Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-11T14:20:36+02:00

Comment j'ai tué ton mari

Publié par MyaRosa

Finlay Donovan is killing it - Elle Cosimano

457 pages, éditions Charleston, septembre 2023

L'histoire :

Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. Le livre qu’elle a promis à son agent n’est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler et elle a même dû déposer à l’école sa fille de quatre ans, du Scotch dans les cheveux à la suite d’un incident capillaire.

Alors qu’elle déjeune avec son agent pour discuter de l’intrigue de son nouveau manuscrit, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac : elle lui offre cinquante mille dollars pour la débarrasser d’un mari un peu trop encombrant. Finlay n’est pas une tueuse, mais cette somme réglerait bien des problèmes. Il n’y a pas de mal à se renseigner après tout ! Mais à peine entrée dans le bar où travaille la potentielle victime, elle se retrouve embarquée dans une véritable enquête criminelle. La réalité dépassera-t-elle la fiction ?

 

Mon avis :

 

 On se prend tout de suite au jeu de cette histoire déjantée et l'on suit avec plaisir la folle aventure de Fin et de Vero qui se retrouvent embarquées bien malgré elles dans une sombre affaire... Les personnages m'ont beaucoup plu. Je n'ai eu aucun mal à imaginer Fin : ses tâches de café et de confiture sur son t-shirt, un enfant bruyant dans les bras, un autre sur la banquette arrière, une perruque de travers et un sac rempli de choses bizarres... Idem pour Vero qui est un personnage surprenant et sympathique. J'avais l'impression d'avoir ce duo de choc sous les yeux et je me demandais quelle catastrophe allait encore leur tomber sur le nez. Il leur en arrive tellement que ça pourrait être lassant mais franchement c'est bien mené et même si j'ai trouvé que Fin était souvent bien longue à la détente, cela ne m'a pas posé problème car en même temps qui pourrait croire à une histoire pareille si ça lui arrivait demain ? C'est totalement abracadabrant !

 

Cosy murder et roulés à la cannelle. What else ?

 

 J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. C'est rafraîchissant et drôle, facile et agréable à lire, et même si c'est complètement improbable et tiré par les cheveux, on passe un bon moment et on en redemande ! J'ai souvent ri et eu le sourire et j'étais contente de reprendre ma lecture. J'ai visualisé les scènes comme si je regardais une série ou même comme si j'y étais. J'imagine vraiment bien cette histoire en série TV ! La fin m'a beaucoup plu et a su attiser ma curiosité. J'ai déjà hâte de lire la suite des aventures de Finlay Donovan et - bonne nouvelle ! - la sortie française est déjà annoncée pour février 2024 ! Si vous aimez les thrillers plus drôles qu'effrayants, que vous avez un faible pour les cosy mystery, les héroïnes maladroites et attachantes et les enquêtrices qui n'en sont pas vraiment... ce livre devrait vous faire passer un bon moment !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je crois qu'il est déjà dans ma PAL et les petits biscuits qui sont mis à côté ne sont pas mal non plus pour accompagner une bonne lecture !
Répondre
M
Merci beaucoup. J'ai un faible pour ces roulés à la cannelle, peut être à cause des polars scandinaves. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog