Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-11T04:04:00+02:00

Activités avec les égyptiens

Publié par MyaRosa

Activités avec les égyptiens

(Egyptian things to make and do)

egyptian_things_to_make_and_do_fr.jpg

Catégorie(s) : Jeunesse - Livre d'activités

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 23 mai 2013

Nombre de pages : 32 (+ 10 pages d'autocollants)

Prix : 5,95€

Dès 6 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Découvre le monde mystérieux de l'Egypte ancienne grâce à ce livre d'activités originales. Suis les instructions simples pour fabriquer un sarcophage et sa momie, une coiffe royale ou encore des figurines divines. Tu pourras aussi écrire en hiéroglyphes, et réaliser des boîtes-pyramides et des scarabées magiques. Avec plus de 250 autocollants pour décorer tes créations.

 

monavis753

 

 Voilà encore un petit livre d'activités génial et original qui fera le bonheur de tous les amateurs de loisirs créatifs. On y trouve de merveilleuses idées pour concevoir avec trois fois rien des petits trésors inspirés par l'art de l'Egypte ancienne. Que diriez-vous de fabriquer un petit scarabée magique à l'aide de morceaux de papier aluminium ? Et pourquoi pas réaliser une fresque représentant la ronde des danseurs ou bien les bords du Nil ? Vous pouvez aussi choisir de réaliser le buste de Néfertiti en collage ou bien une coiffe de pharaon, un dromadaire ou bien un sarcophage ! Il y a également des conseils pour réaliser un bracelet égyptien ou peintre un magnifique décor représentant des pyramides au soleil couchant.

 

photo-437-.JPG

photo-433--copie-1.JPG

 

 C'est vraiment superbe et chaque réalisation est expliquée, étape par étape, avec un texte clair et des illustrations qui permettent de mieux comprendre les consignes. Ca donne envie de se lancer, surtout que les réalisations ne nécessitent que très peu de matériaux. Il y a même de très jolis petits autocollants dorés pour décorer nos créations. A la fin de l'ouvrage, on retrouve également un petit lexique qui permet de découvrir un peu les hiéroglyphes et pourquoi pas de s'amuser à écrire de petits messages codés. Génial, non ?

 

photo-438--copie-1.JPG

 

En quelques mots :

Un petit livre d'activités original et ludique qui propose de très bonnes idées de réalisations à faire avec trois fois rien sur le thème de l'Egypte ancienne. 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Arglh >< je le veuuuuuux! Usborne, pourquoi fauti-il que tu fasses des bouquins si tentant? =P Merci pour cette découverte Mya, ça fait envie, et je vois déjà des trésors de projets à mettre<br /> en place avec les p'tits loups de mon boulot! =D
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment chouette ! Nous avons aussi Activités avec les chevaliers et Activités avec les magiciens qui sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça me rappelle un coffret que j'avais reçu dans mon adolescence pour fabriquer des bijoux égyptiens en perles de terre cuite. J'avais adoré.
Répondre
M
<br /> <br /> Quel cadeau génial !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super !!!! J'adore cette collection!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi. Il y a vraiment des idées fabuleuses dans ces petits livres.<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'aurais adoré recevoir ce livre étant petite ! Le collier pectoral est magnifique !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, moi aussi ! C'est fabuleux !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog