Bonsoir,
Je viens vous embêter et en remettre une couche avec ma Reine des délices (si vous ne savez pas de quoi je parle, rendez-vous ici !). Comme je vous l'ai dit, il y a de nombreux passages qui parlent de la lecture et je me suis vraiment régalée à les lire et je voulais vous en faire profiter en partageant quelques extraits.
" - J'ai... une relation particulière avec les livres.
- Ils peuvent être possessifs, hein ? Vous marchez dans une librairie, et soudain l'un d'eux vous saute au visage, comme s'il avait bougé de lui-même, rien que pour attirer votre attention. Parfois, ce qui se trouve à l'intérieur change votre vie, mais parfois il n'y a même pas besoin de le lire. Sa simple présence peut-être réconfortante. Beaucoup de ces livres n'ont jamais été ouverts. "Pourquoi les acheter si vous ne les lisez pas ?" nous demande notre fille. C'est comme demander à quelqu'un qui vit seul pourquoi il achète un chat. Pour nous tenir compagnie, évidemment. Venez donc par ici. Je vais vous montrer quelque chose.
Il se leva et alla ouvrir la penderie dans le couloir. Elle était remplie à ras bord de livres.
- Regardez-moi ça. Howard, notre agent immobilier, nous a conseillé de sortir toutes les piles de bouquins des chambres et du couloir pour mettre la maison en valeur. Selon lui, le bazar distrait les acheteurs potentiels. Il a appelé nos livres du "bazar" !"
Et un autre tout petit-riquiqui-minuscule passage qui m'a fait sourire, après je ne vous embête plus...
" - J'ai des livres
- Je sais.
- Beaucoup de livres. A partir de maintenant, je les garde avec moi. Il faudra que tu l'acceptes."
Bon week-end. ;)