Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-07-03T08:54:54+02:00

Ma première peinture magique : Camions et engins de chantier

Publié par MyaRosa

Collectif

32 pages, éditions Usborne, mai 2023

Quatrième de couverture :

Ce joli livre est idéal pour aider les jeunes enfants à développer l'habileté gestuelle. Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de le passer sur les illustrations simples pour voir la peinture apparaître comme par magie.

 

Mon avis :

 

 Je vous ai déjà parlé plein de fois de la peinture magique que nous aimons beaucoup à la maison. Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau pour voir les couleurs apparaître et le résultat est toujours très joli. Il en existe sur de nombreux thèmes (les animaux, des fêtes et célébrations, la forêt, les licornes, les dragons, les papillons, les sirènes, la ferme, etc...) et pour différents âges (avec plus ou moins de détails et de complexité et des traits plus ou moins fins). GraindeRiz adore cette activité et c'est parfait quand il a envie de faire de la peinture et que je ne peux pas rester à ses côtés pendant toute l'activité. C'est quelque chose qu'il peut faire de manière plus autonome et ça lui plaît beaucoup. Et puis, ce n'est pas grave si ça déborde un peu car le rendu est toujours très joli. Je note quand même une nette progression dans ses réalisations qui deviennent plus précises avec un rendu plus harmonieux.

 

 

 Il aimait déjà beaucoup les cahiers de peinture magique que nous avions, mais quand nous avons reçu celui-ci, il a fait une petite danse de la joie. Quel plaisir pour lui de donner des couleurs à des camions-citernes, tractopelles, camions de glaces, bulldozer, camions de pompiers, etc... Voilà une chouette idée d'activités de vacances pour tous les enfants qui aiment la peinture et les camions ! Gros succès ici. On le sort presque tous les jours en ce moment !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog