Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2013-05-24T08:20:00+02:00

Prochaines parutions Milady Romance #11

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

Voici la liste des romans à paraître le 24 mai 2013

Milady Pemberley

Milady Central Park

Milady Grand Format

 

 


303409_388658944583214_832679008_n.jpgLe Journal de Mr Knightley ¤ Amanda Grange

Revivez la fabuleuse histoire d’Emma de Jane Austen à travers le point de vue de Mr Knightley. Riche propriétaire terrien, le gentilhomme est à la fois amusé et exaspéré par sa jolie voisine, l’espiègle Emma Woodhouse. Pour occuper sa solitude, la jeune femme met à profit ses talents d’entremetteuse dont les conséquences désastreuses bouleversent la petite ville. Quand le séduisant Frank Churchill, objet de toutes les convoitises, s’établit à Highbury, Mr Knightley est dévoré par la jalousie…

 

420765_388659124583196_1839425895_n.jpgLa Dame au chevalier ¤ Jackie Ivie

Morganna KilCreggar a juré de se venger du clan FitzHugh qui a détruit sa famille. Elle se déguise en jeune homme et le maniement de l’épée n’a plus de secret pour elle. Quand Alexander FitzHugh fait d’elle son écuyer, il est à mille lieues d’imaginer ce que son serviteur lui cache. Pourtant, il est étrangement attiré par ce garçon. Soudain en proie à un désir importun, elle perd de vue son objectif… Dans le lit d’Alexander, elle découvre d’irrésistibles plaisirs sensuels.

 

 

420741_388658607916581_804794309_n.jpgLes Séducteurs, tome 1 : Duel ardent ¤ Beverley Kendall

L’exquise Missy ne passe pas inaperçue et croule sous les demandes en mariage. Amoureuse de James, le meilleur ami de son frère, la jeune femme entame sa quatrième Saison. Le libertin tombe sous le charme de Missy, mais redoute le courroux de son frère, si ce dernier venait à découvrir leur liaison. Quand James se fiance à une autre, Missy prend la fuite. Contre toute attente, il revient à elle… trop tard. Face à son refus catégorique, il livre à la belle une cour sans merci. Finira-t-elle par rendre les armes ?

 

248013_388659471249828_441795324_n.jpgLa Fille qui lisait des romans d'amour ¤ Inara Lavey

La vie de Cassandra Devon est une vaste histoire à l’eau de rose. Son imagination débridée fourmille de séduisants détectives, d’irrésistibles pirates et de héros plus sexy les uns que les autres. Absorbée par ses rêveries tout droit sorties des romances qu’elle dévore, Cassandra a du mal à repousser les avances de Connor, le facétieux Irlandais qui voudrait se substituer à ses fantasmes. Entre lui et le séduisant Raphaël, incarnation de l’homme idéal, son cœur balance. Lequel de ces beaux garçons saura s’attirer ses faveurs ?

 

935093_388658271249948_364543276_n.jpgLe Club des ex, tome 2 : Larguée et déchaînée ¤ Dakota Cassidy

Quand elle découvre que son célèbre chef cuisiner de mari la trompe, Frankie Bennet pète les plombs sur un plateau de télé, en direct. La voici divorcée, fauchée, et planquée dans un village de retraités, chez sa tante… jusqu’au jour où cette dernière fait appel à Maxine Henderson-Barker, larguée et recyclée, qui aide Frankie à rebondir après son divorce. Embauchée malgré elle dans un restau grec dont le propriétaire ressemble à une statue d’Apollon, Frankie aura tôt fait d’oublier son ancienne vie…

 

944521_388630501252725_696898728_n.jpgUne île ¤ Tracey Garvis Graves

Anna Emerson, trente ans, professeur d’anglais, a désespérément besoin d’aventure. Lassée du froid des hivers de Chicago et d’une relation qui ne la mène nulle part, elle saute sur l’occasion de passer un été sur une île tropicale et de devenir le professeur de T.J., seize ans. T.J. Callahan n’a pas la moindre envie d’aller quelque part. Son cancer est en rémission et il veut retrouver une vie normale. Mais ses parents insistent pourqu’il passe l’été aux Maldives à rattraper les cours qu’il a manqués l’année passée. Anna et T.J. embarquent à bord d’un avion privé pour se rendre à la résidence d’été des Callahan. Mais alors qu’ils survolent les quelques mille deux centîles des Maldives, l’improbable se produit. Leur avion s’écrase dans les eaux infestées de requins. Ils gagnent le rivage et découvrent vite qu’ils se sont échoués sur une île déserte. Au départ, leur seul but est de survivre. Mais alors que les jours deviennent des semaines, puis des mois, d’autres obstacles surgiront, incluant de violentes tempêtes tropicales, les nombreux dangers que recèle l’océan, et la possibilité que le cancer de T.J. ne revienne. Et alors que T.J. célèbre encore un de ses anniversaires sur l’île, Anna commence à se demander si le plus grand défi ne serait pas de vivre avec un jeune qui devient peu à peu un homme…

Voir les commentaires

2013-05-21T16:41:00+02:00

La 5e vague (Rick Yancey)

Publié par MyaRosa

La 5e vague

(The fifth wave)

de Rick Yancey

couv29495211

Catégorie(s) : Science-fiction / Young-adult

Edition / Collection : Robert Laffont / R

Date de parution : 16 mai 2013

Nombre de pages : 592

Prix : 18,50€

 

L'histoire :


1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

 

monavis

 

