Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-16T22:45:00+01:00

Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz

Publié par MyaRosa
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv13789409.jpg

Résumé :

Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.


Mon avis :

  J'ai découvert ce livre grâce à Mallou. Je n'en avais jamais entendu parler, mais dès que j'ai vu la couverture et lu le résumé, je n'ai pas arrêté d'y penser. Je n'ai même pas réussi à attendre l'avis de Mallou pour le commander tellement j'avais hâte de le lire.

  Je ne connaissais pas du tout Laurie Faria Stolarz, j'ai donc fait quelques recherches et découvert qu'elle avait grandi à Salem (tiens,tiens...) et écrit plusieurs romans pour adolescents. Bleu Cauchemar (sorti aux USA en 2003) est son premier roman, et le premier d'une série de quatre tomes (le deuxième : Blanc Fantôme est sorti en octobre, les autres tomes vont paraître prochainement). Elle a écrit une nouvelle dans le recueil Amours d'Enfer publié chez Hachette en mai 2009.

  Après cette petite entrée en matière, passons aux choses sérieuses...
L'histoire se passe dans un campus américain. Lucy, seize ans, partage sa chambre avec sa meilleure amie Drea et est follement amoureuse de l'ex petit ami de celle-ci. Jusque là rien de très original, mais c'est sans compter sur le fait que Lucy pratique la magie blanche et fait des rêves prémonitoires. Elle sent que quelque chose de mal va arriver à Drea mais n'arrive pas vraiment à comprendre la signification de ses rêves. Les choses vont se corser quand Drea commence à recevoir des messages étranges et qu'un type louche lui fait comprendre qu'il l'observe.
Mais qui est derrière tout ça? Est-ce un inconnu ou le beau Chad qui fait craquer Lucy? Ou bien Amber, Donovan, PJ et ses coupes de cheveux excentriques, ou cette garce de Veronica?
Lucy n'a qu'une solution : découvrir la signification de ses rêves pour sauver Drea.

  Ce roman m'a fait penser aux pseudos films d'horreur que j'adorais pendant mon adolescence. Tous ces films qui se passent dans un campus américain, avec la jolie fille, la meilleure amie, le beau gosse, et le méchant menaçant qui peut-être n'importe qui. C'est très ados, très américain, souvent cliché, et pourtant j'ai adoré! J'ai dévoré ce roman sans jamais m'ennuyer. J'ai aimé tous les personnages, ils m'ont fait rire, et j'ai beaucoup apprécié Lucy et sa sorcellerie. Je me suis revue ado avec mes bougies, mes livres de magie blanche et ça m'a rappelé de bons souvenirs.
J'espère en savoir un peu plus sur elle, sur son passé et sur son don dans les autres tomes car on ne nous en dit pas beaucoup dans celui-ci.

  Malgré les défauts que je lui trouve, ce livre est un véritable coup de coeur! C'est léger, drôle, ça se lit très vite et ça détend. C'est exactement ce dont j'avais envie en ce moment. J'ai déjà hâte de retrouver Lucy dans de nouvelles aventures, et je suis presque triste qu'il n'y ai que quatre tomes... Maintenant je vais m'empresser d'aller acheter la suite, même si mon porte-monnaie et ma PAL me hurlent dans l'oreille que j'ai déjà acheté beaucoup trop de livres ce mois-ci et que j'avais promis de m'arrêter là...

( 313 pages - Albin Michel (Wiz) - 29 avril 2009 - 13€ )

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je suis qu'en 6° mais il ma vraiment plus. je le voulait rien que de lire le titre et de voir la couverture.
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprends. J'aurais adoré le lire lorsque j'étais plus jeune.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour, je viens de découvrir ton blog par hasard et je le trouve fantastique ! J'aime également le genre de livre que tu lis et surtout les avis que tu donnes ! ça<br /> me fait plaisir de voir enfin une personne qui a apprécié Bleu cauchemard comme je l'ai apprécié ! Ce que tu dis sur le livre est complètement vrai et je suis à 100% d'accord avec toi ! Moi même<br /> j'ai ressentie la même chose concernant la magie !<br /> <br /> <br /> Je possède également un blog de littérature : http://bibliotheque-des-songes.skyrock.com/ ! J'espère pouvoir t'y voir un jour et je serai ravi de recevoir tes<br /> avis !<br /> <br /> <br /> Bonne contination<br /> <br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br /> ~~ Comtesse Ophélia ~~<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci pour ce gentil message. Ca fait vraiment plaisir. Surtout que je ne suis pas très présente ces temps-ci... Mais bon, je<br /> compte revenir dès que j'aurais un peu plus de temps. Je passerai faire un tour sur ton blog avec plaisir. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bleu cauchemar est un véritable coup de coeur pour moi !  Je l'ai dévoré tout comme les autres tomes. Aucun regret. Je pense même lire le comics prochainement. :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le comics? Je ne savais pas qu'il existait en comics! Merci pour l'info!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les pipi au lit ce n'était pas obligé, mais ça faisait parti de la clé de l'histoire donc cela ne m'a pas dérangé. Et au moins l'héroïne fait proche de nous, genre ça arrive à tout le monde, 16<br /> ans ou pas :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai adoré cette lecture :) Mon billet sera en ligne mercredi, j'ai mis un lien vers ton article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette, j'ai hâte de lire ton avis. Je mettrais un lien vers ton billet aussi. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je l'ai dévoré hier soir :) Au début je pensais que c'était un énième livre pour ado léger sans trop d'intrigue... mais j'ai bien flippé dans mon lit en le lisant !!! Je compte me procurer la<br /> suite cette semaine :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahhh chouette, un autre avis positif. Dis moi, qu'as tu pensé des "pipi au lit"? Certains ont trouvé ça sans intérêt. Moi<br /> j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Au moins l'héroïne n'est pas parfaite et a des petits problèmes. Ca m'a ennuyé pour elle et parfois fait rire, je l'avoue...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est dans ma PAL ! J'ai hâte de le commencer!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne lecture, j'espère qu'il te plaira.<br /> J'ai passé un bon moment.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente d'être à l'origine de ce coup de coeur :)<br /> Je l'ai trouvé bien mais pas plus, pourtant je pense que je lirais Blanc Fantôme ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour moi c'est assez étrange, je lui trouve plein de défauts et finalement rien de très original, et même une fin assez décevante, et pourtant j'ai passé un très<br /> bon moment et j'ai hâte de lire la suite!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais bientot l'acheter celui là ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @ Miss Spaulding : Bonne lecture alors, il est très bien! <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog