Bébé loup : 1,2,3... Graouh !
de Pakita et Charlotte Ameling
Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre à toucher
Thèmes & Mots clés : loup - peur - automne - nature - grandir
Edition / Collection : Nathan / Mes histoires douces
Date de parution : 3 octobre 2012
Nombre de pages : 14
Prix : 12,95€
Dès 2 ans
L'histoire : Ce matin, les dents de Bébé loup ont poussé. Hourrah ! Il va enfin pouvoir faire peur comme papa ! Attention, Abeille ! Attention, Énorme crapaud ! Bébé loup ouvre grand la bouche et... 1, 2, 3... GRAOUH ! Mais criera bien qui criera le dernier !
Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, mais la collection Mes histoires douces est vraiment mon coup de coeur de la rentrée en ce qui concerne les albums pour les petits. C'est bien simple, tout me plait ! Elle est originale, adaptée aux plus jeunes, les histoires sont amusantes et permettent à l'enfant de participer (ce qui n'est pas rien !) et les illustrations sont toujours très jolies avec, en plus, des parties à toucher ! Que demander de plus ?
Après le pompier, le dinosaure et la sirène, voici un bel album qui met en scène un petit loup très attachant. Il est tout content car il grandit, ses dents poussent, et il espère ainsi pouvoir effrayer les autres animaux comme le font les autres loups. Malheureusement pour lui, ça ne va pas se passer comme il l'avait imaginé. L'abeillet et le crapaud n'ont pas l'intention de se faire effrayer par un jeune loup et le petit loup va vite être effrayé à son tour. Le petit lecteur est encouragé à participer à l'histoire en faisant des bisous sur les blessures du loup pour le soigner et en l'aidant à se débarasser du gros crapaud. Il peut, lui aussi, s'entraîner à pousser de grands cris de loup : 1,2,3... Graouh !
L'histoire est vraiment adorable, drôle et divertissante et les illustrations m'ont, encore une fois, épaté et charmé. Elles sont si jolies ! Quelle bonne idée d'avoir choisi les couleurs de l'automne pour servir de décor à cet album ! Du rouge, du orange, du marron, du vert, des champignons, des fougères, des glands, des feuilles,... Ca donne envie de partir faire une grande balade en forêt en s'entraînant à pousser des cris de loup ! Je suis totalement fan !