Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2013-07-08T09:28:00+02:00

Mon grand livre de gribouillages

Publié par MyaRosa

Mon grand livre de gribouillages

Fiona Watt (texte), Josephine Thompson & Caroline Day (illustrations)

big_doodling_book_fr.jpg

Catégorie(s) : Livre de coloriages/Cahier d'activités/Jeunesse

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 13 juin 2013

Nombre de pages : 96

Prix : 10€

Dès 4 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Ce livre amusant et coloré contient tout un tas de motifs à dessiner : le bec et le bonnet des pingouins, les cadrans et les lumières des robots, les écailles et la langue des serpents, et bien plus encore.

 

monavis2

 

 Voilà encore un cahier d'activités totalement génial publié chez Usborne ! Le petit plus, il est accessible même pour les plus jeunes. Conseillé à partir de 4 ans, il plaira aussi bien aux tout-petits qu'aux enfants un peu plus grands. L'enfant doit compléter des dessins et il est guidé par de petits textes explicatifs très simples et par des modèles. Il doit, par exemple, dessiner la crinière des lions, la laine des moutons, faire des taches ou des rayures sur des insectes, tracer des motifs sur de grosses voitures, décorer de jolies fleurs, ajouter des rayures sur de petites abeilles, dessiner des "u" pour faire les plumes des hiboux, tracer des motifs sur des coquillages et animaux marins, ou encore décorer des vêtements, des immeubles ou des champignons. C'est vraiment très bien pour les plus petits qui commencent à apprendre à tracer des traits, à faire des cercles ou des zig-zag. Les plus grands pourront s'amuser à personnaliser un peu plus leurs dessins et pourquoi pas, à reproduire les illustrations sur une feuille grâce aux différents modèles.

 

 Je suis vraiment fan de ce genre de cahiers d'activités. Ca invite à laisser parler son imagination et à créer de jolis dessins même si on pense ne pas savoir dessiner. Ca donne plein d'idées et on se rend compte qu'il est plus facile de dessiner qu'on ne le pensait. Ce cahier est très coloré, bien agencé et les thèmes proposés sont très variés et plairont, je pense, à tous les enfants : châteaux-forts, animaux, robots, voitures, fleurs, éléments de la nature, paysages, vêtements, motifs de fêtes, etc... Encore un cahier qui permet de s'amuser, et d'apprendre sans s'en rendre compte. J'adore !

 

photo-105-.JPG

photo-104-.JPG


En quelques mots :

Un joli cahier qui permet de développer sa créativité et son imagination.

Idéal pour les jeunes enfants qui sont guidés dans leur démarche. Je recommande !


Voir les commentaires

2013-07-07T04:10:00+02:00

Mes idées lecture #05

Publié par MyaRosa

  mesideeslecture2.png

 

Dans ma wish list

 

51j3NHKeaIL._SY445_.jpgPain perdu, fraises à la crème battue de la Comtesse de Ségur et Christine Ferber

L'appétit vient en lisant a l'ambition d'aiguiser l'appétit du lecteur tant littéraire que gastronomique. La collection propose qu'un grand chef réalise les recettes contenues dans un extrait choisi d'une grande oeuvre littéraire. Chaque titre est muni d'un appareil critique, introduction, biographies de l'écrivain et du chef, chronologie et bibliographie.

 

 

 

51tTLCoPqKL._SY445_.jpgLes Débutantes de J. Courtney Sullivan

« Bree, Celia, April et Sally avaient quitté leurs chambres de bonnes et emménagé à l'étage principal. Elles laissaient leurs portes ouvertes pendant la journée et criaient simplement pour se parler. Elles se vautraient sur les divans du salon après le repas du soir, se racontant des ragots et se lisant à voix haute des passages du New Yorker et de Vogue.» Elles se sont connues et aimées à l'université de Smith, haut lieu de la culture féministe. Le temps, le mariage, la vie d'adulte les ont séparées, jusqu’à la disparition de l'une d’entre elles. Face aux déceptions de l’existence, rien n'est plus précieux que les souvenirs et les amies des années de fac. Bree, Celia, April et Sally vont s'en rendre compte. Si Les Débutantes est d’abord un hymne à l’amitié, c’est également une réflexion passionnante sur l’indépendance des femmes dans notre société.

 

couv74228246.gif.jpgLe Pensionnat des jeunes filles sages de Anton DiSclafani

Années trente, Caroline du Nord. À la suite d'une tragédie familiale dans laquelle elle a joué un rôle mystérieux, la jeune Thea est accompagnée par son père dans un internat pour jeunes filles de la haute société sudiste. Là, on inculque une éducation très stricte aux futures épouses, et on remet dans le droit chemin les âmes égarées. Le seul moment de plaisir, ce sont les leçons d'équitation. Thea va devoir se plier à ces nouvelles règles. L'internat est tenu par un couple sévère, qui connaît les véritables raisons de la présence de Thea. Si Mme Holmes juge et condamne, M. Holmes se montre bien plus compréhensif avec la ravissante Thea. Rebelle, brave jusqu'à l'inconscience, et surtout avide de croquer la vie à pleines dents, Thea prend tous les risques, balaie les conventions, bouscule les préjugés. Et depuis la nuit des temps, une telle arrogance se paie au prix fort...

 

couv26518017.jpgAmour, chocolat et autres cochonneries de Evelyne Gauthier

Que faire quand on a vingt-huit ans, beaucoup d'imagination, qu'on est un brin cynique, un peu cinglée, plutôt fantasque, pas mal délurée, assez tordue, franchement irrévérencieuse, et qu'on se donne pour défi d'améliorer sa vie, et ce, avant la trentaine ? Que faire quand on est une jeune femme insatisfaite de ce que l'on a dans la vie et qu'on est déterminée ? Est-ce en trouvant un homme, un meilleur emploi ou un meilleur logement ? En prenant des résolutions ou en s'achetant un chien ? En compagnie de ses amis, à la fois source de force, d'inspiration et de problèmes, face à une patronne-vampire abusive, à des parents protecteurs, à une soeur parfaite, et en proie à des relations houleuses avec les hommes, Amélie cherche à trouver sa place. Parviendra-t-elle à trouver l'amour de sa vie, le boulot de ses rêves, le chien idéal, ou même la promesse d'une existence plus satisfaisante ? A prendre avec beaucoup d'humour, Amour, chocolat et autres cochonneries est un voyage initiatique vers la sagesse... ou peut-être la folie...

 

couv37520808.gif.jpgDes vies derrière soi de Maxime Alterio

En juillet 1915, le navire-hôpital Mahona emmène vers les champs de bataille 70 infirmières néo-zélandaises. Parmi elles se trouvent Meg et Addie, qui n’ont rien en commun : Meg, dont le père est alcoolique et la mère dépressive, a été recueillie par son oncle et sa tante. Elle est coquette et aime s’amuser. Addie, issue d’une famille unie et aimante, est très réservée et n’aime rien autant que la littérature. Entre ces deux jeunes femmes va pourtant se nouer une amitié solide, qui résistera à toutes les épreuves. Stationnées d’abord en Égypte, elles y feront la connaissance, entre autres, de Wallace, chirurgien, et d’Edward, anesthésiste. Meg et Wallace tomberont amoureux tout de suite. Mais Wallace est marié, et rongé par une angoisse dont il ne s’ouvre à personne. En Égypte puis en France, les deux infirmières et leurs collègues découvriront les horreurs endurées par les combattants, membres à amputer, visages défigurés, et les maladies qui accompagnent les temps de guerre, la dysenterie et surtout la grippe espagnole, qui n’épargnera même pas les membres du personnel soignant, ni d’ailleurs leur famille pourtant si loin. À la fin de la Première Guerre Mondiale, Addie et Edward, sont prêts à rentrer ensemble dans leur pays. Meg, dont l’oncle et la tante sont morts de la grippe, seule depuis la mort de Wallace, décide de rester en France pour continuer à aider les populations. Un roman délicat et attachant par son intensité dramatique, un hommage à toutes ces femmes qui ont lutté pour sauver des vies humaines.

 

Dans ma PAL

 

couv16161683.jpgNous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson

Elle s'appelle Mary Katherine Blackwood, elle a dit-huit ans, elle vit au "château" avec sa soeur Constance. Elle déteste le bruit, les chiens et les êtres humains. Tous les êtres humains. Même les membres de sa famille. Mais, en réalité, ceux-ci sont morts. Mystérieusement. On dit que Mary Katherine pourrait être la meurtrière. On dit même qu'elle se change parfois en loup-garou. On dit tant de choses...

 

 

 

couv50487229.jpgDe père inconnu de Lesley Pearse

Londres, 1990. À la mort de celle qu'elle croyait être sa mère, Daisy, 25 ans, découvre qu'elle a été adoptée. Face à l'indifférence d'un père, la jalousie d'une sœur et l'incompréhension d'un petit ami, elle se met en tête de changer de vie. Et, d'abord, de retrouver sa mère biologique... Cornouailles, 1955. Ellen claque la porte de la ferme familiale. Elle aurait voulu poursuivre des études, mais une grossesse jugée honteuse en a décidé autrement. Trahie par les hommes, déçue par sa famille, sera-t-elle assez forte pour ne pas sombrer ? Que découvrira Daisy de sa vie ?

 

couv53517586.jpgLa Grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt

"J'ai beaucoup lu, depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue, une amoureuse des livres. On pourrait le dire ainsi. Les livres furent mes amants et avec eux j'ai trompé ton grand-père qui n'en n'a jamais rien su pendant toute notre vie commune." Jade eut l'impression que Mamoune lui assénait cette révélation comme si elle avait fait le trottoir, transformant la lecture en une activité inavouable." Quand Jade, une jeune femme moderne, «enlève» sa grand-mère pour lui éviter la maison de retraite et fait habiter à Paris celle qui n'a jamais quitté la campagne, beaucoup de choses en sont bouleversées. À commencer par l'image que Jade avait de sa Mamoune, si bonne, si discrète... Une histoire d'amour entre deux femmes, deux générations, au dénouement troublant...

 

couv44249857.jpgJeunes mères désespérées en quête de sérénité de Fiona Higgins

En devenant mères, elles ne savaient pas ce qui les attendait. Ginie, Made, Cara, Suzie, Miranda et Pippa n'ont rien en commun si ce n'est qu'elles viennent toutes d'avoir un enfant. Plus perturbées qu'elles ne le pensaient par cet heureux événement, elles se retrouvent régulièrement après leur accouchement pour discuter et échanger sur leurs expériences de la maternité et les difficultés qu'elles rencontrent au quotidien. Chacune d'elles s'efforce à sa façon de devenir mère et se surprend à dépendre de plus en plus de l'amitié et du soutien des membres du groupe. Jusqu'au jour où l'impensable se produit, mettant les liens qui les unissent à l'épreuve et révélant des secrets capables de détruire leur vie.

 

couv53441475.jpgUn instant de plus ici-bas de Alice Hoffman

Ce ne devait être qu'un bref séjour à l'occasion d'un enterrement. Mais, en arrivant à Jenkintown, la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a grandi, Marcie comprend que son passé l'a rattrapée. Retrouvant Hollis, l'orphelin que son père avait adopté, elle voit se dérouler le film de son adolescence. L'arrivée du jeune homme avait tout bouleversé. Les deux jeunes gens étaient tombés amoureux, mais le caractère possessif de Hollis avait précipité leur rupture. Marcie avait épousé le fils des voisins, et quitté Jenkintown. Vingt ans plus tard, la jeune femme est ébranlée par ses retrouvailles avec Hollis. Veuf et désormais riche, ce dernier mène une vie oisive dans une somptueuse propriété. Marcie cédera-t-elle une deuxième fois au charme de celui dont certains prétendent qu'il a empoisonné sa femme ?

 

J'ai lu et aimé

 

couv38769170.jpgLa Petite robe de Paul de Philippe Grimbert

Alors qu'il se promène dans un quartier de Paris qui n'est pas le sien, Paul, la cinquantaine, marié, est irrésistiblement attiré par une petite robe blanche de fillette, exposé dans la vitrine d'un magasin. Cet innocent vêtement dont il a fait l'acquisition va se trouver à l'origine d'un véritable drame, précipitant ses acteurs aux limites de la déraison et de la mort. Dans la vie tranquille de Paul, cet achat impulsif, apparement anodin, produit des effets dévastateurs au point d'amener Paul et sa femme Irène au bord du gouffre. De fil en aiguille, d'un petit mensonge par omission au réveil des vieux démons, la trame d'un couple superficiellement uni va s'user jusqu'à la corde.

 

couv252383.jpgPuisque rien ne dure de Laurence Tardieu

Je meurs voilà ce qu'elle m'écrit Vincent je meurs viens me voir viens me revoir une dernière fois que je te voie que je te touche que je t'entende viens me revoir Vincent je meurs. Et au bas de la feuille, en tout petit, presque illisible, son prénom, Geneviève, tracé lui aussi au crayon à papier, comme le reste de la lettre, de la même écriture tremblante, défaillante, si ce n'avait pas été ces mots-là on aurait pu croire à l'écriture d'un enfant, on aurait pu sourire, froisser la feuille, la jeter à la poubelle et l'oublier ; mais non, ce n'est pas un enfant, c'est Geneviève qui meurt.

 

 

couv6234384.jpgLa Fille de son père de Anna Berest (ma chronique)

Trois soeurs que la vie a éloignées se retrouvent chez leur père à l'occasion d'un dîner d'anniversaire.
Dans la maison d'enfance, les souvenirs affleurent. Les gestes deviennent nerveux, les langues fourchent et les rancoeurs s'invitent autour de la table. Au dessert, un secret de famille est révélé. Une bombe à retardement qui va, sourdement, modifier le quotidien de chacune des filles. Un premier roman acéré, qui sonde les rapports doux-amers de trois jeunes femmes et d'un père.

 

 

 

couv50608037.gif.jpgHors de moi de Didier van Cauwelaert

Un vrai cauchemar attend Martin Harris à son arrivée à Paris. Botaniste américain invité en France à collaborer aux travaux d’un confrère de l’INRA sur le danger des organismes génétiquement modifiés, il est victime d’un accident qui l’entraîne dans un coma prolongé. Lorsqu’il en sort et se rend à l’appartement qu’il a loué, un autre Martin Harris est dans la place et sa propre femme Liz ne le reconnaît pas. N’ayant plus de papiers, il trouve porte close du côté du commissariat, de l’ambassade et de l’INRA. Mais cherche à comprendre en consultant le neuropsychiatre qui l’a suivi lors de son coma, en engageant un détective privé, en suivant sa femme… A-t-il usurpé l’identité d’un autre, est-il victime d’une machination des multinationales pharmaceutiques (car il lutte pour faire interdire les OGM), au fur et à mesure de sa propre enquête il n’est plus sûr de rien et le lecteur plonge avec lui dans une véritable descente aux enfers hallucinante.

 

couv27254806.jpgLes Papas du dimanche de François d'Epenoux

Du petit déjeuner à la douloureuse séparation du dimanche soir, des fous rires incontrôlés au silence pesant du retour en voiture, ce roman nous propose de suivre un père séparé, le temps d'une journée d'hiver. Entre matelas installés dans le salon et souvenirs mal digérés, mots d'enfants et maux d'adultes, une chronique tendre et ironique, fataliste et amusée, qui jette un éclairage nouveau sur un véritable phénomène de société.

 

 

couv41248713.gif.jpgLes Autres de Alice Ferney

Lors d'une soirée d'anniversaire, un jeu de société destiné à mieux se connaître devient le révélateur de secrets de famille jusqu'ici soigneusement occultés par la honte, la déception ou la souffrance. Avec délicatesse et cruauté, ce roman d'une rare finesse psychologique interroge la féminité, l'amour et les relations entre les hommes et les femmes.

 

 

 

+ d'idées lecture

Voir les commentaires

2013-07-05T20:25:00+02:00

[Cuisine] Mes petits biscuits au chocolat

Publié par MyaRosa

Mes petits biscuits au chocolat

photo(103)

Hier soir, j'ai eu une irrésistible envie de biscuits au chocolat. En général, j'en fais plutôt lorsqu'il fait froid car ils sont délicieux dégustés avec un bon chocolat chaud ou un grand bol de lait, mais peu importe, j'avais besoin d'assouvir cette irrésistible envie malgré le beau temps. J'ai donc choisi cette recette déjà testée une bonne dizaine de fois et approuvée par toute la famille. De plus, ces petits biscuits sont très faciles à réaliser. Prévoyez tout de même un peu de temps car la pâte doit reposer une heure au frais. J'aurais dû y penser avant de me lancer dans cette préparation en plein milieu de soirée... En tout cas, vous m'en direz des nouvelles !

 

 

Ingrédients :

250g de farine

150g de beurre mou

125g de cassonnade

4 cuillères à soupe de Van Houten

(ou un autre chocolat en poudre amer et non sucré)

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf

 

photo(101)Préparation :

Laissez ramollir le beurre.

Mélangez la levure, la farine, la cassonade et le cacao en poudre et ajoutez une pincée de sel.

Ajoutez le beurre mou et travaillez du bout des doigts.

Incorporez l'oeuf entier et le jaune d'oeuf. Formez une boule de pâte et enroulez la dans du film. Placez la boule de pâte 1/2 heure voire 3/4 d'heure au frais.

Etalez la pâte et découpez la à l'aide d'emportes-pièces ou d'un verre.

Mettez les biscuits dans le four préchauffé à 180°C (th6) pour environ 12 minutes.

 

Les biscuits sont encore meilleurs lorsqu'on les déguste chauds, tout juste sortis du four, mais ils se conservent plusieurs jours, sans problème, si on les place dans une boite à biscuits.

 

 

Voir les commentaires

2013-07-05T04:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #60

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

41hoWForLhL. SY445Prends soin de maman ¤ Shin Kyung-sook

4 juillet 2013

Le jour où Sony disparaît, égarée dans la métropole, ses enfants, devenus adultes, voient un abîme s'ouvrir devant eux. Ensemble, ils se démènent pour la retrouver. Et, chacun à son tour, ils explorent ce lien unique qui les liait, les lie encore avec celle qui leur a donné le jour. Les attentions quotidiennes, au village où ils ont été élevés, les espoirs que leur mère plaçait en eux, son soutien indéfectible... Eux qui sont partis vivre leur vie, laissant derrière eux cette femme uniquement préoccupée de leur bonheur, se heurtent à son absence. Au vide auquel elle les confronte. Au vertige de la disparition...
Un hommage bouleversant à l'amour maternel, unique, universel et absolu.

 

51Ka1pzG-zL._SY445_.jpgTerezin Plage ¤ Morten Brask

6 juin 2013

Dès son arrivée en 1943 à Terezin, Daniel Faigel, jeune médecin danois hanté par un lourd passé, se retrouve plongé en enfer. Présentée par les nazis comme une "colonie juive modèle", la ville sert en réalité de zone de transit vers des camps d'extermination. Affecté à l'hôpital du ghetto, Daniel passe ses journées à essayer d'arracher à la mort et aux déportations quelques-uns de ses patients. Parmi eux se trouve Ludmilla. L'amour qui naît entre eux leur donne la force de supporter un quotidien ponctué par la peur de faire partie du prochain convoi, dont on sait intuitivement qu'on ne reviendra pas. Comme tous les habitants du ghetto, les deux amants vont bientôt devoir prendre part à une gigantesque mascarade orchestrée par les nazis : l'embellissement du camp en vue d'une inspection de la Croix-Rouge…

 

51pV3ZpAr7L._SY445_.jpgLes Jardins du vent ¤ Annie Degroote

27 juin 2013

Qu’est-ce qui fait qu’une personne, un jour, renonce à être elle-même ? Parce qu’il s’estime responsable de la tragique disparition de son fils, Sam, âgé de trois ans, David sombre, comme si sa vraie vie s’était arrêtée à ce même instant. Il faudra un accident grave, le patient amour de Pauline, l’amitié attentive de quelques fidèles et la magie débridée du carnaval de Dunkerque pour qu’il se reconstruise. Et prenne un nouveau départ…

 

 

513rv7Q0s9L._SY445_.jpgLes Blessures invisibles ¤ Nicholas Evans

20 juin 2013

Rejeté par des parents trop âgés, enfermé dans un horrible pensionnat, Tom Bedford pourrait être un personnage de Dickens. Sa seule échappatoire : rêver de cowboys et d’Indiens. Le jour où Diane, sa sœur aînée et star montante du cinéma, épouse Ray Montane, acteur vedette d’une série western, tout semble alors s’éclairer pour le petit garçon qui part rejoindre le couple en Amérique. Mais à Hollywood, le bonheur est souvent de courte durée… Il faudra bien des années et un nouveau drame pour que Tom se résolve enfin à affronter ses démons, ses blessures invisibles…

 

41wiLHXPr-L._SY445_.jpgLa Belle imparfaite ¤ Cecilia Samartin

5 juin 2013

Jamilet est une jolie jeune femme. Mais, parce qu'une énorme tache de naissance recouvre son dos et le haut de ses jambes, elle a toujours été rejetée par les habitants de son village mexicain. Serait-ce, murmurent-ils, la marque du diable ? À la mort de sa mère, Jamilet gagne illégalement les Etats-Unis. Dans l'hospice de Los Angeles où elle trouve un emploi de garde-malade, un vieil homme acariâtre profite de son statut de clandestine pour l'obliger à écouter l'histoire de sa vie. Débute un long voyage vers le passé, sur les chemins de Compostelle. C'est là que le señor Peregrino avait rencontré Rosa, l'amour de sa vie. Son éternel remords... Optimistes et émouvants, les romans de Cecilia Samartin parlent au coeur et à l'âme.

 

419N9FiYsuL._SY445_.jpgLa Terre du bout du monde ¤ Tamara McKinley

2 mai 2013

Angleterre, 1770. Susan Penhalligan accepte un mariage de raison pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son coeur est pris par Jonathan Cadwallader, parti courir les mers à bord de l'Endeavour du capitaine Cook. Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour contrebande. De leur côté Susan et son mari partent s'installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney, où l'Empire britannique a décidé de fonder une colonie. Ils y découvrent un continent fascinant ainsi que ses habitants, les aborigènes. Mais Susan est loin de se douter de tout ce qu'elle va devoir surmonter avant de pouvoir faire sienne cette terre du bout du monde...

 

41XEu9g8YpL._SY445_.jpgLe Secret d'Alice ¤ Deborah Smith

17 avril 2013

Parce qu'elle a sauvé de la noyade la petite-fille du gouverneur de l'Etat de Géorgie, Alice Riley, 34 ans, se retrouve projetée sous les feux des médias. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Lilith, Mara et Perle Bonavendier, trois soeurs étranges vivant presque coupées du monde sur l'île de Sainte's Point. Timide, Alice est d'abord réticente à suivre là-bas celles qui prétendent être de sa famille. Mais le désir de rompre sa solitude et l'idée d'en apprendre plus sur ses origines la poussent à accepter l'invitation. Alice trouvera alors l'explication à ses extraordinaires dons de nageuse et de télépathe. De même qu'elle découvrira enfin qui est le chercheur de trésors sous-marins ayant échappé à une mort certaine grâce à une vision elle aussi prénommée... Alice.

 

41RQUCcw9wL._SY445_.jpgCendrillon ¤ Joël Pommerat

5 juin 2013

Une toute jeune fille comprend difficilement les derniers mots de sa mère mourante, mais n'ose lui faire répéter. Pourtant voilà Sandra-Cendrillon liée à cette phrase : "Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m'oublier plus de cinq minutes, je ne mourrai pas tout à fait." Joël Pommerat part du deuil et de ce malentendu pour éclairer le conte d'une nouvelle lumière.
Sur la trame de Cendrillon, Joël Pommerat tisse sa propre vision de la jeune orpheline, comme il l'avait fait avec Pinocchio ou Le Petit Chaperon Rouge. Il choisit de commencer l'histoire un peu plus haut, au moment où la mère malade adresse à sa fille des paroles presque inaudibles, qu'elle comprend de travers. Sandra-Cendrillon se persuade alors qu'elle doit constamment penser à sa mère pour la garder vivante. Dans sa nouvelle famille composée d'une belle-mère égocentrique, de deux soeurs teigneuses et d'un père déboussolé, elle renonce à tout plaisir pour ne plus se concentrer que sur la mémoire de sa mère. Mais Cendrillon est une enfant et c'est donc aussi d'avenir qu'il s'agit. Elle trouve des points d'appui pour entrer enfin de plain pied dans le désir et l'existence : une fée déjantée et un prince avec qui elle peut parler de l'absence. Sa mère à lui aussi est morte mais lui aussi préfère se laisser berner depuis dix ans par les mensonges de son père.

 

41aGb3bIrLL._SY445_.jpgL'école des dingues ¤ Cornelia Read

5 juin 2013

Où l'on retrouve Madeline Dare, l'héroïne de Champs d'ombres, précédent roman de Cornelia Read. Madeline a fini par quitter son trou de Syracuse et, après quelques ennuis avec la justice (elle a quand même abattu un homme), la voilà dans les monts Berkshire, Massachusetts. Campagne tranquille et belles demeures. Son mari adoré ayant perdu son boulot, elle doit accepter un poste de professeur d'histoire à la Santangelo Academy, établissement privé pour adolescents à problèmes. Derrière les grilles ornementées et les rideaux d'arbres, Madeline découvre un univers étrangement perturbé, composé d'individus - élèves comme profs - qui tous cachent quelque chose, ne fût-ce qu'un profond malaise personnel. Santangelo règne sur les lieux, impose ses méthodes, ses interdictions sélectives de gros mots, et oblige les profs à des entretiens psychologiques. Le malaise s'installe entre une équipe enseignante à côté de la plaque et des élèves aussi fragiles que retors. Alors, quand deux adolescents se suicident, les pires craintes de Madeline se confirment, et c'est presque à son corps défendant qu'elle se lance dans une enquête qui révélera bien des secrets enfouis sous le vernis d'une société aussi policée que pourrie de l'intérieur.

 

512jUz9kgUL._SY445_.jpgLe Carnet des jours lointains ¤ Sarah Jio

8 mai 2013

Quelques années plus tôt, Emily était une jeune femme comblée : un mari attentionné, la publication d'un roman à succès et un avenir souriant. Mais le vent a tourné et l'histoire heureuse n'est désormais plus qu'un souvenir. Lorsque sa tante l'invite à passer un mois dans sa demeure de l'île de Bainbridge, Emily saute sur l'occasion. Elle espère que le grand air et l'océan aideront à guérir ses blessures. Sur l'île, elle découvre un carnet de velours rouge oublié dans un tiroir. Un journal intime écrit en 1943 par une jeune femme dont l'histoire possède d'étranges connexions avec sa propre vie. Un mystérieux petit carnet dont les pages jaunies sont les gardiennes, depuis des décennies, de bien des secrets...

 

51fJZHKVwGL._SY445_.jpgRécits de mon île (contes cubains) ¤ Praline Gay-Para

11 mai 2013

Inlassable conteuse, infatigable voyageuse, Praline Gay-Para se nourrit de ses rencontres autour du monde pour enrichir son répertoire d'histoires. Pour composer ce recueil, elle est restée dans son île d'amarrage, l'Ile-de-France, et s'est inspirée de récits de vie récoltés auprès de personnes de toutes origines. C'est sa manière de les transmettre qui en fait des contes : une musicalité, un sens du rythme et de la formule, un humour, une grande générosité aussi, qui transforment ces récits urbains en contes modernes. Voilà donc des histoires parfois merveilleuses, souvent drôles, toujours engagées, inspirées par une "île" au moins aussi surprenante que d'autres plus lointaines. Où l'on découvrira que le quotidien de la ville et des banlieues est peuplé de personnages extraordinaires, et n'a rien à envier en frissons et en miracles aux contes traditionnels.

 

41xA6H9adBL._SY445_.jpgLe Sixième homme ¤ Monica Kristensen

2 mai 2013

Longyearbyen, minuscule capitale de l'archipel du Svalbard plongé une grande partie de l'hiver dans la nuit polaire. Au jardin d'enfants, les petits aiment chahuter et jouer à se cacher sous le bâtiment, entre les pilotis dissimulés par un épais manteau neigeux. Quand, un soir, la jeune Ella reste introuvable, c'est l'effroi. Comment une enfant peut-elle disparaître dans une ville d'à peine deux mille âmes où tout le monde se connaît ? C'est le branle-bas de combat au commissariat habitué à une certaine routine : les chasses à l'ours en scooter des neiges, les petits trafics des contrebandiers ou les conflits syndicaux à la mine de charbon qui fait vivre de nombreuses familles. Quand le père d'Ella, ingénieur à la mine, disparaît à son tour, les langues se délient. Victime ou coupable ? Les rumeurs fusent et l'inquiétude se répand dans les maisons comme une traînée de poudre.

 

51Wk9pGuDaL._SY445_.jpgLa petite boutique des rêves ¤ Roopa Farooki

2 mai 2013

Lucky, jeune garçon de quatorze ans, rêve de faire un jour gagner la Coupe du monde de football à son équipe. Son père Jinan, d'origine bangladaise, est un brillant avocat londonien. Sa mère Delphine est une Française aussi raffinée que désoeuvrée. Après une belle carrière dans le marketing, elle a arrêté de travailler à la naissance de Lucky et vit désormais dans une aisance que toutes ses amies lui envient mais qu'elle trouve terne. Son plus grand malheur serait-il d'avoir réalisé ses rêves trop tôt ? Zaki, le père adoptif de Jinan, tient une boutique dans laquelle Lucky vient volontiers se réfugier quand il est en proie aux doutes ou aux chagrins de son âge. Delphine a connu Zaki, son truculent beau-père, bien avant Jinan. Avec lui la vie se parait des couleurs de la passion et de l'imprévu. Zaki, le joueur, le blagueur, détient-il la clé du dernier rêve de Delphine ? Dans un rythme mené tambour battant, l'auteur écorne avec brio l'image lisse du multiculturalisme "réussi" qu'elle semblait elle-même proposer en ouverture. Un roman à deux voix sur un secret de famille bien gardé.

 

41q1SAou0YL._SY445_.jpgDe bons voisins ¤ Ryan David Jahn

2 mai 2013

 A quatre heures du matin le 13 mars 1964, à New York, dans le Queens, une jeune femme qui rentre chez elle est agressée dans la cour de son immeuble. Ses cris résonnent dans les appartements alentour, mais personne n'appelle les secours. Concentré sur deux heures, De bons voisins raconte les derniers instants de cette femme. Mais c'est aussi le récit de ce qui se passe chez différents voisins, témoins inertes de son calvaire. C'est enfin l'histoire de la ville, de ses nuits faussement calmes, de sa violence aveugle. Ryan David Jahn s'empare ici d'un fait divers réel, le meurtre de Kitty Genovese, qui a défrayé la chronique dans les années 1960 et donné naissance à la notion "d'effet du témoin" : lors d'une situation d'urgence, les témoins sont d'autant moins susceptibles d'intervenir qu'ils sont nombreux. Usant de toutes les ressources du roman pour interroger cette criminelle passivité, l'auteur mène de concert de multiples fils narratifs, les entrecroise avec un art consommé du récit et tisse le sordide canevas de nos démissions ordinaires.

 

 

+ de sorties poche

Voir les commentaires

2013-07-03T22:22:00+02:00

Les Douceurs de l'enfance (Philippe Gobet)

Publié par MyaRosa

Les Douceurs de l'enfance

Philippe Gobet & Lenôtre

Mickaël Roulier, Emmanuel Turiot et Catherine Vialard

couv5728571.jpg

Catégorie(s) : Beau livre - Livre de recettes

Edition / Collection : Hachette cuisine

Date de parution : 3 avril 2013

Nombre de pages : 256

Prix : 24,90€

 

Présentation de l'éditeur :

80 recettes de pâtisseries et gourmandises

Madeleines, quatre-quarts, gâteaux roulé à la confiture, tarte au citron, marbré au chocolat, île flottante, éclairs au chocolat, sucettes, guimauves ... Nous avons tous un dessert ou une sucrerie qui nous rappelle notre enfance. Philippe Gobet, chef-pâtissier et directeur des Ecoles Lenôtre, nous livre 80 recettes délicieuses à savourer. Il nous dévoile ses tours de main et ses trucs pour réussir ces douceurs à tous les coups. Les moments sucrés sont les plus doux, ce sont ceux des vacances, ceux des goûters, ceux des fêtes en famille. En cuisinant ces pâtisseries simples à réaliser, retrouvez votre âme d'enfant et surprenez vous à lécher la cuillère, comme autrefois.

 

monavis2


"Souvenirs d'enfance, les crêpes au beurre salé sur la plage de Port-Manech, le ballon rouge, les vacances en 2CV, je te tiens par la barbichette, l'odeur de la craie..."

 

 Ce livre, je l'ai aperçu alors que j'étais à l'autre bout du rayon. Il m'a tout de suite tapé dans l'oeil et je me suis empressée d'aller le feuilleter. Je n'avais plus envie de le laisser là, tout seul. J'avais l'impression qu'il m'attendait, qu'il m'appelait. Non, ne vous moquez pas ! J'étais plutôt raisonnable, ce jour là, et je suis repartie les mains vides en ayant noté le titre pour un futur achat ou cadeau. Seulement voilà, j'y ai pensé encore et encore, la nuit, le jour, j'ai revu les belles photographies en noir & blanc qui m'avaient tant charmée et j'ai fini par succomber à la tentation. Je suis retournée l'acheter et j'avais un sourire de petite fille le jour de Noël lorsque je l'ai eu entre les mains pour de bon. C'est bien simple, tout me plait, de la couverture à la dernière page, je suis conquise. C'est un livre de recettes, mais c'est aussi un très bel ouvrage qui parle de l'enfance, des souvenirs. Il émane de ses pages un irrésistible parfum d'enfance et une douce nostalgie.

 

photo-97-.JPG

 

"Le petit gamin grandit, prend goût aux retrouvailles dominicales. Avec une arrière-pensée, bien sûr. Car si le poulet rôti et le gigot sentent diablement bon, ils ne parviennent pas à masquer l'autre odeur, plus suave, qui s'échappe de la cuisine. Le dimanche en famille sent bon les tartes aux pommes, à la pâte fine et croustillante, les tartes aux fraises toutes brillantes de confiture maison, et le baba au rhum, avec son petit goût d'interdit."

 

 Philippe Gobet est un pâtissier qui n'a plus à faire ses preuves. Meilleur ouvrier de France, il a travaillé aux côtés des plus grands et est aujourd'hui directeur des écoles Lenôtre. Il nous propose ici des recettes étonnamment simples car le but n'est pas d'épater, d'en mettre plein les yeux avec des recettes farfelues et originales, mais de revenir vers des grands classiques, des desserts simples qui nous replongent dans nos souvenirs d'enfance grâce à leurs délicieuses saveurs. Les recettes sont à la portée de tous et les ingrédients utilisés sont vraiment basiques ; on en a tous au fond de nos placards. Pour commencer, on découvre de belles photographies en noir et blanc, un texte d'introduction plein d'émotions et des extraits de livres célèbres dans lesquels il est question de gourmandise et d'enfance (le fameux passage de la madeleine de Proust, par exemple). Les recettes sont ensuite regroupées dans différentes catégories aux noms enchanteurs : mercredi entre copains, les recettes de grand-mère, dimanche en famille, douceurs pour faire la fête, desserts pour petites canailles, et goûter spécial vacances.

 

"le flucaril à la framboise, les bisous papillons, pique-niquer au bord de l'eau, les guilis sous les pieds, apprendre à nager à la piscine d'Amboise [...] goûter la neige, se réveiller le matin de Noël, je t'aime un peu beaucoup [...]  mon anniversaire, les soirées croque-monsieur, les plateaux-télé [...]le rouge à lèvres rose nacré de maman, je t'ai pas vu me voir, l'oscologne... l'eau de Cologne [...] Zorro, mon premier vélo, les bons points, la balle au prisonnier, le lait à la ferme, pauvre petit chat malade, Aïe Pépito, les baignades dans la cascade..."

 

  photo-96-.JPG photo-100-.JPG

 

"Qu'avons-nous retenu de notre enfance ? Deux ou trois saveurs intimes. Celle du lait chocolaté de petit-déjeuner, de la tartine beurrée poudrée de sucre, ou celle du Saint-Honoré gonflé de crème. Les moments sucrés furent les plus doux. Ce sont ceux des vacances, ceux des goûters, ceux des fêtes en famille. Ceux pour lesquels nous gardons une tendresse infinie et que nous cherchons à retrouver. Mais pourquoi l'enfance a-t-elle ce goût si suave de la chantilly et de la crème vanille ?"

 

photo-95-.JPG

 

 On a l'impression de feuilleter un carnet. La mise en page est vraiment jolie. On dirait que des tas de petits papiers sont collés un peu partout, il y a des tâches, des empreintes de tasses, des bouts de scotch, et on dirait qu'il y a des photos qu'on a glissé ici et là. C'est très travaillé, on sent qu'il y a toute une équipe derrière, et en même temps, ça semble tellement intime. On a le sentiment de plonger au coeur des souvenirs de quelqu'un car il y a des petites listes de souvenirs, de jolis textes avec des anecdotes sur l'enfance. On a parfois l'impression que ce sont nos propres souvenirs, nos propres notes. Comme si on retrouvait un carnet oublié depuis des années dans une belle boite à biscuits caché au fond d'un placard. Que c'est beau ! Les photographies sont tantôt en noir et blanc, tantôt en couleurs et sont toutes plues belles les unes que les autres. C'est bien plus qu'un livre de cuisine, c'est un ouvrage qui a une âme. J'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir et à le lire. C'est un voyage plein d'émotions qui nous propulse aussi dans notre enfance à nous, fait remonter des souvenirs enfouis. C'est un régal ! Il y a énormément de choses à dire sur ce livre et je compte bien le feuilleter encore et encore donc je pense que je vous en reparlerai ces jours-ci. Une chose est sûre, je vous le conseille fortement même si vous ne cuisinez pas. Si vous êtes gourmand, un peu nostalgique, que vous aimez les beaux livres et le monde de l'enfance, il vous plaira, c'est certain !

 

photo-98-.JPG"Retour d'école, un soir comme un autre. L'enfant sent l'odeur de la tarte aux pommes sur sa mère qui vient l'accueillir. Frémissement de joie. Ce n'est plus un soir comme les autres. Quand il y a un dessert, un vrai dessert, pas un yaourt aux fruits, c'est plus qu'un repas, c'est la fête. Une fête intime, sans rien d'autre à commémorer que le plaisir de vivre ensemble."

 

"La confiture de lait à la cuillère dans notre cabane perchée, sucer un glaçon, vanille fraise..."

 

"La pluie dégouline sur les vitres embuées. L'enfant s'absorbe dans la contemplation des gouttes d'eau qui dessinent sur les carreaux la trame de l'ennui, plus menaçant encore que les nuages noirs. Papa dans le fauteuil, en train de lire le journal, sans rien percevoir du drame de l'instant. Ah si, tout de même, au cri déchirant du bâillement, il jette un oeil inquisiteur. Et plein, d'allant : si on faisait du chocolat chaud ? D'une main de maître, il mesure le cacao. Du vrai, du Van Houten. Celui qu'il faut d'abord mélanger avec du sucre et un peu de lait, sinon il y a des grumeaux. Puis on arrose du lait tout fumant. Les gros bols s'emplissent du liquide chaud et odorant. La porcelaine blanche est douce aux lèvres qui se recouvrent de l'écume laiteuse. C'est si bon qu'on se croirait dans une publicité."

 

878786665

 

Ca m'a donné envie de faire ma petite liste aussi. Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à mon enfance : l'odeur du melon un soir d'été, l'herbe fraîchement coupée, les morceaux de pommes dans un bol coupés avec soin par maman, le gâteau au yaourt (toujours un peu trop cuit...), les petits-déjeunes improvisés les soirs où on n'avait pas envie de cuisiner, les poignées de bonbons que me donnait ma grand-mère, le bol de chocolat avalé à toute vitesse le matin de Noël avant l'ouverture des cadeaux, l'odeur du café le matin et le parfum de ma maman, les carambars au caramel, les tartines de pain frais au beurre salé qu'on engloutissait en rentrant des balades en bord de mer, le chocolat chaud de mon arrière grand-mère servi dans des tasses en porcelaine qui me donnaientt l'impression d'être une grande dame, le pain perdu, la mousse au chocolat et les entremets dans les grands bols père-noël que j'aimais tant, les sucettes en forme de bouteille de coca avec un petit goût acidulé, les petits-déjeuners dans le jardin, 10 francs de bonbons et le far breton (sans pruneau) pour le goûter.

 

Et vous, quels sont vos douceurs d'enfance, ces petites gourmandises qui font remonter vos souvenirs les plus tendres ? Ma madeleine à moi, c'est le pain perdu que me préparait ma maman...


photo-99-.JPG

En quelques mots :

Bien plus qu'un simple livre de recettes, c'est un condensé d'émotions, un ouvrage superbe que je ne me lasse pas de feuilleter, une véritable éloge de la gourmandise qui nous replonge dans nos souvenirs d'enfance avec un doux parfum de nostalgie.

COUP DE COEUR


Voir les commentaires

2013-07-03T04:00:00+02:00

Les Filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé

Publié par MyaRosa

Les Filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé

(The Chocolate Box Girls - Bittersweet)

Cathy Cassidy

couv7528338

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Girly

Edition / Collection : Nathan / Les Filles au chocolat

Date de parution : 4 juillet 2013

Nombre de pages : 120

Prix : 8€

Dès 10 ans

 

L'histoire :

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

 

monavis2

 

17349741.jpg Coeur salé est plutôt une nouvelle qu'un roman. C'est en fait un petit bonus. Que pensez-vous de la couverture ? Je la trouve magnifique ! L'histoire de "Coeur salé" se situe entre les tomes 3 et 4. Ce tome ne nous présente pas l'une des filles Tanberry, mais un personnage masculin qui n'est autre que Shay, le petit ami de Cherry que l'on a déjà croisé dans les autres tomes et qui est à l'origine de nombreux bouleversements au sein de la famille... C'est donc avec plaisir que nous retrouvons Shay qui nous entraîne dans son univers. Il nous fait partager ses rêves et ses espoirs, ses désillusions et ses peines. Shay est un ado de quinze ans qui plait beaucoup aux filles, mais derrière son sourire se cachent aussi des regrets et de l'amertume. Shay a toujours eu l'impression de grandir dans l'ombre de son frère, de n'être jamais aussi bien que lui. Il a toujours tout fait pour que ses parents soient fiers de lui et pour que son frère s'intéresse à lui, mais ce n'est jamais assez. Shay est passionnée par la musique et voudrait en faire son métier, mais son père ne voit pas les choses de la même manière. Il veut que ses fils travaillent avec lui, qu'ils reprennent le centre nautique familial. Pas question de jouer les vedettes et de penser à la célébrité. Les paillettes et la gloire ne sont pas d'actualité et Shay a bien peur de voir ses rêves se briser les uns après les autres car autour de lui, tout va de travers. Un malentendu sème la zizanie : ses amis s'éloignent, sa petite amie lui tourne le dos et son père passe son temps à lui faire des reproches. Pourquoi les choses sont-elles si compliquées ?

 

 J'ai beaucoup aimé ce petit tome bonus. Il permet de découvrir un peu plus Shay et c'est un garçon vraiment très attachant. Je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer sous les traits de Jesse McCartney lorsqu'il jouait dans la série Summerland. Si j'avais lu cette série de livres lorsque j'étais plus jeune, j'aurais certainement succombé à son charme tant il est adorable. Loyal, généreux, honnête, sincère et passionné, c'est un garçon tout à fait charmant. Même si on s'attend un peu à ce qui va se passer, ce tome réserve son lot de surprises. Certains personnages se révèlent et se montrent plus sympathiques. Même si on les croise à JHF.gifpeine, ça m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles de toutes les filles Tanberry-Costello. Cette série de livres est vraiment adorable. Elle est douce et sucrée mais aborde également des thèmes plus difficiles et il est facile pour des jeunes adolescents de s'identifier aux personnages. A la fin du livre, on retrouve un test pour savoir à quelle fille au chocolat on ressemble le plus, des fiches descriptives sur les personnages et également quatre recettes à tester : les petits roulés salés, le breakfast anglais, le cake au bacon et au comté et les "fameux pancakes". Un délice !

 

shfl.png

 

Voir les commentaires

2013-07-02T22:00:00+02:00

Prochaines parutions Milady Romance #13

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

Voici la liste des romans à paraître le 12 juillet 2013

Milady Pemberley

Milady Central Park

Milady Grand format

 

 

1002976_418493654933076_254678266_n.jpgLe Clan Murray, tome 2 : Le Chevalier des Highlands ¤ Hannah Howell

Le Clan Murray est une saga familiale où chaque tome décrit l'histoire d'amour d'une des soeurs du clan. Cameron rêve de se venger de Payton, l’homme qui a déshonoré sa soeur. L’occasion rêvée se présente à lui lorsqu’on lui livre Avery, la soeur de son pire ennemi, en dédommagement d’une dette. La jeune femme compte bien se défendre, mais Cameron a la ferme intention de séduire sa belle. Il y a fort à parier que celle-ci ne résistera pas longtemps à ce chevalier si viril...

 

 

 

995923_418493671599741_817883588_n.jpgUn Seul désir ¤ Kimberly Killion

Lizbeth chevauche dans les bras de Broderick, un espion écossais condamné à mort. La fille du Haut Exécuteur a réduit à néant le cruel travail de son père en libérant un homme innocent. Impossible de revenir en arrière : les fugitifs sont unis par les chaînes qui entravent les poignets de l’espion. Terrifiés, consumés par la passion, ils disparaissent dans la nuit… S’ils sont pris, ce sera la mort. Mais s’ils parviennent à atteindre l’Écosse, alors elle sera sienne… pour toujours.

 

 

 

999667_418493468266428_1325837742_n.jpgDarcy Gentleman, tome 1 : Une telle assemblée ¤ Pamela Aidan

Mr Darcy, le personnage emblématique d'Orgueil et Préjugés, est de retour dans une trilogie qui narre son histoire en parallèle de celle d'Elizabeth dans le livre culte ! Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du beau Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen se garde bien d’en révéler trop sur ce personnage fascinant. Qui est-il vraiment ? Pamela Aidan se livre à une exploration passionnante qui nous entraîne dans le Hertfordshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et tente de repousser les avances de Caroline, la soeur de son ami. Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne fait que croître, il voit d’un mauvais oeil la relation qu’elle entretient avec son pire ennemi…

 

 

992974_418493451599763_896910046_n.jpgAmoureuses anonymes ¤ Jo Piazza

Depuis qu’Éric l’a larguée pour une pin-up de 23 ans à forte poitrine, Sophie devient dingue. Quand son amie Annie est arrêtée pour conduite en état d’ébriété, et est contrainte d’assister aux réunions des alcooliques anonymes, c’est le déclic. L’amour est une drogue. Pour lutter contre les overdoses, Sophie accueille chez elle les « amoureuses anonymes ». Entre celles qui font une fixette et les désespérées qui pleurent un amour perdu, elle va trouver un moyen de les guérir de leur dépendance à l’amour.

 

 

1044686_418493458266429_2027091465_n.jpgMariage à durée déterminée ¤ Christine Bell

L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de se venger de celui qui a causé le malheur de sa soeur. Pour mettre son plan à exécution, il a besoin d’une fausse épouse. C’est alors qu’il tombe sur Lindy, comédienne au grand coeur. Trois semaines dans un palace tous frais payés ? Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher un job. C’est une affaire conclue. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer.

 

 

 

944468_418493661599742_1653549021_n.jpgUn Amour de look ¤ Judy Astley

De l'amour, de la téléréalité et des gros fous rires assurés pour ce roman plein d'humour ! Bella a tiré un trait sur les hommes. Après avoir divorcé d’un maniaque de la propreté, elle enchaîne les déceptions amoureuses. Le dernier en date a omis de lui préciser qu’il était marié. Quand son ex débarque et menace de mettre en vente la maison où elle vit avec ses deux ados, sa mère et son chat, c’est la catastrophe. Bella est alors recrutée pour une émission de relooking dont le tournage aura lieu chez elle. Dans les coulisses de la téléréalité, elle va découvrir l’amour.

 

¤ les parutions précédentes ¤

Voir les commentaires

2013-07-02T09:21:00+02:00

Cahier d'activités spécial vacances + cartes postales à colorier

Publié par MyaRosa

Cahier d'activités spécial vacances

holiday_activity_book_fr.jpg

Catégorie(s) : Cahier d'activités - Jeunesse

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 7 mai 2013

Nombre de pages : 100

Prix : 10€

Dès 6 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Ce livre génial déborde d'activités amusantes - jeux, dessins, recettes, et plein d'autres choss encore, sans oublier des tas d'autocollants en couleur.

 

monavis2

 

 Je suis totalement fan des cahiers d'activités Usborne, et celui-ci est particulièrement réussi. On y trouve des centaines d'activités à réaliser : des coloriages, des petits jeux avec des points à relier, des erreurs à chercher dans des images, des dessins identiques à retrouver, des choses à chercher dans des illustrations pleines de détails, des recettes de cuisine à tester, des dessins à compléter, une histoire à inventer avec des idées tout autour de la feuille, des labyrinthes, des jeux sur les nombres et les lettres, des énigmes à résoudre,etc... De quoi s'occuper en toutes circonstances, que vous passiez des vacances au bord de la mer, au Japon ou à la maison ! Comme toujours, les jeux sont très chouettes et variés et les illustrations sont pleines de pep's et très colorées. Sur chaque page, il y a plusieurs jeux, parfois sur un même thème (la montagne, le surf, le camping, l'espace, les musée, les châteaux, un parc d'attractions, le train, l'avion, les Etats-Unis, la maison, les poissons,etc...), toujours en rapport avec les vacances. Il y a également plusieurs planches d'autocollants qui sont utiles dans les différentes activités. C'est un cahier très bien conçu, parfait pour s'occuper, s'amuser et éviter l'ennui. J'adore !

 

25_holiday_postcards_to_colour_f.jpg

Dès 3 ans - 6,50€

 

Et parce que les éditions Usborne ont toujours de merveilleuses idées, voici un petit kit indispensable pour les vacances. Pourquoi ne pas envoyer des cartes postales personnalisées, cette année ? A la place des traditionnelles cartes postales qui finissent toujours au fond d'un tiroir, pourquoi ne pas faire des cartes uniques et inimitables ? Je vous avais déjà parlé des cartes de voeux personnalisables, voici maintenant les cartes postales de vacances à colorier. Il y en a 25 en tout avec des thèmes différents : lunettes de soleil, montagne, mer, papillons, glaces, mouettes, fleurs, paysages urbains, etc... Au dos des cartes, des lignes pour écrire et certaines sont même pré-remplies et c'est une bonne idée, il faut l'avouer, car on ne sait pas toujours quoi écrire dessus. Certaines proposent des petites phrases à compléter, d'autres des cases à cocher ou des dessins à entourer (génial pour les plus jeunes) tandis que d'autres laissent le champ libre aux plus inspirés. C'est tout simplement génial, le prix est raisonnable, et ça fera certainement davantage plaisir qu'une carte achetée dans le commerce. De plus, ça permet aussi aux enfants qui ne partent pas en vacances d'envoyer des petites cartes aux amis et à la famille.

 

En quelques mots :

Voilà de quoi occuper les vacances et lutter contre l'ennui (et/ou la pluie...). Un cahier d'activités rempli de petits jeux variés et amusants et un kit de cartes postales à personnaliser. Nous, on adore !

 

A découvrir aussi :

¤ Un tas de choses à trouver et à colorier en vacances  ¤

¤ Mini-Livre Dessins et coloriages : Les Vacances ¤


Voir les commentaires

2013-07-02T04:02:00+02:00

Mes idées lecture #04

Publié par MyaRosa

mesidéeslecture2

 

Dans ma wish list

 

517lQXAYhmL._SY445_.jpgMes soeurs et moi de Judith Lennox

Marianne, Iris, Eva et Clémency sont les filles du métallier Joshua Maclise et de sa femme Lilian qui est invalide. Durant les tumultueuses années précédant la Première Guerre mondiale, chaque soeur se demande ce que sera son avenir.
La passionnée et timide Marianne tombe amoureuse d'un homme d'affaires, Arthur Leighton. La belle et vaine Iris s'attend à faire un bon mariage, mais ses rêves n'aboutissent pas, elle suit alors une formation d';infirmière. La vive Eva se languit de quitter sa ville natale pour devenir artiste. Seule Clémence, la plus jeune des soeurs, se retrouve coincée à la maison, à s'occuper de leur mère.
La guerre et ses tragédies séparent les quatre soeurs. Marianne quitte l'Angleterre pour une plantation de thé à Ceylan où, coupée de sa famille et à la merci du cruel Lucas Melrose, elle est obligée de se battre pour conserver sa santé mentale et sa vie. Infirmière aux services des soldats britanniques en France, Iris découvre l'amour et le chagrin. Après que son coeur eut été brisé par un artiste, Eva trouve une nouvelle voie là où elle s'y attendait le moins. La guerre libère Clémence de la tyrannie de sa mère et lui permet enfin de trouver l'amour. Seul le temps dira si les quatre soeurs seront à nouveau réunies un jour...

 

260f017b42a01f9349ea0210.L.jpgLe Petit monde de Charlotte de E. B. White

Le livre raconte l'été heureux de la petite Fern, de son cochon Wilbur et de la meilleure amie de Wilbur, la magnifique araignée grise, Charlotte.
Wilbur et Charlotte habitent la belle vieille grange de l'oncle Homère. Fern passe des journées entières dans la grange, assise tranquillement sur son tabouret. Les animaux la traitent en égale et parlent librement devant elle. Un jour, Fern entend la brebis apprendre à Wilbur que les hommes l'engraissent pour en faire du jambon et du saucisson. Wilbur en est bouleversé. Que faire pour échapper à ce sinistre destin ?
Charlotte le console et comme elle est très intelligente, elle conçoit un plan pour sauver la vie à Wilbur. Même Templeton, le vieux rat qui pourtant ne fait jamais rien sans contrepartie, est mis à contribution.
Patiemment, Charlotte tisse sa toile captant les insectes dont elle a besoin pour vivre, et les hommes dont dépend la vie de Wilbur. 

> J'ai souvent croisé des anecdotes et des références à ce livre dans les romans que j'aie lus, alors j'aimerais beaucoup le découvrir.

 

couv8474672.gif.jpgLes Cinq quartiers de l'orange de Joanne Harris

Lorsque Framboise Simon revient dans le village de son enfance sur les rives de la Loire, personne ne reconnaît la fille de la scandaleuse Mirabelle Dartigen, tenue pour responsable de l'exécution de onze villageois pendant l'occupation allemande, cinquante ans auparavant. Framboise ouvre une auberge qui, grâce aux délicieuses recettes de sa mère, retient l'attention des critiques, mais suscite les jalousies de sa famille.
Le carnet de recettes de Mirabelle recèle des secrets qui donneront à Framboise la clé de ces années sombres. Peu à peu, elle découvrira la véritable personnalité de sa mère, parfois si tendre, maternelle et sensuelle, subitement cruelle et tourmentée. En temps de guerre, les jeux d'enfants et les histoires d'amour ne sont pas toujours innocents. Leurs conséquences peuvent même être tragiques.

 

41gQ-FVVoTL._SY445_.jpgLa Fille de ma meilleure amie de Dorothy Koomson

Adèle Brannon, atteinte d'une leucémie, décide de confier Tegan, sa fille de cinq ans, à celle qui fut sa meilleure amie. Kamryn. qui. malgré les apparences, ne s'est jamais remise de la trahison d'Adèle, tombe des nues. Doit-elle venir en aide à celle qui, par le passé, a détruit son mariage ? La soutenir dans ses derniers instants est une chose, mais de là à recueillir sa fille... Alors qu'elle s'apprête à refuser, Kamryn s'aperçoit qu'elle n'a pas le choix.

 

 

 

couv41802660.jpgLe Chant des sorcières de Mireille Calmel

En 1483, dans le Vercors, la jeune Algonde, fille de l'intendante du château de Sassenage, échappe miraculeusement à la mort après être tombée dans un torrent. Sous le choc, elle confie avoir été sauvée par la fée à queue de serpent, Mélusine... Désormais, pour la fière Algonde, rien ne sera plus comme avant. Afin d'échapper à une redoutable prophétie, elle doit percer les secrets du château : Quel mystère entoure la mort de la baronne ? Pourquoi la plus haute chambre du donjon est-elle condamnée ? Et surtout, d'où lui vient cette ressemblance troublante avec la fée ? La jeune fille s'apprête à combattre des puissances aussi mystérieuses que maléfiques...

 

Dans ma PAL

 

51ClpENFROL._SY445_.jpgLes tricoteuses du bord de mer de Gil Mc Neil

Prendre enfin un nouveau départ : c'est le rêve de Jo McKenzie dont le mari vient de décéder. Seule avec deux jeunes enfants et des finances dans le rouge, elle doit changer de vie. Elle décide de s'installer dans la ville de son enfance, une petite station balnéaire. Jo rénove la boutique de sa grand- mère, un magasin de tricot et de laine. Elle crée aussi un club de tricoteuses et se fait de nouvelles amies, des personnages souvent hauts en couleur. Il y a notamment l'excentrique star de cinéma, l'italienne passionnée qui dirige le restaurant local ou la présentatrice télé... Ces femmes de tous horizons parlent de leurs vies, de leurs enfants, échangent quelques ragots autour de la cheminée et, accessoirement, apprennent à tricoter. Et les choses changent encore pour Jo lorsqu'un homme entre dans sa vie... Une comédie sur le pouvoir de l'amitié. Et les nouvelles chances offertes par la vie.

 

couv11099069.png.jpgDis-moi d'où je viens de Emily Giffin

Cette adolescente qui vient de sonner à sa porte, Marian Caldwell la reconnaît d'emblée. Ces traits, ce visage fin, ces oreilles légèrement décollées... Ce sont les mêmes que les siens !Seul diffère le gris-bleu de ses yeux, gardiens d'un douloureux secret que la séduisante New-Yorkaise pensait enfoui à jamais. Celui d'un amour perdu dix-huit ans plus tôt. Comment se découvrir et s'apprivoiser quand les liens du sang vous rattrapent ? Est-il possible de voir renaître la passion pour un homme qu'on a aimé trop jeune ? A l'heure de vérité, chacun devra trouver sa place et son propre chemin.

 

 

51wAVN0jbGL._SY445_.jpgL'instant d'après de Sarah Rayner

7 h 44 : départ du train de Brighton pour Londres. Une femme passe son temps à observer les personnes qui l’entourent. En face d’elle, une jeune fille se maquille. De l’autre côté du couloir, un mari caresse la main de son épouse. Plus loin, une autre passagère feuillette un magazine. Soudain, dans le wagon, tout bascule : un homme s’effondre, le train s’arrête, une ambulance arrive. Ce matin-là, trois existences seront bouleversées et liées pour toujours. Parfois, un instant suffit pour changer une vie.

 

 

51Mz9s1yOLL._SY445_.jpgUn été avec Louise de Laura Mortiarty

Août 1922. Louise Brooks a 15 ans. Cette future icône du cinéma muet intègre la prestigieuse école de danse de Denishawn et touche du doigt son rêve : quitter sa ville étriquée du Kansas pour la flamboyante New York. Seule ombre au tableau, ses parents lui imposent une chaperonne, Cora Carlisle. Une femme aux antipodes de la jeune Louise, avec des valeurs, le souci des convenances, mais aussi de lourds secrets... Car si Cora se porte volontaire pour accompagner la jeune fille, c'est avant tout pour pouvoir partir sur les traces de son propre passé obscur. Elle n'imaginait pas que préserver la vertu de sa protégée s'avérerait aussi difficile. Louise, avec son air mutin, son petit carré noir soyeux à la frange bien dessinée, attire les regards, elle a soif de liberté et entend bien profiter de cette ville enchanteresse qui foisonne de théâtres, résonne d'un jazz enivrant et fourmille d'hommes. Ces cinq semaines passées ensemble vont changer le cours de leur vie à jamais... Une sublime fresque romanesque tout en sensibilité, deux portraits de femmes d'une force, d'une audace et d'une, modernité éblouissantes !

 

couv3169487.jpgPeau de pêche de Jodi Lynn Anderson

Trois jeunes filles que tout sépare se trouvent à travailler ensemble dans un verger de Géorgie pendant les vacances scolaires. Birdie, fille du propriétaire, réservée et travailleuse, Murphy, qui vient comme aux travaux forcés pour racheter une bêtise, et Leeda, cousine de Birdie, issue d'un milieu social très aisé. Comment le charme des pêches du verger va-t-il opérer sur ces jeunes adolescentes ?

 

 

 

couv33217945.gif.jpgLes Penderwick, tome 1 : L'été de quatre soeurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant de Jeanne Birdsall

Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les sœurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré.
Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et le meilleur pain d'épice au monde. Mais leur plus intéressante trouvaille, c'est le fils de la glaciale propriétaire des lieux. Un parfait et mystérieux compagnon pour des vacances de rêve...

 

J'ai lu et aimé

 

couv15448460.jpgAmours et autres enchantements de Sarah Addison Allen (ma chronique)

Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverly alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver... A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement ! 

> Un roman qui m'a captivé et que je prends toujours plaisir à relire. Une lecture légère et envoûtante, parfaite pour les beaux jours.

 

couv16995000.gif.jpgCette mystérieuse Minouche de Annie M. G. Schmidt

Comment faire sont travail de journaliste quand on est timide et qu'on n'a rien à raconter à part des histoires de chat ? Thomas est bien embarrassé.
S'il continue comme ça, il va se faire renvoyer du journal. Mais tout change le jour où il rencontre une jeune fille pas comme les autres. Une aubaine, cette Minouche ! Elle est au courant de tout ce qui se passe dans la ville, même des affaires louches du plus riche des notables. Quel est son secret ? Mystère...

> LE roman de mon enfance. Celui que je relisais sans arrêt et dont je garde un souvenir ému.

 

 

couv19610955.jpgGrande Avenue de Joy Fielding (ma chronique)

Amitié, amour, sexe, trahison… et crime ! Grande Avenue est l’histoire de quatre femmes, quatre amies que rien n’aurait dû séparer…Pendant plus de vingt ans, Chris, Barbara, Susan et Vicki ont tout partagé. Au fil des épreuves comme des moments de joie, elles ont affronté ensemble les défis de la vie et de l’amour. Le mariage, la maternité… et une amitié sacrée qui les unit. Mais un terrible drame révélera l’ampleur des blessures que ces femmes portent en elles. Explorant les ressorts de l’amitié et le sens de l’amour inconditionnel, Joy Fielding nous offre un voyage au plus profond des âmes et des coeurs, dans les secrets enfouis de ces quatre femmes magnifiques et ordinaires, sublimes et tragiques. Vingt ans après leur première rencontre, l’une d’elles se penche sur les étranges détours de leur destin. Fouillant dans le passé, elle veut comprendre ce qui est allé de travers, pourquoi leur amitié s’est émoussée, comment leurs rêves sont devenus cauchemars, jusqu’à détruire des vies…

> Un roman que j'ai adoré ! Je l'ai dévoré et j'ai adoré le portrait de toutes ces femmes. Joy Fielding est devenue, depuis cette lecture, une auteure que j'apprécie particulièrement.

 

couv14606606.jpgHush de Kate White (ma chronique)

Lorsque Lake Warren apprend que son ex-mari exige la garde de leurs enfants, elle est persuadée que sa situation ne peut pas empirer. Le bon côté des choses, c'est qu'elle vient de passer la nuit avec le séduisant Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle. Mais au matin, elle découvre le cadavre de Keaton dans une mare de sang… Pour ne pas risquer la garde de ses enfants, elle doit mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Elle ne tarde pas à comprendre qu'elle est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Peut-elle tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard ?

> Un roman policier classique mais dont je garde un bon souvenir.

 

couv46970590.jpgJe prends racine de Claire Castillon

Je voudrais un homme avec deux jambes, capable de faire les pas que je n'ai plus envie de faire, un homme à mes côtés, tous les 28 du monde [...] Je voudrais un homme talentueux pour m'expliquer où est le beau. Un homme qui me fasse des enfants puis me défende s'ils deviennent vils [...] Je voudrais qu'il m'épouse encore, chaque 28, et infiniment répète le oui dans toutes les langues. Qu'à soixante ans l'on se rende compte qu'on a oublié l'essentiel, peut être nos consentements en Chine, et qu'à pied, jusqu'à la Muraille, on parte les récupérer. » Avec naïveté et lucidité, tendresse et exigence, Cécile Valette raconte son quotidien étriqué de jeune vieille fille enlisée dans une vie où elle n'ose prendre le risque d'avancer. Dans ce roman pathétique et drôle, on retrouve le style si particulier de Claire Castillon, intense, poétique, plein de folie et de fureur douce.

 

couv31841500.jpgLa Couronne verte de Laura Kasischke (ma chronique)

Véritable rituel, les vacances de printemps aux Etats-Unis marquent le passage à l'âge adulte pour les élèves de terminale, qui partent une semaine entre eux dans un cadre exotique. Face à l'insistance de leur amie Terri, Anne et Michelle renoncent à une croisière dans les Caraïbes et optent pour les plages mexicaines. En dépit des mises en garde maternelles, Anne et Michelle acceptent d'aller visiter les ruines de Chichén Itzà en compagnie d'un inconnu... pour leur plus grand malheur. Un roman aussi troublant que profond.

> Totalement fascinant. Un roman à plusieurs fois qui se lit d'une traite et dont on ressort le souffle court.

 

+ d'idées lecture

Voir les commentaires

2013-07-01T15:01:00+02:00

Les Quatre Grâces (Patricia Gaffney)

Publié par MyaRosa

Les Quatre Grâces

(The Saving Graces)

Patricia Gaffney

couv49141238.jpg

Catégorie(s) : Littérature américaine - Roman contemporain

Edition / Collection : Charleston

Date de parution : 10 juin 2013

Nombre de pages : 400

Prix : 22,50€

 

L'histoire :

L’amitié féminine existe : la preuve par quatre !

Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. À elles quatre, elles s’épaulent, se conseillent, se cachent des secrets aussi parfois… Jusqu’au jour où un événement auquel elles n’étaient pas préparées survient…

Un livre plein d’émotion et d’humour, une vraie leçon de vie. Des portraits de femmes qui sont, à elles quatre, toutes les femmes… et les meilleures amies dont on rêve toutes !

 

monavis2

 

 Si je devais vous conseiller un roman pour cet été, ce serait celui-ci. Pourtant, ce n'est pas une lecture légère comme on pourrait le penser. Certes, la lecture est fluide et agréable, mais c'est une histoire pleine d'émotions, tragique et en même temps pleine d'espoir. Ce livre est à l'image de la vie, rempli d'humour, 130916.jpgd'événements et de sentiments positifs et en même temps bouleversé par des situations dramatiques, des épreuves et des douleurs qui peuvent sembler insurmontables. C'est un roman à quatre voix. A chaque chapitre, le narrateur change et nous découvrons les pensées, les rêves et les secrets de ces quatre femmes. Elles sont terriblement attachantes et liées par une amitié indéstructible malgré les secrets qu'elles ont parfois les unes pour les autres. Elles s'aiment sincèrement et sont toujours là pour s'épauler et se soutenir lorsque c'est nécessaire et ne sont jamais les dernières pour rire et s'amuser ensemble. Elles se réunissent régulièrement chez les unes et les autres, se confient, concotent des petits plats, partent en vacances ensemble et se téléphonent régulièrement.

 

 La quatrième de couverture dit vrai. Il y a dans ces quatre femmes un peu de vous, un peu de moi. Elles sont à elles quatre toutes les femmes et les amies que l'on rêverait d'avoir. Je les envie et en même temps, j'ai eu l'impression de faire partie de la bande lors de ma lecture. On partage leurs secrets, leurs doutes et on se reconnaît forcément un peu en elle. Lee est la plus fiable, la plus forte, celle qui planifie tout, qui est la plus organisée. Elle est un peu coincée. Rudy est la plus fragile, la plus déprimée malgré sa beauté et sa situation qui fait rêver les autres femmes. Elle vit dans l'ombre de son époux ce qui agace prodigieusement ses amies. Emma est un sacré bout de femme. Elle sait ce qu'elle veut, ce qui ne l'empêche pas d'enchaîner les échecs. Elle est drôle et cynique, manque de confiance en elle et se dévalorise souvent. Quant à Isabel, c'est la plus mûre, la plus objective. Celle qui est toujours optimiste et de bon conseil. Elles se complètent à merveille, mais les apparences sont parfois trompeuses... Peut-être que la plus fragile n'est pas celle que l'on croit et que celle qui semble la plus épanouie n'est finalement pas si heureuse. Elles vont changer sous nos yeux grâce ou à cause des épreuves qu'elles vont vivre...

 

Ô comme ce livre m'a bouleversée ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai râlé, j'ai eu envie d'être là pour les aider et les soutenir. J'ai aimé découvrir les histoires de ces femmes, tantôt légères, tantôt dramatiques et effrayantes. De nombreux sujets sont abordés : la stérilité, l'adultère, la dépression, la passivité, l'homosexualité, l'alcoolisme, la vieillesse, la sexualité, le divorce, la maladie, le fait de voir ses enfants s'en aller, la passion, l'amitié, l'amour, la vie, la mort,... C'est un roman qui parle de la vie et des sentiments. Ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est qu'il est lumineux et optimisme. Quoi qu'il arrive, même dans les moments les plus sombres, il y a de l'espoir. Ce n'est pas un livre dont on ressort triste, un peu mélancolique et frustré de devoir quitter quatre amies, c'est certain, mais pas triste, bien au contraire. C'est un livre qui donne envie d'avancer, d'aller au bout de ses envies et de ses rêves, d'écouter son coeur, de prendre soin de soi, d'aimer et de voir le bon côté des choses. C'est un roman plein de bon sens et de générosité. Patricia Gaffney a écrit dix-sept romans et celui-ci est - si je ne me trompe pas - le premier a être traduit en français et il date de 1999 ! Si ses autres romans sont aussi réussis, j'espère de tout coeur qu'ils seront traduits en français, un jour ou l'autre, car l'auteur a un don incroyable pour parler de la vie, des sentiments et des femmes. J'ai vécu toutes ces histoires comme si je faisais partie du club, comme si j'étais une de ces Grâces. C'est un roman absolument magnifique pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur et que je vous conseille fortement. Un petit bijou plein de grâce et de lumière.

 

En quelques mots :

Un roman magnifique qui parle de la vie avec beaucoup de justesse sans jamais tomber dans la lourdeur ni être moralisateur. Un roman lumineux, plein d'optimisme, de sagesse et d'espoir. LE roman de l'été !

 

878786665


Voir les commentaires

2013-06-30T22:00:00+02:00

Concours Hemlock

Publié par MyaRosa

Connaissez-vous Hemlock ?

51n25f1Aj1L._SY445_.jpg

Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie... Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants...

 

 Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d'inavouables secrets...

 

¤ ma chronique ¤

¤ le trailer ¤

 

concoursHLK.jpg

 

 

Les éditions de La Martinière Jeunesse se joignent à moi pour vous proposer de découvrir leur nouvelle série : Hemlock. Nous vous proposons de gagner un exemplaire du premier tome de cette trilogie fantastique signée Kathleen Peacock. Deux exemplaires sont mis en jeu du 1er au 12 juillet  2013. Pour participer, rien de bien compliqué, il vous suffit de liker la page facebook des éditions de La Martinière Jeunesse et celle du blog et de répondre à ces petites questions en commentaire, sous cet article : Quelle est la créature fantastique qui vous fascine et pourquoi ? Quel est votre roman fantastique préféré ?

 

Deux gagnants seront tirés au sort le 13 juillet. N'oubliez-pas de bien remplir le formulaire lorsque vous laisserez votre commentaire afin que je puisse vous contacter si vous avez gagné. Si je n'ai pas de nouvelles des gagnants, un nouveau tirage au sort sera effectué au bout de quelques jours. Le concours est ouvert à la France métropolitaine, à la Suisse et à la Belgique et l'envoi des lots sera effectué par la maison d'édition. Je ne pourrais être tenue pour responsable en cas de perte ou de vol.

 

Bonne chance à tous !

 


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog