Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-16T08:03:00+02:00

Bonne nuit hibou

Publié par MyaRosa

Bonne nuit hibou

(Good-Night, Owl !)

Pat Hutchins

9782878337099pre_pz.png

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thème(s) & Mots clés : nature - oiseaux - bruit -

Edition / Collection : Circonflexe

Date de parution : 13 mai 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 13€

Dès 4 ans

 

L'histoire :

Pendant la journée, Hibou essaye de dormir mais les autres habitants de l'arbre viennent troubler son sommeil par un concert de bourdonnements, de croassements, de roucoulements… Malgré tout ce vacarme, Hibou parviendra-t-il à fermer l'œil ? Au bout du compte, qui aura le dernier cri ?

 

monavis

 

 Publié initialement en 1972, il aura fallu attendre jusqu'en 2014 pour que cet album culte soit enfin traduit en français ! Et franchement, il n'a pas pris une ride ! C'est un album charmant et intemporel qui devrait enthousiasmer les petits et les grands. Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d'un hibou qui a beaucoup de mal à trouver le sommeil... Perché sur un arbre, il est sur le point de s'endormir lorsque des abeilles viennent bourdonner près de lui. Elles seront rapidement suivies par un écureuil et par une multitude d'oiseaux qui, ensemble, créent un vacarme phénoménal. Pauvre hibou ! Impossible de dormir dans ses conditions.

 

photo-23-.JPG

 

 Cet album a une construction répétitive qui permet aux petits de bien assimiler chaque nouvel élément. A chaque fois que l'on tourne la page, un nouvel animal vient s'ajouter sur l'illustration. C'est l'occasion de découvrir son nom et le son qu'il fait. L'enfant est ravi de voir apparaître tous ces personnages qui, à la fin de l'histoire, font un véritable vacarme assourdissant. On comprend que le pauvre hibou ait bien du mal à s'endormir... C'est une histoire mignonne comme tout et pleine d'humour qui permet de découvrir la nature et le monde qui nous entoure. La fin est vraiment chouette et amusante. Nous n'avions pas encore terminé la lecture de cet album que mon fils voulait déjà le relire depuis le début.

 

photo-22-.JPG

 

En quelques mots :

Un album universel et intemporel à ne surtout pas manquer. Idéale avant le coucher, cette histoire charmante et pleine d'humour nous invite à découvrir la nature et les merveilles du monde qui nous entourent.

 

Feuilleter les premières pages


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Aulin 10/12/2019 14:21

Bonjour,
Où avez-vous trouvé ce livre svp ? Je cherche à l'acheter mais je ne le trouve nulle part. Merci beaucoup.

MyaRosa 10/12/2019 14:33

Bonjour,

L'éditeur me l'a envoyé au moment de sa sortie. Il semblerait qu'il n'y ait plus de stock, malheureusement... N'hésitez-pas à envoyer un mail à l'éditeur. Peut être qu'une réimpression de cet album est prévue. Je ne peux malheureusement pas vous donner plus d'informations.

Bonne journée.

Château imaginaire 19/06/2014 02:29

C'est sans doute la mode des hiboux de ces dernières années qui a contribué à la republication de l'album. Le style de dessin me plaît!

Pauline 16/06/2014 19:44

Rho trop, bien ! Je note! En plus, j'adore les hiboux et les chouettes.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog