Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-25T12:27:00+02:00

Alera

Publié par MyaRosa

Alera

( Legacy )

de Cayla Kluver

couv23353073

Catégorie(s) : Jeunesse - Jeunes adultes

Edition / Collection : MSK

Date de parution : 5 janvier 2011

Nombre de pages : 450

Prix : 17,60€

 

L'histoire : Tandis q'une guerre menace d'éclater entre deux royaumes ennemis, Alera, jeune princesse de dix-sept ans, se voit contrainte de choisir entre le coeur et la raison.

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.

En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?

 

¤¤

 

       656565.jpgA10-copie-1.jpgA9-copie-5.jpg

 

 Depuis quelques mois, je suis fascinée par les histoires de princesses et lors de mes petits tours à la librairie, les couvertures de cette saga m'avaient tapé dans l'oeil. Je n'en avais jamais entendu parler mais le résumé me donnait très envie de m'y plonger. J'ai beaucoup aimé le début du roman mais au bout de quelques chapitres, j'ai eu un peu plus de mal. Je trouvais que les choses n'avançaient pas très vite, ça tournait un peu en rond. Heureusement, l'arrivée de Narian a fait avancer les choses et à partir de ce moment là, j'ai été totalement captivée par cette histoire. J'ai été agréablement surprise de voir que l'histoire devenait de plus en plus originale et maîtrisée au fil des pages.

 

         A1.jpgA2.jpgA3.jpg

 

 Alera est une jeune princesse de dix-sept ans qui n'a plus que quelques mois pour choisir le successeur de son père, le roi d'Hytanica. Choisir est un bien grand mot puisque tout le monde, y compris son père, semble avoir décidé que ce titre revenait naturellement à Steldor, le fils du capitaine de la garde. Alors que toutes les filles du royaume rêveraient d'être à sa place, Alera ne le supporte pas. Steldor a beau être sublime, elle est exaspérée par son attitude. Il faut dire que le jeune homme est prétentieux, arrogant, calculateur et bien trop conscient de l'effet qu'il a sur les jeunes filles. Alera espère trouver un autre prétendant avant le jour de ses dix-huit ans mais les mois défilent à toute vitesse... L'arrivée de Narian n'arrange pas les choses. Ce jeune homme mystérieux et énigmatique a été élevé dans le royaume ennemi et personne ne sait ce qu'il a vraiment en tête...

 

       A4.pngA5.jpgA6.jpg

 

 J'ai beaucoup aimé ce premier tome. En dehors de quelques longueurs et redondances, je suis franchement bluffée par l'imagination et le talent de Cayla Kluver qui a écrit ce roman à seulement seize ans ! Amour, danger, guerre, trahisons, mensonges, on ne peut qu'être emporté par cette saga. La deuxième partie du roman m'a vraiment beaucoup plu et je suis surprise de la tournure qu'ont pris les événements. J'ai aimé suivre tous les personnages : Alera, sa famille, les gardes, Narian et même Steldor qui m'a fait grincer des dents plus d'une fois. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer dans le second tome et je suis sûre que Cayla Kluver nous réserve encore plein de surprises. Certains points sont encore un peu flous. J'espère en apprendre plus sur le passé de Narian et de London, deux personnages qui m'ont totalement fasciné. Les noms des personnages m'ont un peu perturbé au début, mais finalement, on s'y fait vite. Passé le début, les pages se tournent toutes seules et l'écriture de l'auteur est fluide sans être trop simpliste et enfantine. Une très jolie découverte !

 

       A7.jpgA8-copie-1.jpg6565.jpg

 

Encore de jolies couvertures, vous ne trouvez pas ? Quelle est votre préférée ?



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
La lecture du premier tome m'avait laissée très mitigée, comme toi je trouvais que ça n'avançait pas bien vite, même si la lecture n'est pas lourde. Et je n'ai pas du tout été conquise par Narian<br /> qui restait pour moi le personnage mystérieux classique très peu mitigé...<br /> Mais le second tome est largement au-dessus, même si l'univers reste un peu simple. Comme tu dis, c'est impressionnant pour une fille de 16 ans, mais ce qui est triste, c'est qu'on ne peut pas<br /> s'empêcher de juger le récit par rapport à son âge en justifiant les failles par le fait qu'elle est très jeune.<br /> <br /> J'avais remarqué qu'il y avait des tonnes de couvertures différentes - c'est impressionnant, le nombre de pays dans lequel il est sorti ! - mais pas à ce point ! Sympathique de les avoir<br /> rassemblées ici ;)<br /> Ma préférée reste de loin la française, mais la 4ème dans les miniatures est jolie aussi.
Répondre
L
Je vais le mettre sur le dessus de ma PAL, enfin je vais essayer. ;P J'en ai entendu autant de bien que de mal (ou mitigé) du coup je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre avec Alera. Mais je<br /> pense qu'il va me plaire, surtout après avoir lu ton avis xD Tentatrice va !<br /> <br /> Sinon j'aime beaucoup la sixième (sans compter la française) je la trouve vraiment sympathique. Mais les autres aussi sont très réussies !
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien disons qu'il y a tout de même des petits défauts qui ont fait que ce n'était pas le coup de coeur que j'avais espéré (un peu trop de longueurs, des points qui auraient mérité d'être un<br /> peu plus travaillés), mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé et je me dis que j'aurais certainement les réponses que j'attends dans la suite. Je trouve qu'il y a déjà une évolution entre le tout<br /> début de l'histoire et la fin de ce premier tome donc c'est bon signe. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve... J'espère qu'il te plaira.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Les couvertures sont toutes très belles! Encore une auteur prometteuse donc!
Répondre
A
Je reviens de la bibliothèque mais je ne l'ai pas trouvé ; arghhh !! Je t'avoue que j'essaie de me mettre à ce nouveau genre littéraire. Du coup, j'ai pris :"Les Ailes d'Alexanne, T1" de Anne<br /> Robillard, "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat, "Damnés" de Lauren Kate et "Bannie" de Caragh M. O'Brien.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog