Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-17T10:03:00+01:00

Baisers ratés de Paris

Publié par MyaRosa

Baisers ratés de Paris

Davide Cali (texte) & Anne Rouquette (illustrations)

bonbaisers-gde.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : amour - humour - tourisme - Paris

Edition / Collection : Gulf Stream

Date de parution : Octobre 2012

Nombre de pages : 40

Prix : 19,50€

 

L'histoire :

Maladresse ? Timidité ? Distraction ?

La jolie demoiselle ne voit-elle pas qu'elle a touché le coeur de son ami voyageur ?

Celui-ci n'a en effet qu'une chose en tête en venant lui rendre visite dans cette capitale romantique : un baiser ! Notre héros éconduit malgré lui parviendra-t-il à ses fins ?

 

monavis878

 

 Un jeune homme est invité à Paris par la fille dont il est amoureux. Il n'attend qu'une chose, que sa belle l'embrasse enfin. Il se demande où va avoir lieu ce baiser. Peut-être rue de Rivoli ou sur l'esplanade du Trocadéro ? Et pourquoi pas devant Notre-Dame ou au jardin des Tuileries ? Peut-être dans un lieu chargé d'Histoire et d'Arts comme un musée. Oui, mais lequel ? Ou peut-être qu'elle préférerait un endroit plus romantique comme Montmartre ou un lieu animé comme le quartier latin ? Nous suivons cet étrange duo dès l'arrivée du jeune homme à l'aéroport et dans tous les endroits qu'ils visitent. Mais ce bel amoureux, trop impatient et trop rêveur, ne voit même pas les merveilles qui l'entourent. C'est pour nous l'occasion rêvée de visiter la capitale de manière originale et surprenante avec, en prime, une part de suspense : Va-t-elle enfin embrasser ce pauvre malheureux qui n'attend que ça ?

 

photo-316-.JPG

 

 Quelle belle idée que cet album ! Voilà une charmante façon de jouer les touristes et de visiter Paris. Le texte et les illustrations sont drôles et amusants et j'ai adoré cette visite express au coeur de la capitale. Depuis hier, un autre titre est disponible en librairie : Baisers ratés de Venise, et la publication d'un autre titre est prévue : Baisers ratés de New York. Je me réjouis de découvrir ces villes à travers ces beaux albums. Sachez aussi que cet album sera disponible en petit format et à tout petit prix aux éditions Tom Poche, début mars. Que vous connaissiez Paris comme votre poche où que vous n'y ayez jamais mis les pieds, je suis certaine que vous apprécierez cette charmante balade. En ce qui me concerne, j'ai adoré et ça m'a donné envie de retourner visiter tous ces endroits auxquels j'attache de très bons souvenirs. J'irai bien revoir le Sacré-Coeur ou Notre-Dame, flâner dans les librairies des bords de Seine, monter en haut de la Tour Eiffel, revoir les merveilles du Louvre, faire une virée en bateau-mouche ou bien déguster un cappuccino place des Vosges. Vous m'accompagnez ?

 

photo-315-.JPG

photo-317-.JPG

 

En quelques mots :

Drôle et amusant, voilà un album qui permet de (re)visiter tous les endroits inoubliables de la capitale. Une jolie balade en charmante compagnie, ça vous tente ?


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Une bonne idée en effet. J'espère qu'ils en feront encore plus dans cette série. Je n'aurais rien contre une version Kyoto...
Répondre
M
<br /> <br /> Ce serait une bonne idée, en effet ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah... Je ne savais pas pour ton ancienne vie de presque-parisienne ! Il faudra que tu m'en dises plus ;)<br /> J'ai bien pensé à toi au cours de ma balade, et à ce bel album également. J'ai traversé la Seine, suis passée devant Notre-Dame, j'ai déambulé dans les librairies du Quartier Latin,... Tout ce que<br /> j'aime et que tu adoreras revisiter. Ahlalala ! Téléporte-toi ma Douce !!<br /> Oh d'ailleurs ! J'ai acheté un petit quelque chose en pensant à toi ! Je t'envoie un courriel tout bientôt ;)<br /> <br /> Belle soirée ma Mya :)
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle balade ! Je t'envie ! En fait, je suis originaire de l'Oise. Est-ce que tu connais un peu ? Comme je l'ai dit à Milly, j'habitais près du château où ont été tournées certaines scènes<br /> de La Belle et la bête de Cocteau.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un album que j'avais trouvé sympathique. Par contre le fait de décliner le procédé de ville en ville risque d'être répétitif (je crois qu'un second titre est sorti dans la même collection, à New<br /> York peut-être ?).
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends de voir mais ça ne me gêne pas que le même procédé soit repris. Après tout, il n'y a pas les mêmes choses à voir dans les grandes villes. Baisers ratés de Venise est sorti hier et<br /> Baisers ratés de New York devrait paraître d'ici quelque temps.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mya, moi je suis partante pour t'accompagner, aussi bien au fil de ces somptueuses pages que dans la vraie ville de Paris, que je revisiterais avec grande joie à tes côtés !<br /> Sans rire, le jour où tu as la possibilité de venir, tu auras une guide toute trouvée :)<br /> Concernant l'album, c'est encore une superbe trouvaille qui, forcément, me charme. L'histoire est adorable, mignonne, romantique,... Je retiens ce joli titre qui ferait un très beau cadeau de<br /> Saint-Valentin :)<br /> <br /> Comme je me sens enfin mieux aujourd'hui, je file à l'assaut de ma chère ville qui m'a tellement manqué ! Je vais me balader du côté du boulevard Saint-Germain dans les librairies, justement, et tu<br /> me croiras si tu veux : ma lise d'achats éventuels est très longue et très myaesque ;)<br /> <br /> Je t'en donnerai des nouvelles !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, passe une merveilleuse journée, avec des baisers pas du tout ratés from Paris :)
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es adorable, Emma. Ce sera avec grand plaisir ! Est-ce que je t'ai déjà dit que j'avais grandi pas très loin de Paris ? Je garde de bons souvenirs de mes virées parisiennes avec les copines,<br /> ma famille ou mes profs. J'y ai passé de très bons moments.<br /> <br /> <br /> Je suis contente de savoir que tu vas mieux. Profite bien de ta balade.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée. Bisouuuuus<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog