adoré La Mémoire des murs, Moka et Le Voisin que je vous conseille également. Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de votre avis.

(376 pages - Editions Héloïse d'Ormesson (Littérature Etrangère) - 2 avril 2009)
Sortie poche : 7 avril 2010

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé "Elle s'appelait Sarah" et comme j'ai vu que tu en as lu beaucoup d'elle, lequel me conseillerais tu après ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux pas te dire lequel serait le plus proche d'Elle s'appelait Sarah parce que je ne l'ai pas encore lu, mais en<br /> tout cas, je n'ai jamais été déçue! Mais si je devais t'en conseiller un, je crois que ce serait Moka que j'ai vraiment adoré! Le Voisin et La Mémoire des murs sont<br /> surprenants et particuliers. Boomerang est plus classique mais il n'est pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je suis en plein dedans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne lecture alors! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je crois que je vais profiter de sa sortie en poche pour enfin le lire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Après tant d'avis j'ai bien envie de le mettre dans ma liste. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne lecture!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout cet auteur et tu me donnes envie de découvrir ses livres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Olala oui, il ne faut pas passer à côté! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il faut que je le lise : il m'attend gentiment sur ma PAL !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne lecture! Ravie de te retrouver.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je note ! Et je te conseille "Le coeur d'une autre" de de Rosnay. J'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle s'appelait Sarah est dans ma LAL mais je me demande si je ne vais pas y ajouter celui-ci aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme j'ai adoré Moka, celui ci va aller direct dans ma lal, j'adore son écriture !!!<br /> <br /> Gros bisous ma Mya<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pour répondre à ta question, pour l'instant je n'ai lu que "Elle s'appelait Sarah" de cet auteur... Je l'avais découvert par hasard lors d'une incursion chez ma libraire, dans une séance<br /> de farfouillage intensif... Découverte par hasard et très vite adoptée donc ;-)... Je l'avais adoré!... C'est même, je crois, l'un des tout premiers livres que j'ai chroniqué chez moi... Passes une<br /> belle journée Miss...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut vraiment que je le lise... Il est dans ma PAL depuis très, très longtemps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog