Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-26T11:35:00+02:00

100 raisons de prendre la vie du bon côté ! (Amélie Falière)

Publié par MyaRosa

100 raisons de prendre la vie du bon côté !

de Amélie Falière

9782021063486.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : optimisme - quotidien - bonne humeur

Edition / Collection : Seuil jeunesse

Date de parution : 8 mars 2012

Nombre de pages : 102

Prix : 12€

 

Présentation de l'éditeur :

Face à 10 corvées ou situations désagréables du quotidien, Amélie Falière donne à chaque fois quelques bonnes raisons de voir le côté positif de la situation.

Soit 100 raisons de prendre la vie du bon côté !

Le petit plus : Tout au long du livre, les numéros de 1 à 100 se sont cachés. A toi de les trouver.

Un petit livre très gai et chaleureux aux illustrations acidulées.

 

monavis-copie-1

 

 Voilà un joli petit livre qui permet de voir le bon côté des choses lors de situations qui peuvent être assez stressantes pour l'enfant : la rentrée des classes, une visite chez le médecin, un week-end sans papa et maman, manger à la cantine, un déménagement, un séjour en colonie ou encore pour voir les avantages que l'on peut retirer de situations peu attrayantes comme une journée pluvieuse, le rangement de la chambre, aider papa et maman dans les corvées du quotidien. Les idées sont vraiment excellentes. Un petit exemple ?

 

"Brrr ! c'est déjà l'hiver... Oui, mais on va pouvoir faire de la luge, [...] ce sera la saison du chocolat chaud, avec ma doudoune et ma cagoule, je passerai dans la rue incognito ! Ca voudra dire que Noël approche..."

 

photo-183-.jpg

 

 Un concentré d'optimisme et de bonne humeur, de bons conseils pour croquer la vie à pleines dents et ne garder que le meilleur. Un livre joyeux et plein de vie que je recommande aussi bien aux enfants qu'à leurs parents. Je ne suis pas tellement fan de la couverture. Les illustrations intérieures sont dans le même esprit, mais je les trouve bien plus jolies et pétillantes : couleurs flashy, contrastes forts, petits détails amusants et il y a aussi des nombres à retrouver sur chaque page. Un livre très sympathique et de bon conseil pour voir la vie en rose.

 

photo-185-.jpg

photo-184-.jpg

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
J'avais adoré ce petit livre
Répondre
I
Il me le faut ! C'est vraiment un petit livre à avoir chez soi quand on vit à Dunkerque ! LOL
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je me laisse rarement influencer par la couverture d'un livre, sauf lorsque c'est de la littérature enfantine, plus particulièrement un album.<br /> Je serais donc possiblement passée à côté de ce titre sans même l'ouvrir, mais ton avis me dit que je serais passée à côté d'un livre intéressant pour mes élèves. Je crois que je vais y regarder de<br /> plus près.
Répondre
M
<br /> <br /> La couverture ne m'attirait pas non plus, mais le contenu est vraiment très sympa et bien trouvé.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog