Bonne nuit, Splat
de Natalie Engel (texte)
et Robert Eberz (illustrations intérieures)
d'après le personnage de Rob Scotton
Catégorie(s) : Album jeunesse
Thèmes : humour - chats - camping - nuit
Edition / Collection : Nathan
Date de parution : 26 janvier 2012
Nombre de pages : 28
Prix : 5,80€
L'histoire : Splat se prépare à aller camper dans le jardin. Le petit chat noir ne sait pas encore qu'il va passer une nuit blanche agitée... et animée !
**
Me voilà, une nouvelle fois, plongée dans les aventures de Splat, le petit chat noir. J'ai beaucoup aimé "Splat chante faux" mais j'ai encore plus apprécié "Bonne nuit, Splat" qui nous raconte la drôle de nuit que passe notre petit héros qui a décidé de camper dans son jardin. Toutes ses affaires sont prêtes et il est très content de cette aventure, seulement il apprend au dernier moment qu'il ne sera pas tout seul à dormir dehors... Grouff et Plume seront aussi de la partie ! Dépité, Splat rejoint les autres et les choses commencent mal puisque Grouff se jette sur ses provisions et dévore tous les gâteaux. La nuit va être bien longue pour notre petite boule de poil préférée...
Une fois encore, j'ai été charmée par les illustrations, pleines de détails amusants : la couette de Splat avec des petits poissons, ses chaussons en forme de souris, les petites fourmis sur son oreiller et puis j'adore les jolies frimousses de ces drôles de matous ! C'est un album attendrissant et plein d'humour à découvrir absolument !
Un petit aperçu ?