 J'ai entendu parler de ce livre bien avant sa sortie car sa sortie était vraiment très attendue. Une fois encore, j'ai fait le choix de ne rien lire sur le sujet, ni résumé, ni avis afin que la surprise demeure complète au moment où je m'y plongerai. Je pense que j'ai bien fait car ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le genre d'histoires que j'aime habituellement et si ça se trouve, je n'aurais peut-être même pas tenté de le lire et ça aurait été dommage car je serais passée à côté d'un très bon moment de lecture. Du coup, en toute logique, j'ai fait le choix de ne rien dévoiler de l'histoire, de ne pas du tout vous dévoiler de quoi il s'agit, mais de me concentrer sur mon ressenti. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, la 5e vague est un roman génial ! J'ai tout simplement adoré et j'ai eu beaucoup de mal à le reposer. Si je ne l'ai pas lu d'une traite, c'est juste par manque de temps, car si j'avais pu, je me serais échappée quelques heures pour me plonger totalement dans l'histoire et ne plus en sortir avant la dernière page. J'ai tout de suite aimé l'écriture de Rick Yancey et la narration qu'il nous propose. Le roman est vraiment très bien construit. Il y a un personnage que l'on suit tout le long, Cassie, et régulièrement, on découvre d'autres points de vue qui permettent de nous éclairer sur la vérité, sur ce qu'elle ignore. On a des doutes sur tout et tout le monde et on n'est pas toujours sûr de bien comprendre ce qui se passe et c'est ce que j'ai adoré dans ce roman. Il y a beaucoup de suspense et d'incertitudes. 

 

 Il n'y a aucun temps mort. Il y a toujours beaucoup d'actions et des révélations qui tombent lorsqu'on ne les attendaient pas. C'est un roman qui déménage, qui ne nous laisse pas une seconde de répit. Au contraire de ce qu'on peut trouver dans beaucoup de romans bourrés d'action, l'auteur n'a pas oublié de développer le caractère et l'histoire de ses personnages. Ils sont crédibles, attachants et très humains, si je puis dire. On ressort de cette lecture le souffle court et totalement abasourdi. Ce qui se déroule sous nos yeux - ou du moins dans notre tête - est totalement fou et en même temps crédible et c'est sans doute le plus effrayant dans tout cela. Ca fait d'ailleurs beaucoup penser à certaines parties de l'Histoire que l'on aimerait mieux oublier. Ca pourrait être réel sans que l'on se doute de quoi que ce soit. Ca pourrait être ce qui nous attend sans qu'on n'ait rien vu venir. Les mots pour décrire le roman de Rick Yancey ne manquent pas : brillant, captivant, effrayant, surprenant, addictif, émouvant, etc.. Je pourrais en trouver bien d'autres encore. Tout est tellement bien décrit qu'on a l'impression de voir un film et même de faire partie du film. On oublie la réalité à tel point que ça en devient dérangeant. C'est un livre qui marque et qui fait vraiment cogiter. J'ai adoré et j'attends déjà avec beaucoup d'impatience la suite ainsi que l'adaptation cinématographique qui est déjà prévue, il me semble. Une réussite !


Voir les commentaires

2013-05-19T19:55:00+02:00

Mieux qu'un jouet

Publié par MyaRosa

Mieux qu'un jouet

de Lenia Major (texte)

et Gynux (illustrations)

CouvRVB_MieuxQuUnJouet_10cm.gif

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : Papa - jeux - amour - relation père-enfant

Edition / Collection : Balivernes / Petites sornettes

Date de parution : 1er mai 2007

Nombre de pages : 32

Prix : 8€

 

L'histoire :

Il y a très longtemps,

je ne me souviens même plus quand,

j'ai reçu un jouet extraordinaire.

Ce merveilleux jouet peut presque tout faire.

Laissez-moi vous présenter ce jouet unique...

 

monavis

 

 Il y a déjà deux ans, je vous ai parlé d'un très bel album intitulé "Mieux que dix fées". J'avais eu un gros coup de coeur pour ce livre, découvert par hasard sur un autre blog, et depuis c'est devenu un grand classique chez nous. Un livre que j'aime énormément et dont je ne me lasse pas. Un livre que j'aime offrir autour de moi et qui chaque fois, fait l'unanimité ! Un album auquel je tiens beaucoup et qui m'a permis de faire d'autres très belles découvertes puisque c'est avec ce titre que j'ai découvert les éditions Balivernes, si chères à mon coeur aujourd'hui. Il était donc temps que je découvre enfin cet autre album de Lenia Major qui fonctionne sur le même principe et rend hommage aux papas. Ce ne sera pas une surprise pour vous, je pense, mais j'ai adoré ! L'histoire est vraiment mignonne, pleine d'humour et d'amour. Le narrateur est un petit garçon qui nous parle de son jouet préféré. Il nous décrit ce jouet qui semble pouvoir tout faire (propulser les enfants dans les airs, les faire rire en faisant des bruits bizarres, les rassurer lorsqu'ils ont peur du noir, mettre de la musique à fond pour faire la fête comme personne, se transformer en tout et n'importe quoi, etc...). Ce jouet fabuleux, c'est... son papa !

 

 J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit album qui met les papas à l'honneur. Ca tombe bien puisque c'est bientôt la fête des pères ! Le texte est vraiment drôle, amusant et en même temps tellement tendre et plein d'amour. Les illustrations de Gynux sont très belles. Elles font assez futuristes et m'ont fait penser aux dessins-animés Disney/Pixar tels que Toy Story ou encore Monstres & Cie. Les couleurs sont jolies et variées, ; on change sans cesse d'univers et d'ambiance. J'adore !

 

Mieux_qu_un_jouet_int_4-304969ce71.jpg

 

Mieux_qu_un_jouet_int_5-21fa970418.jpg

 

Je sais que je vous ai déjà parlé de "Mieux que dix fées" (dans cet article), mais j'avais envie d'ajouter quelques petits mots sur cet album car ils ne vont finalement pas l'un sans l'autre. Dans cet autre album illustré par Cathy Delanssay, on nous présente dix petites fées. Chacune a sa particularité : il y en a une qui soigne les petits bobos, une qui raconte de belles histoires, et une qui fait plein de bisous. Mais il y a quelqu'un qui sait faire tout ça à la fois... Est-ce que tu devines de qui il s'agit ? Ce petit livre est vraiment adorable et on s'émerveille de page en page devant toutes ces petites fées si bien représentées. Je vous conseille fortement ces deux petits albums écrits par Lenia Major, ils sont adorables.

couv16302466.jpg


Voir les commentaires

2013-05-19T18:41:00+02:00

Le Roi aux mille tétines

Publié par MyaRosa

Le Roi aux mille tétines

de Christos (texte)

et Sylvie Giroire (illustrations)

kkgn.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : Enfant-roi - tétine - caprice - grandir

Edition / Colletion : Balivernes / Calembredaines

Date de parution : 21 février 2013

Nombre de pages : 32

Prix : 13€

Dès 5 ans

 

L'histoire :

Il existe un endroit où les enfants n'ont pas à obéir à leurs parents : le pays des enfants-rois. Le maître de ce royaume possède mille tétines mais il devient difficile d'en trouver de nouvelles... Le roi en perd l'appétit et le royaume devient invivable...

 

monavis2

 

 Voilà encore un très bel album, publié aux éditions Balivernes, qui aborde des thèmes importants avec beaucoup de tact et sans en avoir l'air. Il est question ici de l'enfant-roi à qui tout est permis et aussi de la difficulté rencontrée par les petits pour se séparer de leur tétine. Mais parce que le but est avant tout de les divertir, il ne s'agit pas d'une histoire ordinaire proche de leur quotidien. Tout est transposé dans un univers merveilleux dirigé par un petit roi qui a tous les droits et qui possèdent non seulement mille tétines mais aussi mille nourrices pour s'occuper de lui et le divertir. Le petit roi a beau tout avoir, cela ne lui suffit pas. Il veut toujours plus de tétines mais elles deviennent difficiles à trouver car il en a déjà de toutes sortes. Il possède les plus belles et les plus originales. Le petit roi se montre parfois cruel avec ses nourrices et les punit sévèrement lorsqu'elles ne prennent pas soin de ses tétines. Dans ce royaume, le quotidien est devenu invivable pour tout le monde, alors la plus rusée des nourrices décide de piéger le petit roi en lui montrant qu'il n'a pas besoin de tout cela pour être heureux et qu'il est peut être finalement assez grand pour vivre sans tétine...

 

 L'histoire est vraiment chouette et j'ai beaucoup aimé l'idée de la nourrice. Les illustrations sont absolument MAGNIFIQUES ! Elles sont très colorées, soignées, et nous entraînent dans un merveilleux voyage. Parce qu'il n'est pas toujours facile d'accepeter de grandir et parce qu'on a parfois du mal à faire comprendre à nos chères têtes blondes qu'elles ne peuvent pas tout avoir et que ce n'est d'ailleurs pas le fait de tout posséder qui fera leur bonheur, cet album véhicule de très jolis messages qui sont universels et passent encore mieux lorsqu'ils sont détournés de cette manière. J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai totalement succombé au charme des illustrations de Sylvie Giroire. A découvrir sans plus attendre !

 

RoiMilleTetines_basdef__Page_09-86b43e5eec.jpg

RoiMilleTetines_basdef__Page_15-433401058a.jpg

RoiMilleTetines_basdef__Page_06-e4748c9d8c.jpg

 

Voir les commentaires

2013-05-19T08:36:00+02:00

Chers voisins

Publié par MyaRosa

Chers voisins

Mots doux & petites querelles de voisinage

9782290059463

Catégorie(s) : Humour

Edition / Collection : J'ai Lu / Humour

Date de parution : 2 mai 2013

Nombre de pages : 142

Prix : 5€

 

Présentation de l'éditeur :

Un jour, leur voisin s'est plaint du bruit. Il a collé un mot. Ils ont trouvé ça drôle et ont commencé à photographier les mots affichés dans les halls d'immeubles.

Chersvoisins.net

 

Les petites mots doux & petites querelles de voisinage.

Tout ce qu'on rêve de dire à son voisin !

 

Ils n'avaient pas choisi leurs voisins... Et vous ?

 

monavis

 

"Il est plus facile d'aimer l'humanité en général que d'aimer son voisin."

Eric Hoffer

 

 photo(5)photo-4-.JPG

 

 Après "La Femme parfaite est une connasse", "Zéro pointé" et "Mes parents font des SMS", voilà un autre titre de la collection Humour des éditions J'ai Lu, qui m'a beaucoup plu. Sur chaque page, on retrouve des photographies de petits mots doux laissés par des voisins sur les portes, dans l'ascenseur, sur les voitures, dans les parties communes, etc... Voilà un joli florilège de petits mots tendres, d'insultes, de longues lettres pleines d'humour et de cynisme, de mots truffés de fautes d'orthographe ou encore de menaces ridicules  ou amusantes. C'est vraiment très drôle. Je me suis régalée ! On a tous déjà eu des problèmes de voisinage, des voisins qui adorent laisser des petits mots tendres un peu partout plutôt que de s'adresser à nous directement, une voisine qui nous insupporte avec le claquement de ses talons ou sa voix stridente, des voisins qui organisent des soirées tous les soirs, un voisin un peu trop fan de sa perceuse - surtout le matin - ou alors des gens qui s'ennuient et viennent se plaindre à la moindre occasion. Ce livre est un vrai défouloir et nous invite à rire de ces situations qui nous rendent souvent complètement dingues et nous donneraient même parfois des envies de meurtres. Peut-on rire de tout ? La réponse est oui, assurément. J'ai vraiment adoréééééééééééééééé !

 

HD.jpg

ghl.jpg

HDLLH.jpg

photo-7-.JPG


Voir les commentaires

2013-05-16T21:39:00+02:00

Oh ! les jolies petites bêtes

Publié par MyaRosa

Oh ! les jolies petites bêtes

illustré par Mélanie Combes

couv50900451.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - documentaire

Thèmes & Mots clés : animaux - insectes - nature

Edition / Collection : Nathan / Kididoc (2-4 ans)

Date de parution : 4 avril 2013

Nombre de pages : 12

Prix : 9,90€

Dès 2 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Un livre ludique et coloré pour découvrir la vie des insectes et des petites bêtes qui vivent à nos pieds. Les fourmis, les coccinelles, les escargots et les sauterelles n'auront plus aucun secret pour les tout-petits !

 

monavis2

 

 J'aime beaucoup cette collection de documentaires. On en trouve sur tous les thèmes et pour différentes tranches d'âge. Celui-ci est adapté aux tout-petits à partir de deux ans. Il a pour but de leur faire découvrir la vie des insectes et des petites bêtes qui nous entourent ainsi que les milieux dans lequels ils vivent. Comme dans les imagiers, on retrouve le nom des différents insectes et animaux sous les illustrations et également un peu de texte pour expliquer leurs particularités et leur façon de vivre. Le texte est simple et très court et une partie s'adresse directement à l'enfant avec des mots tendres qui l'invitent à explorer un peu plus le livre en soulevant les rabats présents un peu partout. C'est ludique et très coloré. De plus, les illustrations de Mélanie Combes sont vraiment très jolies.

 

 C'est un bel album qui permet de découvrir un peu plus toutes les petites bêtes qui nous entourent et qui donne envie de partir explorer la nature. Mon fils a beaucoup aimé, surtout la petite coccinelle avec ses pois tout doux qu'il faut compter, et puis l'abeille que l'on peut déplacer. Quant à moi, j'ai vraiment été charmée par les illustrations. Les animaux ont des bouilles trop mignonnes, surtout la grenouille et le hérisson, et j'aime beaucoup le choix des couleurs, c'est joyeux et printanier. Une réussite ! C'est, pour le moment, mon titre préféré de la collection Kididoc destinée aux 2-4 ans.

 

photo-1-.JPGphoto.JPG

 

Voir les commentaires

2013-05-15T07:49:00+02:00

Au secours ! Un loup tout poilu

Publié par MyaRosa

Au secours !

Un loup tout poilu

de Orianne Lallemand (texte)

et Loïc Méhée (illustrations)

9782092540169.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : peur - loup - aventure- courage

Edition / Collection : Nathan / Au secours !

Date de parution : 2 mai 2013

Nombre de pages : 16

Prix : 14,90€

Dès 4 ans

 

L'histoire :

Au secours ! As-tu entendu ce cri ? Le loup qui rôde dans la forêt a encore frappé ! Il a emporté un Petit Chaperon rouge, des petits cochons, des chevreaux.... Aide vite Pierre à délivrer ses amis et à assomer le loup, mais prends garde à toi... tu pourrais bien te faire manger !

 

monavis

 

 Je poursuis ma découverte de la collection "Au secours !" et c'est toujours aussi plaisant. Après la vilaine sorcière, voici une nouvelle aventure mettant en scène un loup féroce qui a enlevé des personnages issus de grands classiques de la littérature de jeunesse et autres histoires de loups très célèbres. Les reconnais-tu ? Seras-tu assez courageux pour aider Pierre à les sauver ? Fais bien attention à toi. Ouvre les yeux, regarde partout, le loup n'est peut-être pas si loin que ça... Ne va pas te faire croquer les fesses !

 

 J'adore, j'adore, j'adore ! Cette collection est vraiment géniale ! Le narrateur, Pierre, un petit garçon, s'adresse directement au petit lecteur ou à l'enfant à qui cette histoire est racontée. Il lui demande de l'aide pour sauver ses amis. L'enfant doit rechercher des indices qui le mèneront jusqu'au loup en soulevant des rabats cachés un peu partout. Sous les rabats se cachent des petites choses que l'on retrouve dans les histoires que l'on connait tous (le petit pot de beurre du Petit Chaperon rouge, par exemple) et des surprises amusantes (des petites souris effrayées qui se sont cachées dans un coffre, un personnage qui prend son bain, etc...). C'est vraiment très amusant et on se prend vite au jeu. L'histoire est aussi rigolote que terrifiante et les enfants adoreront jouer à se faire peur. Les illustrations, quant à elles, sont vraiment très belles. A la dernière page, un grand pop-up vient nous surprendre. Une jolie trouvaille. J'aime déjà beaucoup cette collection. A quand le prochain titre ?

 

photo-94-.JPG

photo-95-.JPG

photo-96-.JPG


Voir les commentaires

2013-05-14T20:03:00+02:00

Les Trois pots de Totam (Xavier Deneux)

Publié par MyaRosa

Les Trois pots de Totam

de Xavier Deneux

Couverture-Totam-pots-364x370.png

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : pot - propreté - apprentissage

Edition / Collection : Tourbillon

Date de parution : 14 mars 2013

Nombre de pages : 24

Prix : 6,50€

Dès 18 mois

 

L'histoire :

A quoi ça sert, un pot ?

Totam se pose la question :

boîte à jouets, mare à escargots, fauteuil de lecture...

jusqu'à trouver la bonne réponse.

Adieu les couches !

 

Une histoire pour dédramatiser et accompagner les petits dans ce passage obligé.

 

monavis

 

 Ah, l'apprentissage de la propreté ! Une grande histoire... Nous sommes en plein dedans avec M. et on ne sait pas toujours comment s'y prendre pour lui expliquer l'utilité et la nécessité de la chose. Du coup, je cherchais une petite histoire, pas trop compliquée, à lui raconter. Comme il aime beaucoup ce petit lapin, mon choix s'est porté sur Totam. Dans cet album, les parents de Totam ont décidé qu'il était temps pour lui d'arrêter de porter des couches et d'aller sur le pot. Mais Totam ne comprend pas très bien à quoi ça sert. Il trouve que c'est bien pratique pour ranger ses jouets et que ça fait un joli siège de lecture.

 

 Ce qui m'a bien plu dans cette petite histoire, outre sa simplicité et l'humour qui dédramatise la situation, c'est le fait que le livre s'adresse aussi bien aux enfants qu'à leurs parents. Les parents de Totam ressemblent à tous les parents. Ils ont décidé que le moment était venu et aimerait beaucoup que Totam soit propre tout de suite. Comme ce n'est pas le cas, ils essaient de trouver un stratagème, quelque chose qui pourrait lui donner envie d'aller sur le pot. Alors, ils lui en proposent trois. Trois petits pots différents et amusants, dans l'espoir que le déclic arrive. Mais Totam n'a tout simplement pas envie... Il préfère s'amuser avec ses trois pots rigolos malgré les explications de sa maman... Jusqu'au jour où il se sent prêt et décide lui-même de faire pipi dans son pot et d'arrêter les couches. Ca y est, Totam est devenu grand ! Parfois, les enfants ne sont tout simplement pas prêt à se lancer. Il ne faut surtout pas les forcer, mais être là pour leur expliquer et les guider.

 

Dbl2-pots.png

Dbl1-pots.png

Voir les commentaires

2013-05-13T20:26:00+02:00

Zoom sur... mes bibliothèques ! #01

Publié par MyaRosa

photo-102-.jpg

"La Question n'est pas de savoir si j'ai le temps de lire ou pas (temps que personne, d'ailleurs, ne me donnera) mais si je m'offre ou non le bonheur d'être lecteur."

Daniel Pennac

 

Je vous parle quotidiennement de mes lectures et vous êtes nombreux à m'avoir demandé à quoi ressemblent mes bibliothèques. Suite à des discussions sur la page facebook du blog, je vous avais promis de mettre quelques photos dès que nous aurions installé la nouvelle bibliothèque des enfants, alors les voilà !

Bonne visite ! :)

 

¤¤¤

 

On commence par quoi ?

Les bibliothèques du salon ?

Allez, c'est parti !

 

photo-90-.JPG

photo-87--copie-1.JPG photo-136-.jpg

Dans cette bibliothèque, il y a surtout de la littérature young-adult, des romans girly et du fantastique.

 

photo-89-.JPG photo-135-.jpg

Dans celle-ci, il y a... un peu de tout ! Elle n'est pas très bien rangée en ce moment... Au départ, il n'y avait que les romans contemporains et les thrillers & polars en grand format. Maintenant, il y a aussi les romans que je veux lire en priorité, des BD, des grands livres qui ne rentrent pas dans les autres bibliothèques, des beaux-livres et/ou livres fragiles, des romans que je n'ai pas encore lu et des albums que je compte chroniquer bientôt. C'est un joyeux bazar mais je m'y retrouve plutôt bien même si ça commence à être difficile car il y a trois voire parfois quatre rangées dans chaque case et le dessus commence à être un peu encombré aussi...

 

¤¤¤

 

   photo-2--copie-1.PNG photo-93-.JPG

La bibliothèque des "poches" qui a été ma première bibliothèque sur mesure (merci beau-papa). Ca me fait tout drôle quand j'y pense car il y a quelques années seulement, tous mes livres tenaient dedans et j'avais même encore de la place... Maintenant, elle déborde et je ne peux plus rien y ajouter. J'ai des piles de poches qui s'entassent à droite et à gauche sur les meubles.

 

¤¤¤

 

La petite bibliothèque de la cuisine.

Elle est pleine depuis longtemps alors je suis obligée de ranger mes nouveaux livres de recettes ailleurs. Malgré tout, je l'aime beaucoup.

photo-92-.JPG


¤¤¤

Et le meilleur pour la fin...

Les bibliothèques des enfants !

 

photo-84-.JPG

photo-11-.JPG

Le petit coin lecture de Maé. :)

Comme pour ma bibliothèque de poches, il y avait tous ses livres dedans et puis les paniers et les tas se sont accumulés au fil des mois et nous attendions avec beaucoup d'impatience l'arrivée de la nouvelle bibliothèque. Maintenant, celle-ci contient tous les livres pour les tout-petits, des livres cartonnés et bien résistants, des imagiers, des livres plastifiés, des albums à toucher, des livres sonores, etc...

 

Et enfin, la fameuse bibliothèque tant attendue...

Dans les petits casiers, il y a des livres en tissu, livres-jeux, livres pour le bain et cahiers d'activités.

photo-85-.JPG

photo-86-.JPG

Depuis l'écriture de cet article, cette grande bibliothèque s'est bien remplie et est maintenant pleine à craquer. J'ai un peu honte...


Il y a d'ailleurs une nouvelle bibliothèque réservée aux enfants, dans le salon :

photo-11-.JPG


Voilà !

C'est (presque) tout.

Il manque juste la bibliothèque qui est dans ma chambre d'enfants, chez mes parents, sans oublier les piles de livres qui s'entassent un peu partout chez nous. J'éditerai cet article  bientôt avec de nouvelles photos. Je vous laisse avec l'extrait de "Comme un roman" dont est tirée la citation de Daniel Pennac qui se trouve au début de l'article. Bonne soirée.

 

¤¤¤


"Où trouver le temps de lire ? Grave problème. Qui n’en est pas un. Dès que se pose la question du temps de lire, c’est que l’envie n’y est pas. Car, à y regarder de près, personne n’a le temps de lire. […] La vie est une entrave perpétuelle à la lecture. […] Le temps de lire est toujours du temps volé. (Tout comme le temps d’écrire, d’ailleurs, ou le temps d’aimer.) […] C’est sans doute la raison pour laquelle le métro […] se trouve être la plus grande bibliothèque du monde. Le temps de lire, comme le temps d’aimer, dilate le temps de vivre. Si on devait envisager l’amour du point de vue de notre emploi du temps, qui s’y risquerait ? Qui a le temps d’être amoureux ? A-t-on jamais vu, pourtant, un amoureux ne pas prendre le temps d’aimer. Je n’ai jamais eu le temps de lire, mais rien, jamais, n’a pu m’empêcher de finir un roman que j’aimais. La question n’est pas de savoir si j’ai le temps de lire ou pas (temps que personne, d’ailleurs, ne me donnera), mais si je m’offre ou non le bonheur d’être lecteur."


Voir les commentaires

2013-05-12T12:24:00+02:00

Au secours ! Une sorcière au nez crochu

Publié par MyaRosa

Au secours !

Une sorcière au nez crochu

de Orianne Lallemand (texte)

et Roland Garrigue (illustrations)

9782092540183.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : peur - sorcière - courage

Edition / Collection : Nathan / Au secours !

Date de parution : 2 mai 2013

Nombre de pages : 16

Prix : 14,90€

Dès 4 ans

 

L'histoire :

Au secours ! As-tu entendu ce cri ?

C'est Mélie la souris qui est prisonnière de la sorcière. Aide-la à s'enfuir en jouant avec les animations, mais prends garde à toi... tu pourrais bien te faire changer en n'importe quoi !

 

monavis

 

 Cet album fait partie d'une toute nouvelle collection des éditions Nathan qui me plait déjà beaucoup. Il s'agit d'albums animés dans lesquels le petit lecteur est le héros et joue à se faire peur. Dans ce titre, une petite souris nommée Mélie a été enlevée par une vilaine et hideuse sorcière. Elle a besoin de toi pour se sauver ! Vite, aide-la à s'enfuir mais fais bien attention à ne pas faire trop de bruit et ne tombe surtout pas dans les pièges de la vilaine sorcière car elle te réserve un triste sort !

 

 J'ai adoré cet album ! C'est un peu comme la collection "Mes histoires douces" mais pour les plus grands. Le narrateur de l'histoire s'adresse directement à l'enfant et lui demande de l'aide. L'enfant joue un rôle important dans l'histoire. C'est à lui de soulever les rabats pour trouver des objets et de faire diversion pour occuper la sorcière pendant que la petite souris s'enfuit. C'est vraiment très amusant et très prenant. Le texte est drôle et c'est vraiment sympa de pouvoir découvrir les secrets qui se cachent dans la maison d'une sorcière. A la fin du livre, un pop-up terrifiant vous fera mourir... de rire ! J'adore !

 

photo-83-.JPG

photo-82-.JPG

photo-81-.JPG

 

A lire aussi :

¤ Le Placard aux sorcières ¤

¤ La Sorcière qui rapetissait les enfants ¤

¤ L'étourdie petite sorcière ¤

¤ Sacrées sorcières ¤

 

Voir les commentaires

2013-05-12T11:34:00+02:00

Splat dit merci ! (Rob Scotton)

Publié par MyaRosa

Splat dit merci !

(Splat says Thank you)

de Rob Scotton

9782092546550.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : chat - souris - amitié - humour 

Edition / Collection : Nathan / Album Nathan

Date de parution : 7 mai 2013

Nombre de pages : 40

Prix : 13,90€

Dès 4 ans

 

L'histoire :

Splat est inquiet : depuis ce matin, Harry Souris fait grise mine. Il est couvert de petits points roses et ne se sent pas très bien. Pour lui redonner le sourire, Splat a une idée : lui écrire un livre de mercis... Une belle ode à l'amitié !

 

monavis

 

thankU.jpg

 

 Je suis une fan inconditionnelle de Rob Scotton et c'est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans les aventures de Splat. Je ne me lasse pas de relire les albums le mettant en scène et je suis toujours émerveillée devant les illustrations que je trouve absolument magnifiques. Cette fois encore, je me suis régalée et Rob Scotton a su me surprendre une nouvelle fois car j'ai trouvé cet album vraiment très émouvant. Splat et Harry Souris sont inséparables, on les retrouve dans tous les albums, ils ont fait les quatre cents coups ensemble et on les imagine difficilement l'un sans l'autre. Cet album est un peu particulier puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une nouvelle aventure, mais plutôt d'un bel hommage que rend Splat à son meilleur ami. Harry Souris est malade et ne va pas bien du tout. Pour le consoler, Splat décide de lui écrire un livre pour le remercier d'avoir toujours été là quand il en avait besoin. C'est ainsi l'occasion de revenir sur des moments clés de leur histoire et de se replonger dans leurs souvenirs.

 

 C'est la première fois que Splat se livre autant et dit à son ami à quel point il compte pour lui et est important dans sa vie. Quelle magifique ode à l'amitié ! J'ai été très émue par cet album. Il nous montre l'importance d'être bien entouré et nous donne envie de crier tout notre amour aux personnes qui nous sont proches. Ce nouveau livre de Splat est troooooop mignooooon ! Je suis sous le charme... Je ne suis pas très objective en ce qui concerne Splat car chaque album est un coup de coeur. Je suis toujours émerveillée par les petits détails, les petites allusions aux albums précédents, les messages cachés, l'humour omniprésent. Peu importe le titre, il ne faut surtout pas manquer les aventures de Splat.

 

coeurmya.jpg

 

photo-80-.JPG

photo-79-.JPG

 

D'autres albums de Splat à découvrir :

¤ Bonne nuit, Splat ! ¤

¤ Splat agent secret ¤

¤ Splat chante faux ! ¤

¤ Splat est un vrai chef ! ¤

¤ Splat raconte ses vacances ¤

¤ Splat s'amuse sous la pluie ¤

¤ Splat n'aime pas perdre ¤

 

Voir les commentaires

2013-05-12T10:05:00+02:00

Tout sur le printemps

Publié par MyaRosa

Tout sur le printemps

de Charline Picard et Clémentine Sourdais

9782021092325.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Beau livre - Documentaire

Thèmes & Mots clés : printemps - nature - activités - saisons

Edition / Collection : Seuil Jeunesse

Date de parution : 21 février 2013

Nombre de pages : 64

Prix : 18€

Dès 6 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Tout, tout, mais vraiment tout sur le printemps !

Dans la nature ou dans la ville,

en photos, en BD ou en gravure...

Le printemps dans tous ses états !

 

monavis2

 

 Je sais que le printemps est déjà bien entamé, mais comme dans beaucoup de régions, il pointe seulement le bout de son nez. Je me dit que ce n'est sans doute pas trop tard pour vous présenter ce livre. Ce bel album est un mélange de beau-livre et de documentaire. Il est très complet et réunit une multitude d'informations sur la belle saison qu'est le printemps. Classées par thème, on y découvre de magnifiques photographies mais aussi des explications sous forme de BD, de belles gravures pour illustrer certains propos, des illustrations pleines de fraîcheur et de couleurs, des poèmes, des idées d'activités manuelles, des jeux, des recettes de cuisine, etc... On y parle aussi des fruits et légumes de saison, des fleurs qui poussent à cette époque de l'année et des animaux qui attendent le printemps pour se reproduire ou construire leur nid. C'est passionnant et très bien expliqué. La mise en page est vraiment superbe : très colorée et surtout très variée !

 

On apprend des tas de choses sur les cris des oiseaux, des astuces pour reconnaître les arbres en fleurs, on peut suivre l'évolution des bourgeons jour après jour à travers une série de photos et pourquoi pas tenter de faire la même chose à la maison ? Il est question aussi de la reproduction des insectes, des activités que l'on peut faire au printemps et aussi des fêtes importantes qui ont lieu à cette période de l'année. J'ai particulièrement aimé les petites recettes de cuisine adaptées à la saison et faciles à réaliser et aussi les jolis poèmes sélectionnés par les auteurs. Il y en a certains que je connaissais mais que j'avais oublié. Je suis contente de les avoir redécouvert de cette façon.

 

 Vous l'aurez compris, s'il y a bien un livre à se procurer sur le sujet, c'est celui-ci ! Il est ludique, complet, bien conçu, amusant et divertissant. J'avais beaucoup aimé celui sur l'été et celui-ci m'a beaucoup plu également. Les illustrations et photographies sont vraiment superbes et complètent à merveille les explications et le texte. Je recommande chaudement ce livre qui donne envie de prendre l'air et d'aller explorer la nature. Le printemps est une très belle saison. Il y a tellement de jolies choses à observer que ce serait dommage de rester enfermé.

 

« Bonjour, bonjour », dit l’hirondelle

qui revient nicher sous mon toit,

« j’ai du printemps au bout des ailes

et t’apporte des fleurs nouvelles ;

je te suis fidèle, tu vois ! »

 

« Merci, merci », dit le poète

« de revenir auprès de moi

de l’autre bout de la planète ».

 

Et j’avais du bleu plein la tête

car l’hirondelle, c’était toi !

 

Michel Beau

 

photo-78-.JPG

photo-77-.JPG

 

A lire aussi :

¤ Tout sur l'été ¤

¤ Grand ménage de printemps ¤

¤ Les Quatre géants ¤


Voir les commentaires

2013-05-12T05:14:00+02:00

Broken (Karin Slaughter)

Publié par MyaRosa

Broken

de Karin Slaughter

broken-karin-slaughter.jpg

Catégorie(s) : Thriller / Littérature américaine

Edition / Collection : Grasset / Thriller

Date de parution : 3 avril 2013

Nombre de pages : 418

Prix : 19,90€

 

L'histoire :

Le corps d'une jeune femme assassinée de manière atroce est découvert dans un lac du Comté de Grant.
Quelques heures plus tard, Tommy Braham, l'assassin présumé, un attardé mental, est arrêté après avoir grièvement un policier lancé à ses trousses. Incarcéré, il passe aux aveux et se suicide dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ».
Sara Linton, l'ancien médecin légiste du Comté de Grant, retourne pour la première fois dans la ville où son mari policier a été tué. Rongée par la culpabilité car Tommy a été l'un de ses patients, Sara se lance dans une enquête désespérée, persuadée que les enquêteurs locaux cachent la vérité.
Elle demande l'aide de Will Trent, l'agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation : les deux enquêteurs vont devoir se confronter à des policiers corrompus et impitoyables.

 

monavis2

 

 J'ai lu Genesis, le précédent thriller de Karin Slaughter, il y a seulement quelques jours et j'ai vraiment adoré. Je me suis donc plongée dans celui-ci assez confiante et avec pas mal d'attentes et j'en ressors un peu déçue... Cette nouvelle enquête réunit les mêmes protagonistes que dans Genesis : Will Trent et Sara Linton. J'étais contente de les retrouver, mais cette fois, ça m'a un peu dérangé de ne pas avoir lu les précédents opus de Karin Slaughter car elle a choisi de nous replonger dans le passé des personnages. On Karin-Slaughter-Broken.jpgparle beaucoup de ce qui leur est arrivé avant et même si je n'ai pas eu de mal à comprendre car c'est bien détaillé, je pense que ça m'a beaucoup moins touché que si je les avais suivi depuis plusieurs romans déjà. On sent que ce roman est là pour répondre aux questions que se posent les fidèles lecteurs de Karin Slaughter et ce, un peu au détriment de l'enquête...

 

 Ca se lit tout seul et l'écriture de Karin Slaughter est toujours aussi agréable, mais j'ai trouvé l'intrigue moins palpitante et ça traîne parfois en longueur. De plus, j'ai été un peu agacée par les querelles de flics qui étaient déjà très présentes dans Genesis mais qui ne m'avaient pas dérangé plus que cela. C'est certainement le fait d'avoir lu les deux romans à la suite, mais du coup, dans celui-ci ça m'a un peu lassé et semblé redondant. Heureusement il y a quand même pas mal de rebondissements et de suspense. J'ai aimé cette lecture mais je suis quand même moins emballée par Broken que par Genesis mais comme je l'ai dit plus haut, c'est certainement parce que je n'ai pas lu tous les romans mettant en scène Will Trent et Sara Linton. Je pense qu'il est quand même préférable de connaître un peu leurs histoires personnelles avant de se plonger dans ce roman. J'ai tout de même passé un bon moment et je compte bien continuer ma découverte des romans de l'auteur.

 

A lire également :

¤ Genesis ¤


Voir les commentaires

2013-05-11T15:57:00+02:00

Lulu-Grenadine dort chez une copine

Publié par MyaRosa

Lulu-Grenadine dort chez une copine

de Laurence Gillot (texte)

et Lucie Durbiano (illustrations)

9782092546093.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : amitié - peurs enfantines - heure du coucher

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 16 mai 2013

Nombre de pages : 32

Prix : 5,95€

Dès 4 ans

 

L'histoire :

Lulu-Grenadine va passer la nuit chez Sophie, une copine de sa classe. Tout se passe bien jusqu'au moment d'aller dormir...

 

monavis

 

 Quel plaisir de retrouver Lulu-Grenadine dans une nouvelle aventure ! J'ai découvert cette petite fille malicieuse et rigolote il y a quelques mois dans un autre album qui m'avait bien plu. Cette fois, Lulu-Grenadine est invitée à dormir chez Sophie, une copine de classe. Elle est vraiment ravie car chez elle, tout est chouette ! Sophie a des tas de peluches toutes plus mignonnes les unes que les autres et à table, les deux petites filles peuvent boire dans des verres trop rigolos et manger des flans au caramel. Tout se passe bien jusqu'au moment du coucher... Lulu-Grenadine a l'habitude de jouer après le repas et s'endort toujours avec un peu de lumière mais chez Sophie, on se couche de bonne heure après avoir lu un livre et on s'endort dans le noir complet. Lulu est un peu frustrée et surtout pas du tout rassurée... Elle n'a qu'une envie, retrouver son lit, ses habitudes et ses parents. Mais notre petit coquine, toujours aussi futée, va trouver une solution pour que tout se déroule au mieux.

 

 J'ai beaucoup aimé cet album, d'une part parce que les illustrations sont vraiment jolies, et aussi parce que le thème touche tous les enfants. Ils ont toujours envie d'aller dormir chez les copains et copines mais bien souvent, au moment du coucher, ils sont tristes et effrayés de ne pas être dans un environnement qu'ils connaissent par coeur et de ne pas retrouver leur rituel quotidien et leurs repères. Le sujet est très bien traité dans cet album. La petit fille trouve le moyen de se rassurer toute seule afin que tout se passe au mieux et sa peur devient finalement le point de départ d'un nouveau jeu. Il y a un passage qui m'a, par contre, mis vraiment mal à l'aise. A un moment, le papa de Sophie rentre dans la chambre pour leur dire de se taire et il reste sur le pas de la porte un long moment, on ne voit que son ombre. J'ai bien conscience que ça fait partie des peurs les plus courantes et je me souviens que quand j'étais petite, j'étais souvent effrayée par les papas de mes copines, mais je ne sais pas, ce passage m'a vraiment gêné. Néanmoins, je conseille vraiment ce petit livre qui traite d'un sujet qui parlera à tous les enfants et saura les rassurer et leur apporter quelques astuces pour ne pas avoir peur lorsqu'ils sont loin de chez eux.

 

A lire aussi :

Lulu-Grenadine fait du poney


Voir les commentaires

2013-05-11T09:02:00+02:00

Genesis (Karin Slaughter)

Publié par MyaRosa

Genesis

(Undone)

de Karin Slaughter

couv genesis slaughter

Catégorie(s) : Thriller - Littérature américaine

Edition / Collection : Le Livre de Poche / Thriller

Date de parution : 10 avril 2013

Nombre de pages : 666

Prix : 8,10€

 

L'histoire :

Quelqu'un l'a torturée... torturée longuement... Ancien médecin légiste, Sara Linton travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, où elle tente de se reconstruire. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur. L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation et sa coéquipière Faith Mitchell comprennent rapidement que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé. Pour mettre fin à cette abominable série de meurtres, seuls eux trois – avec leurs blessures et leurs secrets – seront en mesure d’analyser le cerveau d’un tel détraqué et de retrouver sa trace. Après Tryptique et Irréparable, Karin Slaughter nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et portrait cru de la vie de flic...

 

monavis2

 

 C'est avec ce titre que je découvre enfin Karin Slaughter. J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur, croisé son nom des dizaines de fois, et pourtant, je n'avais encore jamais sauté le pas. Genesis (Undone) est le troisième thriller mettant en scène le personnage de Will Trent, enquêteur assez peu ordinaire et difficile à oublier. Je n'ai pas lu les précédents et même si, en général, je préfère lire les livres dans l'ordre, je dois bien avouer que ça ne m'a pas du tout dérangé durant ma lecture. L'auteur passe beaucoup de temps à nous parler de ses personnages, à nous décrire leur vie, leurs sentiments, leurs aspirations. Je me suis d'ailleurs souvent dit que ça pourrait ennuyer bon nombre de lecteurs, mais personnellement, j'ai adoré. L'auteur est vraiment très, très bavarde et il lui arrive souvent de divaguer, de nous parler de petits détails de la vie de personnages pourtant peu essentiels à l'intrigue, mais c'est tellement bien écrit qu'on se prend au jeu. Ses personnages sont crédibles et si bien décrits qu'on a l'impression de les connaître. Elle a une vraie sensibilité et un don hors norme en ce qui concerne la psychologie des personnages.

 

 Mais ne vous y trompez pas ! Je m'étends sur ce point car ça m'a vraiment sauté aux yeux durant ma lecture, mais ce n'est pas le seul talent de Karin Slaughter. Elle écrit vraiment bien et comprend parfaitement l'esprit humain, mais l'intrigue de son roman n'est pas en reste et m'a vraiment beaucoup plu. Il y a beaucoup de suspense, plusieurs éléments qui viennent s'imbriquer comme les pièces d'un puzzle. Tout est savamment orchestré et mené de main de maître. J'ai été surprise plus d'une fois par les révélations qui arrivent au compte-goutte, jusqu'au dénouement implacable et parfaitement maîtrisé. Je me suis régalée avec ce thriller palpitant et j'ai adoré les personnages, aussi bien Sara que Will ou Faith. Si vous aimez les thrillers bien écrits qui mettent en scène des tueurs machiavéliques et des enquêteurs ayant aussi une vie bien remplie et des ennuis à la pelle, vous aimerez Genesis. Je lirai avec grand plaisir d'autres romans de Karin Slaughter et je sens que de belles heures de lecture m'attendent vu le nombre de romans qu'elle a écrit ! Une belle découverte et un nom de plus sur ma liste d'auteurs de thrillers à ne surtout pas manquer. 

 

1092912-gf.jpgcouv52250633.jpggenesis.jpgUndone-by-Karin-Slaughter.jpg


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog